Supercar

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Sep 18, 2010 2:02 pm

Non désolé mais il est essentiel, je peux pas l'enlever. J'ai encore fait une autre version :

Image

Image

Cette version me plaît bien.

Par contre,je dois avouer que ça m'embête un peu de devoir changer les portes car j'aime vraiment bien leurs formes :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Sam Sep 18, 2010 2:11 pm

GuilliuG a écrit:Bon j'ai essayé d'arrondir l'arceau , mais le résultat n'est pas super satisfaisant, j'ai plus toutes les poutres de taille adéquate.

On te demande de l'enlever, pas d'adoucir les formes ;) Mais, je pense que vu ta conception du châssis, t'es obligé de faire un arceau au dessus des sièges. Je m'explique :
ton habitacle prend trop de place par rapport aux parties avant et arrière :think: Essayes de rapprocher les sièges de la BV et du volant. De cette manière tu pourras allonger le coffre et peut être même mettre un V10 bien habillé, parce que là, je trouve que le moteur n'est pas proportionnel ;)
Une fois que tu auras fait ça, utilises tes deux flex pour faire une forme triangulaire juste au-dessus des sièges comme ceci :
Image
Ensuite, je trouve les roues du 8297 pas du tout adaptées pour ce type de construction : ces roues t'obliges à inventer un disign en force, de baroudeur, alors que la carrosserie d'une supercar est toute en finesse... Par ailleurs, en posant l'appareil photo au niveau de la calandre avant et du pare-chocs arrière, je suis sûr qu'on ne distingue pas l'avant de l'arrière :tare: Tout est carré, c'est moche !

Deuxième solution :
Tu fais une voiture équilibrée, c'est-à-dire une voiture du genre Ferrari F40 LM, qui a l'avant aussi lourd que l'arrière, avec un équilibrage recentré au milieu de la voiture ; tout est symétrique ! Ou alors, une voiture du style Porshe 911 GT2, avec moteur arr en position transversale ect. ect. ...
Après ça... :tintin: Une supercar :P
:edit:
C'est vrai que j'y vais assez fort sur la critique, mais ton truc-machin/buggy-supercar ça me plait pas du tout ! Et si je te dis tout ça, c'est parce que je sais que tu peux beaucoup, beaucoup mieux faire ;)
A+ bon courage ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Sep 18, 2010 2:25 pm

FouDeLegos a écrit:: Essayes de rapprocher les sièges de la BV et du volant.


C'est pas ce que pense nico, il m'avait même dit de les reculer ;)


FouDeLegos a écrit:Ensuite, je trouve les roues du 8297 pas du tout adaptées pour ce type de construction : ces roues t'obliges à inventer un disign en force, de baroudeur


Comme dit sur la première page de ce topic, je n'ai que ces roues là en grande taille.

FouDeLegos a écrit: alors que la carrosserie d'une supercar est toute en finesse...


Tout dépend ce qu'on entend par supercar aussi, le terme est vaste il me semble :think:

FouDeLegos a écrit: Par ailleurs, en posant l'appareil photo au niveau de la calandre avant et du pare-chocs arrière, je suis sûr qu'on ne distingue pas l'avant de l'arrière :tare: Tout est carré, c'est moche !


Je ne vois pas où est le rapport avec le fait que ce soit carré :s

FouDeLegos a écrit: Deuxième solution :
Tu fais une voiture équilibrée, c'est-à-dire une voiture du genre Ferrari F40 LM, qui a l'avant aussi lourd que l'arrière, avec un équilibrage recentré au milieu de la voiture ; tout est symétrique ! Ou alors, une voiture du style Porshe 911 GT2, avec moteur arr en position transversale ect. ect. ...
Après ça... :tintin: Une supercar :P


Comme dit sur la première page, je ne veux copier aucuns modèles réels car je n'ai pas les pièces nécessaires pour ça.

FouDeLegos a écrit:
C'est vrai que j'y vais assez fort sur la critique, mais ton truc-machin/buggy-supercar ça me plait pas du tout ! Et si je te dis tout ça, c'est parce que je sais que tu peux beaucoup, beaucoup mieux faire ;)
A+ bon courage ;)


Je peux peut-être bien mieux faire, mais il me faut d'abord le matériel et l'expérience. Les changements que tu veux me faire faire sont radicaux, autant démonter complètement le modèle et refaire une autre supercar. Et, comme dit encore une fois sur la première page de ce topic, ce modèle avait avant tout pour but de me familiariser avec les supercars, la construction du châssis,... Par conséquent, je reconstruirai une deuxième supercar dès que j'aurai tout ce qu'il me faut pour être certain de pouvoir la faire comme je veux sans aucune restriction au niveau des pièces ( la supercar de mai tombe bien d'ailleurs :frotte: ). Je pense également avoir acquis quelques points cruciaux pour réaliser une bonne supercar ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Sep 18, 2010 2:42 pm

