Lada Niva 4x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Avr 06, 2010 11:25 pm

Belle réalisation !

Pour ce qui est des pneus qui glissent dans les jantes j'ai envie de te sortir une remarque que j'entend régulièrement : Il faut bien que ça pète quelque part. En 4x4 quand une pièce casse on ne remplace pas forcément par une plus solide car ça cassera ailleurs.

Mais j'avoue que me retrouver avec des jantes qui glissent ça m'énerverai quand même... Un nettoyage s'impose et peut être laisser un peu d'eau savonneuse ou de produit vaisselle sur les plans de contact jante/pneu. Pour les poignées de VTT ça rend le caoutchouc collant.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Avr 06, 2010 11:28 pm

C'est quand même mieux comme photos ;)

Moi je l'aime bien, le design colle et le châssis est très bien comme d'habitude, niveau performance c'est tout à fait honorable, donc c'est un Moc réussi une fois de plus :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 07, 2010 8:05 am

Ba, il est plutôt rapide quand même, les réductions sont de 8/24, 12/20, 12/20. Ce qui est 6 fois plus rapide que l'unimog v1 et deux fois plus rapide que le V2 mais on entend le TT galeré.

Alban : je rejoins ton avis, à force d'essayer j'arrive à me dire que quoiqu'on fasse on en veut toujours plus et on casse des pièces ou les jantes glissent. Ça reste du lego mais c'est frustrant de pas pouvoir faire un truck super solide et performant sans cardans !

Le mieux reste le châssis articulé pour la solidité. Mais pas bien stable.

J'essaierai de reprendre ce concept plus tard, surement pour le meeting, peut être avec une carrosserie type buggy en flex et panel. J'ai fais des photos du démontage.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Avr 07, 2010 10:36 am

C'est du très bon boulot ;)

J'aime pas trop l'endroit où est placé le BB, je préférerais s'il était en position vertical derrière les sièges ;)

C'est vrai que le moteur force un peu quand-même ( rien de bien dramatique en soi), t'aurais peut-être dû mettre une réduction supplémentaire :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Avr 07, 2010 12:23 pm

Dans le registre batterie pas lourde, ya le petit boitier 9V avec une seule pile 9V rectangulaire. Zblj l'utilise dans un de ses derniers TT, à l'échelle mini. Belle réalisation Nico !

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Mer Avr 07, 2010 2:57 pm

Clément a écrit:Dans le registre batterie pas lourde, ya le petit boitier 9V avec une seule pile 9V rectangulaire. Zblj l'utilise dans un de ses derniers TT, à l'échelle mini. Belle réalisation Nico !


J'ai monté le mini TT orange et bleu, avec ce boitier à piles, et ça a posé deux problèmes :

-Le boitier à piles c'est de l'ancien 9V, donc pas possible d'alimenter un récepteur IR même avec le fil prévu ===> après mise en place de petits morceaux de papier alu là où il faut sur la prise (j'ai été obligé de vérifier avec un multimètre avant), ça fonctionne :)

-Avec une pile 9V Duracell Plus, sachant que le véhicule est propulsé par un moteur M et un micromoteur, je me suis bien marré...pendant 10 minutes :grr:

Donc j'imagine même pas avec un moteur XL :dent:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 07, 2010 5:27 pm

GuilliuG a écrit:J'aime pas trop l'endroit où est placé le BB, je préférerais s'il était en position vertical derrière les sièges ;)
C'est vrai que le moteur force un peu quand-même ( rien de bien dramatique en soi), t'aurais peut-être dû mettre une réduction supplémentaire :think:


Pour la position de la BB, verticalement derrière les sièges, ça aurait remonté le centre de gravité. La batterie à l'arrière équilibre aussi le poids du capot.

Pour la réduction, c'est pas tant une question de réduction mais plutôt de conception. Comme les axes de direction sont moteurs et directeurs, ça frotte avec le poids. Les réductions n'y sont pour rien.


clement a écrit:Dans le registre batterie pas lourde, ya le petit boitier 9V avec une seule pile 9V rectangulaire. Zblj l'utilise dans un de ses derniers TT, à l'échelle mini.


Les Piles 9V ne délivre pas assez de courant pour un XL, le couple est très inférieur. On peut bloquer la rotor à la main sans forcer. Donc pas adapté pour les TT :|

La nouvelle LiPo lego est bien mais très chere, Il faut déjà que je me fournisse en nouveau diff et en ressort progressif (ainsi que deux roues de 94mm).

;)

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Jeu Avr 08, 2010 1:11 pm

magnifique comme d'hab NICO , que dire de plus ... à part admirer :clap:
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités