Supercar

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Mer Sep 08, 2010 8:51 pm

GuilliuG a écrit:Il y a donc une réduction de 8T/24T avant la Bv mais cette réduction ne s'applique pas sur le moteur factice.
Je suis un peu perdue avec cette phrase. :sweat:
Tu veux dire que tu as relié le moteur factice directement après le différentiel, sans passer par la BV ?
Parce que si c'est le cas, la BV servira à quoi ?
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mer Sep 08, 2010 9:15 pm

Merci pour les sièges ::D: ::D:
J'ai aussi hâte de voir le résultat fini, mais ayant vu d'autres de tes créations, ce sera surement un beau MOC au final.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Sep 09, 2010 4:37 pm

Namine a écrit:Je suis un peu perdue avec cette phrase. :sweat:
Tu veux dire que tu as relié le moteur factice directement après le différentiel, sans passer par la BV ?
Parce que si c'est le cas, la BV servira à quoi ?


Sauf si je me trompe, sur les supercars, l'axe d'entrée de la Bv n'est relié à rien, et seul l'axe de sortie de la Bv est relié aux roues, de telle sorte que quand le modèle avance les engrenages de la Bv tournent.

Donc en gros c'est juste pour dire "j'ai une Bv 5+R". Et la vitesse du moteur factice ne doit pas varier ( ce qui me parait logique). A moins que je me trompe mais c'est ce que j'ai cru comprendre des supercars :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Sep 09, 2010 4:45 pm

sur les (vraies) supercars lego en tous cas, l'enchainement est le suivant :
Moteur factice -> BV -> (Différentiel) -> Roues

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Jeu Sep 09, 2010 5:13 pm

GuilliuG a écrit:Donc en gros c'est juste pour dire "j'ai une Bv 5+R". Et la vitesse du moteur factice ne doit pas varier ( ce qui me parait logique). A moins que je me trompe mais c'est ce que j'ai cru comprendre des supercars :think:
Ça, c'est peu probable que ça existe dans un seul set officiel de Lego, s'ils font une boîte de vitesse fonctionnelle ils l'utilisent ;) (ils la branchent entre le moteur et les roues) sinon ils la modélisent avec de simples briques. Après je ne sais pas sur quels sets tu te bases pour dire ça; il en existe peut-être certains avec des boîtes de vitesse "factices" modélisées en utilisant quelques engrenages pour avoir un rendu plus réaliste...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Sep 09, 2010 6:04 pm

Bah mince alors :s

Je croyais que la vitesse du moteur factice ne devait pas varier en fonction des vitesses enclenchées :| (un moteur dont la vitesse varie en fonction des vitesses c'est drôle :reflechi: ).

Mais bon, je le saurai pour la prochaine fois :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Jeu Sep 09, 2010 6:16 pm

GuilliuG a écrit:(un moteur dont la vitesse varie en fonction des vitesses c'est drôle :reflechi: )

C'est pourtant la base du but d'une boîte de vitesse, faire varier la vitesse des roues pour un même régime moteur. Mais en Lego, c'est l'inverse, on modifie la vitesse de rotation du moteur pour la même vitesse de déplacement des roues

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 09, 2010 6:18 pm

Mäth a écrit:C'est pourtant la base du but d'une boîte de vitesse

Clair. Je trouve effrayant que tu ne captes cela que maintenant, GuilliuG. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 09, 2010 6:54 pm

Ba tu as bien du voir que dans une voiture quand on passe une vitesse, le régime moteur diminue.

Et puis, tu as déjà construit des TT avec BV donc pour un même régime moteur tu vas plus vite en passant des vitesses.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Sep 09, 2010 7:13 pm

Je me suis pas fait comprendre on dirait :tare:

J'sais quand même à quoi sert une Bv et comment ça marche :lol:

J'vais tenter de reprendre mon explication :

Un moteur Xl tourne à 200 tours/minute, en première vitesse l'axe des roues tourne à 200 tours/minutes ( par exemple), en deuxième vitesse l'axe des roues tourne à 600 tours/minutes ( car la deuxième vitesse présente une augmentation de 3). La vitesse du moteur Xl reste inchangée mais celle de l'axe des roues changent.

Sur une vraie voiture, logique que, quand on passe la deuxième vitesse alors qu'on était en première, on relâche le régime moteur puisqu'il y a une démultiplication au niveau des pignons).

Donc, à vitesse fixe du moteur ( en lego), la vitesse de l'axe des roues varient. C'est quand même bizarre de vouloir faire l'inverse,non? :reflechi:

Bon j'espère m'être fait mieux comprendre cette fois-ci, si c'est pas le cas je tenterai de vous ré-expliquer encore une fois :dent: Mais rassurez-vous, je suis bête mais pas au point de pas savoir ce qu'est une Bv :lol:

Edit à Math : tu le dis toi-même,le but d'une boîte de vitesse est de faire varier la vitesse des roues pour un même régime moteur, il me semble donc bizarre de faire l'inverse.

J'ai commencé à caréner sinon :

Image

Image

Image

Au départ l'idée était de faire ça :

Image

Mais comme j'avais pas assez de petits panels j'ai dû ruser et je trouve que le résultat est pas mal ( certes moins en rondeurs mais ça passe).
Dernière édition par GuilliuG le Jeu Sep 09, 2010 7:51 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 09, 2010 7:22 pm

Surtout que le dessous du châssis n'est pas important ;) Garde tes panels et tes flex pour le design. D’ailleurs flex pour les passages de roue ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Sep 09, 2010 7:45 pm

Nop, pas de flex car j'en ai que deux et ils serviront pour le pare-brise, donc garde-boue avec des poutres ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Jeu Sep 09, 2010 10:44 pm

Salut,

Bon pour cette histoire de Bv, sur la 8880 le moteur ne tourne pas à la même vitesse suivant les rapports qui sont engagés : plus vite en 1ère et moins vite en 4ème.

GuilliuG a écrit:tu le dis toi-même,le but d'une boîte de vitesse est de faire varier la vitesse des roues pour un même régime moteur, il me semble donc bizarre de faire l'inverse


Je pense que c'est l'interprétation "légotique" qui n'est pas correct, lorsque tu es en première le moteur tourne à 10tr/min (par exemple) et les roues aussi. lorsque tu mets la seconde les roues tournent toujours à 10tr/min mais le moteur deux fois moins vite. Mais si tu résonne à l'inverse il faut que les roues (donc la voiture) aille deux fois plus vite pour avoir un moteur à 10tr/min. Mais ça c'est dur de s'en rendre compte à moins de courir à coté de la voiture!!! :D

J'espère ne pas être trop pédagogue et j'espère que mon intervention plaira.

Bon courage pour la suite de ton projet.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Ven Sep 10, 2010 7:39 am

En fait, je parlais de la vitesse d'un moteur factice, pas d'un M ou un XL :P

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Ven Sep 10, 2010 8:59 am

GuilliuG a écrit:Donc, à vitesse fixe du moteur ( en lego), la vitesse de l'axe des roues varient. C'est quand même bizarre de vouloir faire l'inverse,non? :reflechi:


Ça revient strictement au même GuilluiG. Si tu branches correctement ta boite de vitesse, si tu pousses ton véhicule jusqu'à ce que ton moteur arrive à 10 RPM, tes roues tourneront plus ou moins vite en fonction du rapport enclenché. Comme sur un vrai bagnole donc. Ce qui est complètement absurde c'est ce que tu as monté. Mais je sais bien que tu n'aimes pas modifier trop profondément un moc, j'imagine que c'est pour ça que tu fais semblant de ne pas comprendre. Enfin tu fais bien comme tu veux, c'est TON moc.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités