Supercar

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Sep 10, 2010 5:11 pm

Non mais je comprends bien ce que vous me dites, le problème c'est que je ne résonne pas comme vous.

Reprenons donc :

puppy a écrit:Ça revient strictement au même GuilluiG. Si tu branches correctement ta boite de vitesse, si tu pousses ton véhicule jusqu'à ce que ton moteur arrive à 10 RPM, tes roues tourneront plus ou moins vite en fonction du rapport enclenché.


Ce qui veut donc dire que, pour que ton moteur arrive à 10 rpm, il faudra que tu fasses tourner l'axe de tes roues à 10 Rpm en première vitesse et à 20 rpm en deuxième vitesse.

Pour que le moteur garde sa vitesse fixe, il faudra donc que tu pousses plus ou moins vite ton véhicule. Donc la vitesse de ton moteur dépendra de la vitesse de tes roues ( si tu montes les vitesses, il faudra faire tourner plus vite tes roues pour que la vitesse du moteur reste identique).

En soi, ça semble donc pareil mais c'est le "sens"du système qui me dérange.


Mais bon j'pense que je vais rester incompris :| ( sans doute parce que ma manière de penser est trop étrange :reflechi: ). C'est comme si quelqu'un vous disait : "ah que ça doit être gai de vivre en tant de guerre", personne ne le comprendrait, eh ben pour moi ça doit être pareil :lol:

J'aurais sans doute pas me lancer dans cette explication puisque ça ne changera rien du tout et que je passerai toujours autant pour un fou, mais bon alea jacta est :P

Et j'avoue qu'ici elle n'est que purement décorative, je rectifierai celà sur ma prochaine car il ne faut pas oublier que celle-ci n'est qu'un apprentissage.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Ven Sep 10, 2010 9:09 pm

Il y a une chose très importante à dire aussi, c'est qu'un moteur thermique a une plage de rpm, le moteur diesel de ma voiture par ex peut tourner de 800 rpm à 6000 rpm, donc cette boite qui est reliée au roues et au moteur factice peut servir à imager cette plage de vitesse tout en ayant les roues qui tournent à la même vitesse :tare:

Après je trouve que c'est quand même plus sympas d'avoir une boite fonctionnelle et de voir tourner le moteur à fond lorsque l'on met la première, puis moins vite en seconde etc.
Ca fait vivre ta boite de vitesse en imageant ainsi son fonctionnement...

Ne pas relier la boite au moteur factice rends celle-ci sans intérêt, et, en général, on évite d'avoir des fonctions sans intérêt en Technic... Elle n'apporte même pas de "plus" visuel...

Bon allez j'arrête d'être aussi médisant, après tout c'est ton moc et si tu trouve un intérêt à se montage, alors tu aura bien réussi ton moc !!! :D
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 10, 2010 9:31 pm

OMG.

Je viens de comprendre la sankeunitêtitude du truc. :tare:

T'as les roues reliées à la BV, et les roues reliées au moteur factice (moteur/roues et roues/BV)
Alors que normalement, c'est la BV qui doit être au centre de tout (roues/BV et BV/moteur).

Si c'est bien ce que je pense, c'est vraiment une grande blague. :nana: :papylol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Ven Sep 10, 2010 9:44 pm

Anio a écrit:Je trouve effrayant que tu ne captes cela que maintenant :sweat:
Anio ^^
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Sep 10, 2010 10:26 pm

ahhhh je viens aussi de comprendre ! En fait ta BV, tu peux la jeter, sans c'est pareil :dent:

Sérieusement, ne cherche pas à réinventer la roue, si tu veux être cohérent, tu fais roue, BV et moteur dans cette ordre.

Et pour l'aspect lego, quant tu pousses le moc et que tu passes une vitesse, le moteur tourne moins vite, ce qui est exactement la même chose que sur une voiture (le truc qu'est censé représenter les super-CAR) ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Sep 10, 2010 10:33 pm

Bah qu'est-ce que vous croyiez?

Je pensais que vous aviez tous compris que ma Bv n'était pas relié au moteur factice, et si je l'ai pas relié c'est tout simplement parce que je croyais qu'il devait pas être relié mais bon elle est là pour l'aspect technique et mécanique au moins :D

Et je sais pas si je vais tout recommencer alors qu'elle n'a pas pour objectif d'être une vraie supercar.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Sep 10, 2010 10:37 pm

GuilliuG a écrit:elle est là pour l'aspect technique et mécanique au moins :D


Une BV c'est pour être fonctionnelle, pas joli.

GuilliuG a écrit:Et je sais pas si je vais tout recommencer alors qu'elle n'a pas pour objectif d'être une vraie supercar.


Je te comprends pas, tu apelles ça supercar, elle a tout d'une supercar et au moindre problème tu veux pas refaire le châssis :sweat:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Sep 10, 2010 10:39 pm

Bon allez, j'vais changer ça :D

La carrosserie pourra bien attendre, j'suis pas pressé et j'ai pas d'autres projets en tête donc c'est décidé.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 10, 2010 10:41 pm

Bon, après la Gyrocompade (petite boulette qui fait perdre 2h), la Ramoutchade (erreurs récurrentes de montage dans un set) maintenant on a la Guilliugade (erreur de conception énorme sur un MOC) !

:lolroule: :lol:


edit : mea culpa à PG52 : la pégécinquant'dale : crasher un MOC sans le faire exprès, de façon spectaculaire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Sep 10, 2010 11:47 pm

Anio a écrit:Bon, après la Gyrocompade (petite boulette qui fait perdre 2h), la Ramoutchade (erreurs récurrentes de montage dans un set) maintenant on a la Guilliugade (erreur de conception énorme sur un MOC) !

:lolroule: :lol:


Moi je dis: ça, c'est LA phrase du siècle !!!
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Sam Sep 11, 2010 12:30 am

En tous cas, bravo a Namine qui a détecté l'erreur...
Je dirais en conclusion de cette parenthèse rigolote qu'on apprend a tous ages!
Allez, vite, la suite

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Sam Sep 11, 2010 9:02 am

Yodji a écrit:Moi je dis: ça, c'est LA phrase du siècle !!!


:+1:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Sep 11, 2010 10:07 am

Voilà, la guilliugade est réparée :D

Ni vu ni connu j'espère :siffle:

Image

Image

Niveau esthétique pas de changements :

Image

Le châssis a même été simplifié, ce qui est pas plus mal. Comme il y a de gros rapports d'engrenages entre chaque vitesse, on a un moteur qui mouline bien en première et en marche arrière, normalement en deuxième et troisième et faiblement en quatrième et cinquième.

Ps1: et oui, merci namine ! ;)
Ps2 : Heureusement que le ridicule ne tue pas :tare:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Sep 11, 2010 2:32 pm

Ça m'a l'air bien parti ;) Je ne pigeais pas ta logique, mais maintenant c'est mieux :)

Anio : et la pégécinquant'dalle, t'en fais quoi ? :oo :papylol:
Dernière édition par PG52 le Mer Avr 27, 2011 3:02 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Sep 12, 2010 4:10 pm

J'avance doucement, j'ai crée le pare-choc arrière :

Image

En gros c'est quasis le même que l'avant. Et j'ai commencé à essayer de remplir les côtés mais je suis pas vraiment satisfait du résultat donc je sens qu'il va falloir que je tâtonne beaucoup :

Image

Vous pouvez aussi voir un début d'arceau mais là encore je suis moyennement convaincu.

A suivre donc !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités