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Un nouvelle essai pour construire "the holy supercar". J'ai pris en compte vos remarque quant au design sur ma précédente supercar.
Au niveau chassis : -passage de 2 roues motrices arrières à 4 roue motrices -La BV gagne un rapport + la marche arrière -La HOG est renvoyée sur l'avant juste derrière le capot -le moteur se retrouve en position arrière donc avec un profil avec un habitacle prés des roues avants Au niveau design : -le passage du moteur à l'avant à l'arrière fait que le capot est plus court, je corrige donc le défaut de la précédente supercar en ajoutant un capot plein avec les nouveaux panels. -la calandre a été revue, en conservant toutefois l'emploi des liftarms avec bend puisqu'ils sont très pratiques et ne surchargent pas trop. -les montants de l'habitacle sont plus inclinés, pour mieux incliner le parebrise (avec des montants noire plutôt que gris). Le tableau de bord lui suit une autre orientation pour cibler les sièges. -A l'arrière j'ai utilisé les nouveaux panels pour éviter l'effet carré. Mais tout n'est pas rose : -les 4 roues motrices c'est bien, mais n'ayant pas mis de diff inter pont, si on braque à fond, au bout d'un mètre, les roues arrières ou avants ne peuvent plus tourner ensemble. Pas très grave sur du carrelage mais sur la moquette ça force. J'ai trop option pour résoudre ça : 1/ Mettre un diff inter pont 2/ Débrayer les roues avant ou arrière avec un driving ring (c'est ce qu'il y a sur le supercar de NK) 3/ Mettre un clutch sur le pont arrière ou avant (c'est ce que fait Tyler Raid alias EveryOneGrudges). Je pense mettre un diff, c'est la solution la plus logique je trouve, si ça ne marche pas je mettrais un driving ring mais c'est dommage de condamner deux roues motrices. -Le design de la calandre me gène encore un peu, bien que le couplet passage de roue, capot et montant de carrosserie soient bien (avec les nouveaux panels), les phares ne sont pas encore top. J'ai pas encore trouvé quelque chose de très marquant esthétiquement. Mais j'aime bien l'utilisation des filtarm avec bend pour faire des sourcils aux phares donc je vais creuser. Voila ou j'en suis. L'idée est de faire un supercar qui soit belle est fonctionnelle. Le fait de changer la transmission (moteur arrière) permet d'avoir une BV plus complète et une mécanique plus simple pour le HOG. Le gain au niveau esthétique est appréciable aussi puisque le capot est enfin joli (je pense pas qu'on puisse le trouver moche). J'ai planifié quelques autres fonctions pour meubler l'arrière, je vous en dirais plus en temps voulu. Pour l'instant, est ce que la calandre vous choque ? |
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En toute franchise, oui la calandre me choque, peut être qu'en repassant en simple optique et en rallongeant le nez du capot afin d'avoir une ouverture moins étroite et plus fine? Sinon pour le reste, c'est du beau travail
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises |
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Woah, elle me fait penser à la Grand Défi. Derrière le tableau de bord, c'est la HOG?
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Non, moi ça ne me choque pas, c'est un peu spécial c'est sûr, il faut aimer. Essaie peut-être de raccourcir les "liftarms bent" côté centre de la calandre et y coller une "bouche" type Peugeot, avec une plaque d'immatriculation en bas
Ce qui me choque surtout c'est de faire des trucs aussi dingues, et après de s'inquiéter d'un (très léger) problème d'adhérence sur moquette EDIT : trois messages à la même minute Dernière édition par PG52 le Ven Aoû 06, 2010 7:13 pm, édité 1 fois au total.
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Absolument pas ! Elle est sublime Les nouveaux panels rendent vraiment bien, ils sont beaucoup plus beaux que les anciens je trouve. Pour les phares, à ta place, j'y toucherais pas, ils donnent un air bien agressif à la voiture. Pour la BV c'est un système semblable à ta précédente ou pas? J'espère que tu auras la place de mettre un diff parce que les anciens font quand même 4tenons ce qui n'est pas rien. Vivement la suite, car là c'est très bien parti ! Edit : t'y as travaillé combien de temps à peu près pour l'instant? Dernière édition par GuilliuG le Ven Aoû 06, 2010 7:14 pm, édité 1 fois au total.
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Houlala.
Nico, je sens le pur MOC. Là, je ne te le cache pas : tu peux peut-être battre NK. Ton idée de voiture avec le capot court est trop peu souvent utilisée et finalement, pas révolutionnaire, mais presque !! Le coup de sourcils pour les phares : carrément réussis !! Ca donne beaucoup de caractère. La calandre trangulaire est superbe aussi, très originale. Mais je verrais bien quelque chose dedans. Le trou, ca le fait pas je trouve. Une idée qui me vient comme ca, que je trouve pas mal, mais qui peut-être ne te plaira pas du tout : faire une surface en plates/wings qui rempli bien le trou (trouver la bonne forme) et dessus, mettre un scorpion ou un truc du genre pour faire le signe d'une marque : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=30169 . D'autres pièces doivent convenir pour faire ce signe. A toi de chercher, ou pas. Les fixations inférieures de ton pare brise sont je pense un tenon trop haut. Bref, ca dépasse, et j'aime pas. En bas de ton pare brise, tu as de gros trous triangulaires ('fin forme bizarre). Faudrait que tu puisses mettre des nouveaux petits panels. Ca remplirait bien, et je suis convaincu que ca claquerai encore plus (car le capot est hyper bien caréné, et là, ces trous, ca foire un peu). Sur ton spoiler à l'avant : ajoute un flex tout en bas. Ca donnera air bien plus conquérant à la bagnole, c'est certain. Vers les roues arrière, le long panels allongé, lui, je l'aime. Il me fait penser aux entrées d'air de la Murcielago MP640. Ah ouais, et il est aussi impératif de faire les montant du pare brise en axle joiner rouge. Car là, c'est moche (couleur noir, épaisseur variable). Voilà, ce projet me plait. Ca se voit non ? |
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Je ne veux pas rallonger le nez, je le trouve peut être un tenon trop long déja. Pour les doubles optiques, j'y tiens aussi, surement que je me la pète avec mes pièces chromées ^^
Pour la HOG, oui c'est la brick 2x2 round. Pour la BV, non c'est un système en direct comme sur le 8448 avec une construction studless de crowkillers bien sympa grâce à cette pièce pour créer le décalage de 1/2t : http://www.peeron.com/inv/parts/32136
Ba je voulais régler le problème de capot moche donc il fallait qu'il soit court pour le faire avec les nouveaux panels, donc j'ai passé le moteur à, l'arrière et ça a aussi résolue le problème de la BV4 qui était compliqué. Les nouveaux panels rendent vraiment biens.
Ah je suis content que j'ai trouvé un truc innovant et beau ^^ (à vrai dire ça ressemble aussi un peu à la 8448 mais pas pour les phares).
Han, c'est exactement ce que je cherchais : un sigle. J'avais essayé avec des pièces technic mais je vais regarder du coté des briques ! C'est Nk qui m'a donné l'idée avec une de ses supercars.
Ouaip, j'ai vu ce panel, je me suis dit, toi tu iras là ! Il y aura des appendices pour aller vers des grosses turbines de refroidissement pour meubler l'espace. Pour les trous entre le capot et le parebrise, je reste septique, ça reste assez commun sur les supercars lego mais peut être trop voyant ici. Je vais attendre de finir le design et voir si ça continue à choquer. Je n'ai pas de très petit panel, juste ceux utilisés à l'arrière ou les anciens avec des trous pour des tubes. Pour les montants du parebrise, j'ai peur que ça surcharge un peu trop, NK ne l'a pas fait, mais ç'est noir, ça se fond peut être mieux. Je suis content que le roadster vous plaisent, je travaille dessus depuis le début de la semaine (une 20aine d'heure). Le plus dur est d'anticiper les besoins en panels en tenant compte de l'homogénéité du design. Je m'inspire bien sur des autres mais j'essaye de ne pas non plus copier. Pour l'instant, tout est original et j'en suis content, c'est une des premières supercars avec les nouveaux panel à cette échelle. Je vais peut être commander des ressorts progressifs, ça pourrait me servir pour les portières, et le coffre arrière (et puis un autre truc ^^). Et j'ai pas pu m'empêcher, j'ai commencé à modéliser le chassis... ^^ |
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super moc en perspective
par contre, perso, c'est le V12 qui ne me plait pas ... je prefere les V8 ou V6 qui sont plus jolis le V12, je le trouve beaucoup trop long ce qui me gene, en fait, c'est pour le réalisme: le moteur qui s'arrête au milieu du train arrière, c'est étrange bref, je verrais plus un V8, pour l'échelle et le réalisme ceci n'enlevant rien à la performance de construction ^^ du coup, pour l'arrière, je vois bien un pavillon descendant derrière les siège et suivit d'un "plat", un peu comme s'il y avait un coffre ... et tu y mets un bel aileron, bien "sport" membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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J' adore! Elle est trop belle! L'idée du signe est bien, celle de remplir les trous devant le pare-brise aussi, après je vois ce que tu peux faire de plus à part mettre des pots d'échappement comme sur la dernière.
Franchement, rien ne me choque, surtout pas la forme des phares, effectivement ça donne un coté aggressif du tonnerre! Moi, elle me fait penser légèrment à la lambo gallardo! Edit: pour l'aileron je suis pas sûr que ça fasse joli, et pour le V8, je dirais oui et non, je suis mitigé quoi! François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
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Encore un joli projet signé Nico71 .
La calandre me fait penser aux Alfa Roméo. Et pour le "petit truc" en plus, je parie que c'est une capote "en dur". J'ai juste? |
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J'allais le proposer, et puis c'est un thème d'actualité: la génération "CC" ^^ Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises |
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Jusqu'à maintenant, elle me plait bien. Par contre, l'avant ne me convainc pas totalement. Il manquerait, comme le dit Anio, un flex en bas complètement et quelque chose pour remplir le trou triangulaire de la calandre.
Sinon, tout le reste à l'air, comme d'habitude, très propre. Encore une projet qui promet. Benny qui rame sur son engin forestier |
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Ah non on touche pas au flex du parechoc, justement je trouve que ça change d'ans avoir qu'un, derrière il y a le radiateur donc c'est pas vide. Un peu genre ça :
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Ben dans ce cas, mets un flecqukx noir, un truc discret quoi, qu'il y ait un peu quelque chose quand même, parce que là... Remarque ça ne choque pas, mais ça serait mieux quand même je pense
PG52 qui n'a toujours pas commencé son engin forestier |
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Pas besoin y'a le radiateur derrière. C'est parce que l'ont y voit pas souvent sur des voitures que ça fait forcément bizarre. Le carter peut très bien s'arrêter au niveau du radiateur plutôt que de la carrosserie. Moi je trouve que ça surcharge moins. Vous serez surpris de savoir que pour l'instant la carrosserie ne compte qu'une 100aine d'éléments.
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