@Guilliug : garde l'idée des poutres coudés à 45° mais essaye de fixer différemment les grandes poutres de 11 ou 13t sur les cotés pour les fixer plus bas et éviter le bout de poutre de 1 t qui dépasse et nuit à design. Pour les panels faut les positionner autrement, je verrais bien les parties avec trous contre les passages de roue. Mais ça impose un vide au milieu qu'il faudra combler.

@foudelego : je trouve que tu critiques bien facilement, déjà tu n'as pas compris le but de projet et ensuite tu te trompes sur l'histoire des proportions.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Sep 18, 2010 5:18 pm

Voilà, j'ai suivi tes conseils nico :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Sam Sep 18, 2010 5:52 pm

Elle est de plus en plus belle à chaque post guilliug, bon travail! C'est fou le travail que l'on peut accomplir avec le soutien de la communauté.

J'ai cependant une petite critique à faire sur la partie avant. Je trouve le pare-choc avant trop avancé (ou c'est la calandre qui n'est pas suffisamment avancé?). Pour remédier à cela, tu pourrais incliner ta calandre pour que le bas de celle-ci arrive au niveau du pare-choc avant. Je crois que ceci améliorais grandement le design du devant car en se moment, le décrochage entre la calandre et le pare-choc est beaucoup trop important.

J’aime bien comment les portières ont été mise, de plus, cela permet de se rapproché du design d’un buggy.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Sep 18, 2010 7:02 pm

Bah, là je la trouve superbe ! Sauf comme l'a dit Maxime, la calandre me chiffone.

Ca serait dommage de la laisser comme ça, ça fait un peu tâche ( par rapport au reste qui est très beau ).
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Sep 18, 2010 7:16 pm

Ok, je vais la changer. Par contre l'incliner ne va pas se révéler facile à cause des décalages dans les points de fixation.

Je vais y réfléchir ;)

Ps: content qu'elle commence enfin à plaire, car j'y aurai passé beaucoup de temps :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Sep 18, 2010 8:05 pm

J'ai incliné la calandre et par la même occasion le capot mais je ne sais pas trop quoi en penser, les garde-boues sont trop hauts du coup. Donc je pense que je vais plutôt garder le capot droit et juste incliner la calandre.

Image

Image

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Sep 19, 2010 9:38 am

Voici la version finale :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont permis d'arriver à ce résultat ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 19, 2010 10:44 am

Lee coup des portière, c'est très bien vu !
Ca fait vraiment buggy toussa !
Les 2 carénages sont hyper bien placés, et avec le petite tile pour faire un truc propre c'est super.

L'arceau, je le trouve encore très étrange : il s'intègre pas du tout au véhicule. :s

Le capot droit ne me choque plus. Par contre, les carénages long pour faire les bords du capot, ca le fait pas : ca saborde les passage de roues.
Essaie de le faire plein.

La calandre est un peu mieux. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Dim Sep 19, 2010 11:01 am

Elle est de plus en plus belle. Même avis, remplis les trous et change l'arceau.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 19, 2010 11:03 am

Ah cette fois ci, ca me plait bien, par contre sur la calandre j'aurais essayé de mettre une barre rouge horizontale, de manière a séparer la ''gueule'' d'aspiration en bas et l'emplacement du logo au dessus.
Et pareil qu'Anio, l'arceau me parait bizzarre.
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Sep 19, 2010 12:06 pm

Ça me fait rire car à chaque fois je dis que c'est la version finale et à chaque fois j'arrive à changer des choses par-ci par là :D

J'ai donc comblé les trous du capot :

Image

Image

Image

Mais pour l'arceau, je vois pas ce que je peux faire :s
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Dim Sep 19, 2010 2:29 pm

Ta voiture a vraiment une chouette allure, j'aime beaucoup. Mais il manque quand même certains détails comme les feux arrières, les rétroviseurs latéraux (au moins le gauche) et le pot d'échappement.

Pour ta grille à l'avant, tes poutres noires sont trop espacées (ça tranche avec le capot-panel plein), si tu en rajoutais deux autres de façon à ce qu'elles soient toutes espacées d'un tenon ça ferait sûrement mieux :) .


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités