Reprenons donc :
puppy a écrit:Ça revient strictement au même GuilluiG. Si tu branches correctement ta boite de vitesse, si tu pousses ton véhicule jusqu'à ce que ton moteur arrive à 10 RPM, tes roues tourneront plus ou moins vite en fonction du rapport enclenché.
Ce qui veut donc dire que, pour que ton moteur arrive à 10 rpm, il faudra que tu fasses tourner l'axe de tes roues à 10 Rpm en première vitesse et à 20 rpm en deuxième vitesse.
Pour que le moteur garde sa vitesse fixe, il faudra donc que tu pousses plus ou moins vite ton véhicule. Donc la vitesse de ton moteur dépendra de la vitesse de tes roues ( si tu montes les vitesses, il faudra faire tourner plus vite tes roues pour que la vitesse du moteur reste identique).
En soi, ça semble donc pareil mais c'est le "sens"du système qui me dérange.
Mais bon j'pense que je vais rester incompris ( sans doute parce que ma manière de penser est trop étrange ). C'est comme si quelqu'un vous disait : "ah que ça doit être gai de vivre en tant de guerre", personne ne le comprendrait, eh ben pour moi ça doit être pareil
J'aurais sans doute pas me lancer dans cette explication puisque ça ne changera rien du tout et que je passerai toujours autant pour un fou, mais bon alea jacta est
Et j'avoue qu'ici elle n'est que purement décorative, je rectifierai celà sur ma prochaine car il ne faut pas oublier que celle-ci n'est qu'un apprentissage.