Tracteur

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Avr 14, 2010 8:33 am

Alors voilà, j'ai fini la reproduction du 8868 en studless, il est donc temps de m'attaquer à autre chose.

Ayant eu récemment dans une commande de pièces un ancien différentiel je me dis qu'il serait intéressant de l'utiliser... comme diff central bien sûr !

Et quels engins se prêtent bien à cela? Les tracteurs évidement puisque leurs roues ne sont pas de même diamètre !

De plus, mon précédent tracteur était vraiment pas jojo :

post37227.html#p37227

Il suffit de regarder les dimensions pour s'en rendre compte :/

Donc cette fois-ci j'ai décidé de réaliser quelque chose de bien mieux et qui soit réaliste ;)

Le tracteur aura donc les deux essieux moteurs et ces deux essieux seront reliés grâce à un diff inter-ponts.
L'essieu avant sera pendulaire libre et l'essieu arrière sera fixe. Il y aura bien sûr, une direction sur l'essieu avant avec peut-être un renvoi au volant si j'ai la place.

Pour le moteur factice, j'aimerais bien intégrer un L3 mais je ne sais vraiment pas si j'aurai la place. Déjà que sur mon ancien c'était tout juste mais là l'essieu avant, comme il doit être pendulaire moteur et directeur, sera beaucoup plus gros.

De plus, j'ai peur de ne pas savoir intégrer la BB sans nuir au design. Si tel est le cas, je ferai sans doute une remorque comme sur le 8063 pour pouvoir intégrer la BB dans celle-ci.

Sans doute que j'intégrerai également une prise de force à l'arrière.

Enfin bon, beaucoup de choses dépendent de la place que j'aurai et ça je peux pas vraiment m'en rendre compte avant d'avoir commencé ;)

Je vous tiens au courant ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 15, 2010 7:02 pm

GuilliuG a écrit:De plus, j'ai peur de ne pas savoir intégrer la BB sans nuir au design.


T'as ta réponse, ne met pas de BB, en manuel c'est bien aussi.

Mon deuxième moc était une sorte de chargeuse sur pneus avec des diamètres différents et ben c'était pas super fonctionnel, la moindre aspérité faisait perdre la motricité (du coup je l'ai re-passé en propulsion). J'espère que tu auras pas ces problèmes de motricité ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Avr 18, 2010 12:07 pm

Finalement j'ai décidé de réaliser une remorque comme sur le 8043 et d'intégrer le BB dans cette remorque ;)

J'ai déjà un peu commencé ( quand je dis un peu c'est vraiment un peu :lol: ). Donc voici l'essieu avant, il est propulseur+directeur et est fort compact ( c'est quasiment le même que sur mon camion 6x6).

Image

Image

Et voici le volant du tracteur, volant mobile :lol:

Image

Image

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Avr 19, 2010 11:08 am

Tu commence a faire le volant fonctionnel alors que n'a pas commencer le chassis? :think:

Pour la remorque, je me doute quelle aura des essieux moteurs avec des roues de diamètres différents de celles du tracteur. :petuncable:

Bonne construction. ;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Avr 19, 2010 12:12 pm

Moi, les p'tits gars, vous m'épatez !

Ta direction mobile comme ton module propulsion/direction je les trouve vraiment top ! :clap:

Heu, par contre ... tes photos : :jaune: mais ça tu le sais déjà !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Avr 19, 2010 5:40 pm

bull29 a écrit:Tu commence a faire le volant fonctionnel alors que n'a pas commencer le chassis? :think:

Pour la remorque, je me doute quelle aura des essieux moteurs avec des roues de diamètres différents de celles du tracteur. :petuncable:

Bonne construction. ;)


Bizarrement, oui :lol:

En réalité, avec de commencer n'importe quels MOCs, je commence toujours à réaliser des idées du MOC qui me passent par la tête :lol:

En l'occurrence, ici, j'ai commencé par le volant fonctionnel et j'ai également réalisé la base des vérins mécaniques pour un peu voir comment ma remorque va s'agencer ;)

Euh, sinon, les essieux de la remorque ne sont pas moteurs mais libres, comme sur une remorque quoi :reflechi:

NeuroMimetis a écrit:
Heu, par contre ... tes photos : :jaune: mais ça tu le sais déjà !

Neuro


Mille excuses :sweat:

Mais, souvent, pour montrer des petits trucs comme ça je les fais en vitesse et donc le rendu est pas superbe. Pourtant je vous jure que quand j'ai fini un MOc, j'essaye de prendre de plus belles photos, même si ça se voit pas vraiment :whine:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Avr 19, 2010 8:47 pm

GuilliuG a écrit:Euh, sinon, les essieux de la remorque ne sont pas moteurs mais libres, comme sur une remorque quoi :reflechi:


Il existe des remorques aux essieux moteurs. :tintin:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Avr 25, 2010 12:03 pm

Ah bon, je savais pas que ça existait des remorques avec essieux moteurs :D Cette lacune est maintenant réparée :lol:

Sinon j'ai pas mal avancé, voilà où j'en suis. Le châssis est bien fini il reste plus qu'à mettre le moteur M de la direction qui sera sans doute entre les garde-boues.

Image

Comme vous le voyez, pour gagner un maximum de place j'utilise un moteur M pour la propulsion et non un Xl, ca me permet de placer un volant fonctionne, un moteur factice une prise de force à l'arrière et peut-être un système de relevage ( même si je doute avoir la place pour mettre celui-ci ;) )

Image

L'essieu avant est bien sûr pendulaire. Maintenant il va falloir m'attaquer au design et ça va être une autre paire de manches :pamafote:

Image

Ici on voit la 20T folle qui va permettre de passer l'axe du driving ring.

Image

Et une photo du dessous du tracteur :

Image

Voilà,voilà, je vous tiens au courant de l'évolution du projet ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 25, 2010 12:37 pm

Le châssis est 2 trop large, essaye de le refaire moins large sinon le design va en pâtir (tu n'as pas encore de design donc mieux vaut le refaire maintenant).

J'aime bien la mécanique et les photos sont très bien ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Avr 25, 2010 1:35 pm

Le châssis ou les essieux?

Parce que les essieux je pourrais encore les réduire mais le châssis à moins de tout recommencer c'est complètement impossible :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 25, 2010 1:43 pm

GuilliuG a écrit:mais le châssis à moins de tout recommencer c'est complètement impossible :/

C'est bien ca ton problème : tu ne veux jamais recommencer. :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Avr 25, 2010 3:11 pm

Je remarque aussi que ton volant est à nouveau trop en avant, à mon avis. ;)


PS: Si tu as les moyens, n'hésites pas à acheter la batterie lego. Elle est bien plus petite et plus intégrable dans un moc. Pour toi qui motorises tout tes créations c'est vraiment intéressant. Moi j'ai investit et je ne regrette pas du tout. ;)

quentin12
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Sélestat, Bas Rhin
Âge: 27 ans

Messagepar quentin12 » Dim Avr 25, 2010 3:15 pm

Bonjour tous le monde,

Guilliug, je trouve effectivement ton chassie un poil trop large, mais au lieu de réduire sa largeur tu peux augmenter sa longueur.
Les proportions redeviendront correct et tu aura :

- De la place pour mettre un relevage arrière,
- De la place pour mettre un moteur XL pour la propulsion ( parce que avec un M, ton tracteur avancera beaucoup trop vite, (tu n'a pas mis assez de réductions ) et il n'aura pas assez de couple). Or pour un tracteur, le couple est très important.

Enfin je ne vous apprends rien :papylol:

En espérant t'avoir aider .

A++

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Avr 25, 2010 3:16 pm

Hmmm... pour le volant c'est bien possible :think:

Par contre pour les dimensions, j'ai été regarder d'autres tracteurs lego et réels et j'ai vraiment l'impression de bien coller à la réalité niveau échelle :think:

Sinon le problème de la batterie c'est qu'elle est en studfull or je moc qu'en studless donc ça me poserait sans doute des problèmes d'intégration ;)

Edit : il y a quand-même comme réduction 8T/24T-12T/20T-20T/28T comme réductions ! Et le problème pour intégrer un moteur Xl n'est pas la longueur ou la largeur du châssis mais ça hauteur ! Comme tu peux le voir, il y a un axe qui passe juste en dessous du moteur M si jamais je mets un Xl cet axe ne peut plus passer ;)

Donc en gros, si je vous comprends bien, vous voulez que je fasse un châssis de 7 tenons de large?!

Edit2 : Anio tu vas être content :) J'ai décidé de revoir complètement le châssis. Histoire de corriger les problèmes de celui-ci ( notamment le volant qui est bien trop en avant) Par contre pour la largeur du châssis j'attends toujours un mot d'explication :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 25, 2010 4:02 pm

quentin12 a écrit:Guilliug, je trouve effectivement ton chassie un poil trop large, mais au lieu de réduire sa largeur tu peux augmenter sa longueur.
Les proportions redeviendront correct


Non, les proportions seront fausses, parce que les roues n'auront pas grossis. Pour un diamètre de roue, il y a une longueur et une largeur qui vont bien, c'est tout. Compte tenu de tes roues, tu dois passer le châssis en 7 de large au moins entre l'essieu avant et arrière et après l'essieu avant (contrepoids s'il y en a un) ;)

Tu peux trouver des plans sur blueprint pour t'en convaincre :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 42 invités