Supercar

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 12, 2010 6:45 pm

Ça me plait !

Comme tu t'en doutes, le design va se jouer sur les jonctions des éléments : pan de carrosserie et passage de roue, capot et pan de carrosserie, et au niveau du coffre. C'est le plus dur parce que le moindre défaut se voit !

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Sep 13, 2010 6:53 pm

Moi ça ne me plaisait pas trop, alors j'ai essayé autre chose :

Image

Image

Image

Je trouve que les panels sur le côté rendent bien donc ils seront mis comme ça sur la version finale. Par contre les garde-boues sont horribles, deux poutres c'est trop gros mais une ça fait pas superbe car il y a des décalages entre les poutres.

J'ai aussi changé le tableau de bord car j'aimais finalement pas trop l'ancien :

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 15, 2010 5:00 pm

Bon, j'ai pas mal avancé mais avant de continuer j'aimerais bien avoir votre avis sur certaines choses car les formes me semblent grandement perfectibles.

Image

Image

Image

Image

L'arrière est immonde mais j'ai pas d'idée pour le "remplir" de manière harmonieuse.

Aussi, pensez-vous que les deux panels au-dessus des gardes-boues rendent bien ou pas?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Sep 15, 2010 5:19 pm

Hmm, je sais pas pourquoi, je trouve que ton coffre est trop haut et qu'il s'arrête brutalement sur l'arrière...

Après c'est qu'une question de goût

Fatalboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Fatalboy » Mer Sep 15, 2010 5:22 pm

C'est vrai que l'arrière n'est pas à mon goût, on dirait l'arrière d'une voiture de Dakar :(
ça fait un petit trop lise, ça manque de forme sur les arrêtes, l'ajout de panel serait peut-être bénéfice, ça changerait peut-être radicalement le design ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 15, 2010 6:47 pm

Hmmm... j'ai une idée : je vais prolonger le coffre pour qu'il se termine sous "l'arceau" et il sera donc moins haut par la même occasion.

Mais les deux petits panels sur le "toit" font tache alors :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Sep 16, 2010 9:14 am

Voilà les changements :

Image

Image

Image

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Sep 16, 2010 9:22 am

Ah oui, je préfère largement.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Sep 16, 2010 9:27 am

En fait l'arrière je l'aurais pas fait comme ça, je t'explique :
C'est sûrement un effet de perspective, mais ta voiture parait peut longue, et donc haute.
Ensuite la manière dont tu as mis ton coffre, ça fait plus BMW X6 que supercar.
Je pense que si tu veux coller a la supercar, il faudrait que tu la rallonge, mais ça fait du porte à faux à l'arrière, ou alors que tu fasse un arrière un peut style peugeot RCZ, que cela fasse une voiture "tricorps"

M'enfin, c'est mon point de vue.
---

Fatalboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Fatalboy » Jeu Sep 16, 2010 10:27 am

L'ajout des deux panels au niveau du moteur factice change le design précédent, c'est un plus.
Le fait d'avoir descendu aussi les deux autres panels sur le coffre.

De derrière, ta supercar a de la gueule, mais de vue de côté, comme l'a dit, Cyprien, ça fait BMW X6 ^^

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Sep 16, 2010 10:34 am

En fait, je pense que pour une supercar, tu as un soucis de proportions.

Si tu regardes bien, tes roues sont trop petites et tes sièges trop grands à mon sens.

De ce fait, ta voiture a un profil trop haut par rapport à sa longueur.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 16, 2010 11:20 am

Il faut pas que tu travailles par élément sinon ça va ressembler à rien. Donc il faut pas que tu fasses d'abord le coffre complet puis l'avant et après les jonctions.

La meilleur approche pour avoir quelque chose d’homogène c'est de faire en même temps, en pensant à la ligne plutôt qu'à la fonction de chaque élément. En gros tu fais une ébauche de coffre puis des cotés et du capot, comme ça tu auras une vue global du design et tu verras si il manque un panel ou pas, ou d'autre truc. L’intérêt c'est que tu as très vite une ébauche du design et donc même s'il y a des trous partout et que ça choque, laisse comme ça, l’aspect global du truc suffira. Apres tu fais les finitions.

Mais faire comme tu fais en finissant un élément complet d'abord est une erreur, tu vas te retrouver avec un coffre dont le design te plait mais dont le design global est complètement raté. Le design et la ligne d'une voiture c'est pas élément1 + élément2 + élément3 etc qui forment la voiture complète. C'est un groupe d’élément simpliste que tu moc en même temps. Et seulement quand la forme et les lignes de ta voiture te plairont, il faut finaliser le design.

Je sais pas si j'expliques bien. En gros : enlève tout ces panels, laisse la structure et fait l'avant et les cotés, après tu finaliseras :)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Sep 16, 2010 4:39 pm

Ok, voilà ce que je vais faire : je vais faire les lignes de l'avant pour me rendre compte des formes générales du véhicule et quand ce sera fait je réorganiserai les panels. Je préfère ne pas virer directement les panels pour mieux me rendre compte quand les formes de l'avant seront crées ce qui cloche.

Pour ce qui est des sièges je sais pas s'ils sont trop hauts, ils me semblent pourtant de bonne taille. Et pour rappel, je ne me base sur aucuns modèles réels donc peu m'importe de ressembler à un modèle existant ;)

Edit :

Bon j'ai commencé à réaliser les formes avants mais j'ai tout de même mis des panels :pamafote: En fait pour me rendre bien compte des formes je préfère mettre les panels ça me permet de construire le reste en fonction de ceux-ci, quitte à devoir les bouger par après.

Mauvaise nouvelle : le manque de pièce se fait déjà ressentir, donc ça va être galère ! Ça va être dur de faire les formes souhaitées et de conserver une homogénéité dans les couleurs.

Image

Image

Image

Image

Les gros panels sur le côté rendent mieux que les petits.

Je vous réécoute :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Jeu Sep 16, 2010 9:49 pm

Je trouve que ton capot avant est trop plat. Il faudrait peut être diminuer ton pare brise pour pouvoir remonter l'arrière de ton capot et l'allonger un peu.

Ca donnerait de l'angle sur l'avant.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Sep 16, 2010 10:28 pm

cette fois ci ca me fait penser a la Renault Wind, avec le capot et le pare brise. Ca n'est pas un reproche.
Par contre, le pare brise est trop grand.
---


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités