
Je vous présente mon nouveau MOC :
Un MAN TGA 6x6

Fiche technique :
-Diamètre des roues : 91mm
-Poids : 2kg environs
-Longueur : 52cm
-Largeur : 21.5cm
-Hauteur : 22cm
-Motorisation :
Par 2 XL :
-1 pour l'essieu avant.

-1 pour le tandem arrière.

Après chaque moteur, il y a comme réductions : 8T/24T/12T/20T/8T/24T.
-Direction :
La direction s'éffectue par un moteur M.

Réductions : 8T/clutch/8T/24T/8T/crémaillère.
-Suspentions :
-Essieu avant libre.
-Essieu du milieu contraint par un amortisseur dure.
-Essieu arrière contraint par un amortisseur souple.
Les problèmes rencrontrés :
J'ai rencontré 2 gros problèmes : des craquements et l'essieu avant qui fléchit.
Pour l'essieu avant, ça n'a pas été trop compliqué de résoudre ce problème.

J'ai utilisé ce montage que j'ai déjà utilisé dans mon Tatra :

J'ai remplacé la partie mobile de l'essieu avant que Nico71 a utilisé dans son Unimog V2, par ce montage.
Pour les craquements , ça a été beaucoup plus dure.

Sur l'essieu avant, j'ai rajouté une barre transversale de 6.
Sur les essieux arrière, j'ai du modifier complètement les essieux pour y insérer un cadre.

Les détails :
La cabine :

Comme vous l'avez surement reconnu, c'est la cabine du 8258.
Je l'ai mis car je trouvais que ça collé bien au MOC.
Le moteur :

C'est un V8 entrainé par un moteur M directement branché sur la BB.
Vue arrière :

La galerie BS :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=425449
Ben voilà, c'est fini.
La vidéo viendra mercredi si le temps y est propice.
.gif)
Les commentaires sont les bienvenus qu'ils soient positifs ou négatifs.
.gif)