Camion avec nacelle élévatrice

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Juin 04, 2010 9:40 pm

PG52 a écrit:Le pont oscillant, c'est bien, mais perso j'aurais fait une transmission aux deux essieux, là tu risques de perdre de la motricité ;)


Avis perso, un pont oscillant je ne l'aurais pas fait en roues jumelées....pour moi roues jumelées = essieu fixe moteur. :oops:
Ce pont aurait pu être même relevable tient....t'a pas la place pour une 3° BV ?? :lolroule:

Sinon ca promet, c'est encore du grand Nico tout ça !!
J'adore tes camions...manque juste les notices.... ::D:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Juin 04, 2010 10:02 pm

Beaucoup de camions sont en 6x2 et pourtant ont des roues jumelées .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 04, 2010 10:54 pm

PG52 : je n'ai qu'un seul diff nouvelle génération donc la question en se pose pas (je fais avec les pièces que j'ai). Si un seul essieu est moteur il faut que l'autre soit libre, sinon à la moindre bosse sur un des essieux, le camion perd toute motricité. C'est techniquement possible de mettre deux diffs. Pour les roues jumelés, j'avoue ne pas m'être posé la question mais je trouve que ça rend mieux quand même avec le dernier essieu jumelé, pas vous ?

Et je répète que le châssis penche vers l'arrière parce que sur les photos il manque un étage de poutre qui maintiendront le tout droit. L'essieu libre est bien nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 05, 2010 8:55 am

Ah oui, je ne savais pas que tu n'avais qu'un seul nouveau diff' :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juin 05, 2010 10:12 am

Oui je n'ai que le 8258, c'est sur que le chargeur est mieux pour les diff et les cardans :)

Je suis en train de faire des rendu SR3D pour les mécanismes.

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Sam Juin 05, 2010 11:27 am

Pas mal ton moc mais mon post est plutôt pour autre chose, il y a deux générations de différentiels ?

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

quentin12
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Sélestat, Bas Rhin
Âge: 27 ans

Messagepar quentin12 » Sam Juin 05, 2010 11:36 am

adreze a écrit:Pas mal ton moc mais mon post est plutôt pour autre chose, il y a deux générations de différentiels ?

Adreze

Oui, il y a les anciens : http://www.peeron.com/inv/parts/6573

Et les nouveaux qu'on trouve dans le 8258 par exemple : http://www.peeron.com/inv/parts/62821

A+

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Sam Juin 05, 2010 12:55 pm

Sans oublier qu'ils y a plusieurs anciens ;)

@ mattis45 :
mattis45 a écrit:@ FouDeLegos : si tu lies le post de Nico tu as réponse à ta question. Et si c'est le therme LA qui te dérange, ça signifie Linear Actuor ( ou presque ) en français : vérin mécanique ;) . Donc pas de pneum' normalement.

Le premier titre de son post était camion 6x2 si je me souvient bien, ou alors je divague :petuncable: . Je ne pouvais pas savoir que ce serait une nacelle élévatrice type 8292 :pamafote:
Dernière édition par FouDeLegos le Sam Juin 05, 2010 3:34 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juin 05, 2010 2:08 pm

Voici la vidéo qui présente les fonctionnalités des deux BV :


La qualité devrait s'améliorer.
Merci SR3D builder pour les derniers ajouts, c'est vraiment pratique et très intuitif. Le moteur se connecte à l'axle joiner jaune. :)

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Sam Juin 05, 2010 2:31 pm

Très intuitif en effet :D Cela me plait beaucoup, je n'avais pas compris la fonctionnalité des stabs :reflechi: Les sélecteurs tu vas les mettre à l'horizontale ou à la verticale? tu vas les cacher comme sur le 8258?

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Sam Juin 05, 2010 3:26 pm

FouDeLegos a écrit:
Les sélecteurs tu vas les mettre à l'horizontale ou à la verticale?


Nico71 a écrit:
J'ai préféré aussi mettre les driving ring horizontalement comparé au 8258 qui les a verticales car c'est plus simple de faire courir des axes dans le châssis que de la pignonnerie 16/16.


Il faut lire un peu avant de poser des questions. ;)

Trés bon début Nico, comme d'hab quoi. :D
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juin 05, 2010 3:30 pm

Je peux mettre les sélecteurs verticalement ou horizontalement, peu importe le sens des driving ring. Par contre si je dis que je vais les mettre verticalement, vous comprennez que c'est l'axe qui est vertical ou tout le selecteur qui est vertical ? Un peu la même histoire pour les suspensions pendulaires. En tout cas pour l'instant je suis pas fixé ;)

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Sam Juin 05, 2010 3:32 pm

choupinou a écrit:Il faut lire un peu avant de poser des questions. ;)


En plus je l'avait lu :cry: J'ai vraiment une mémoire de poisson rouge :sweat:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Juin 05, 2010 4:27 pm

Nico71 a écrit:Par contre si je dis que je vais les mettre verticalement, vous comprennez que c'est l'axe qui est vertical ou tout le selecteur qui est vertical ? Un peu la même histoire pour les suspensions pendulaires. En tout cas pour l'instant je suis pas fixé ;)


De mon côté, je comprends que c'est que l'axe des driving ring qui est à la verticale. Le sélecteur lui peut être l'un ou l'autre. C'est cool, on va le voir en vrai en plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 08, 2010 7:31 pm

Bon, mauvaise nouvelle, le bras est partiellement finis, mais ni le LA, ni le système à levier n'arrivent à le lever. Le problème est le poids et aussi qu'avec un LA c'est très moche. Là c'est le prototype avec un levier (non fonctionnel) :

Image

Avec un LA, le système est trop haut, ça ne respecte pas les proportions, la faute aux doubles axes dans la tourelle. Aussi le camion est lourd, les stabs commencent à bien peiner, j'ai revue la transmission, c'est un peu mieux mais comme vous le voyez j'ai plus orienté les stabs pour qu'ils s'étendent plus mais sans trop lever. Si vraiment c'est trop lourd à la fin, les stabs se déploieront loin mais sans soulever le truck. Avec les stabs à la vertical, aucun problème pour soulever les 1k5.

Image
Image

Le système de télescopage, lui fonctionne. Donc il faut soit alléger le bras mais à par supprimer le télescopage je vois pas (et il me reste une fonction orpheline). Soit revoir tout le bras est mettre autre chose (grue, palan je sais pas). Mais dans tout les cas je ne pourrais pas mettre de LA je pense, ils sont bien trop long et la tourelle n'est pas adaptée sinon les proportions ne sont pas conservées.

Je n'aimerais pas arriver à n'avoir que 3 fonctions au lieu de 4. Vous avez des idées d'outil qui peuvent se mettre sur ma tourelle (donc sur les essieux moteur) avec deux fonctions ? J'ai pensé à une grue avec levée et crochet mais c'est un peu pourris je trouve.

:think:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités