Evo X01

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Mar Nov 03, 2009 12:06 am

c'est une bien belle réalisation j'aime bien ce look futuriste

par contre une petite question: ce système de retour au neutre est-il sans danger pour le moteur dans le cas d'une utilisation régulière?
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Nov 03, 2009 5:02 pm

2TRAXZ a écrit:
par contre une petite question: ce système de retour au neutre est-il sans danger pour le moteur dans le cas d'une utilisation régulière?


Bonne question ;) Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est qu'avec la réduc utilisée (20t/12t/8t), le moteur ne fait qu'un quart de tour, donc c'est pas si grave pour le retour "forcé".De plus, j'ai acquis un cinquième moteur M que je reserve uniquement pour la direction, ce moteur ne servira jamais pour une autre application.Je le fais juste tourner de temps en temps dans le vide lorsqu'il n'est pas monté sur un moc, histoire de le "dérouiller" un peu :lol:.Il est vrai qu'à la base, ce principe n'est pas recommandé, mais faut relativiser, c'est pas quelques demi-tours qui vont le détèriorer au point de ne plus fonctionner du tout. ;)

ps:J'attend quand même avec impatience que les ingénieurs Lego nous pondent un VRAI servomoteur du type utilisé en modélisme...siou plait m'sieur Lego...siouplait :sweat:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
rollacool
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: dierre
Âge: 27 ans

Messagepar rollacool » Mer Nov 04, 2009 12:28 pm

T'a pas tort Durian ca serait vraiment fun que lego sorte des servomoteur mais bon après faut le prix que ca pourrait couter :/
"Si j'avais le portefeuille de Manu Chao j'acheterai des lego"

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Nov 04, 2009 5:33 pm

Bah...quand tu vois les prix des moteurs M et XL, ils sont plutôt raisonnables, un servomoteur ne devrait pas couter beaucoup plus cher :think: Si c'est 5 ou 10 euros de plus, moi, j'achète direct! :lol:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mer Nov 04, 2009 9:38 pm

Génial Durian ton concept car il en jette un max. Si en plus il envoi c'est cool.
Pour le moteur tu nous dira si le moteur M que tu réserves pour la direction si il dure ou pas :pamafote:
Si légo pouvait faire un moteur pour les directions avec retour au neutre, ça serai déjà ça. Moi aussi j'en rêve.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Nov 07, 2009 7:47 pm

Hello, après tout ce temps, je peux enfin poster une vidéo du moc.J'ai mis beaucoup de temps car je n'avais pas forcément le temps et les moyens, et puis j'ai acquis le set 8428 vendredi et j'ai tout de suite vu que ses roues pouvaient s'adapter sur le chassis d'Evo X01.Donc modifs, pour intégrer les roues: élargissement des voies avant et arrière de 2 tenons respectivement, à savoir que la voie avant et plus large d'un tenon que l'arrière, ça aide au braquage...le moc ralenti (un peu) moins lorsque l'on braque.J'ai également du modifier la ligne avec les flex, le design est moins fin, mais il me plait toujours avec cette poupe "fastback". Assez parlé...vidéo!

J'ai fait une vidéo de la première version, mais je n'ai pas jugé nécèssaire de la poster.D'une part, parceque la version actuelle est plus performante et d'autre part, la vidéo est complètement pourrie :dent: Néanmoins, elle est tout de même visible sur Youtube si vous voulez rire :lol:
Voici aussi quelques photos de la nouvelle version:
Image
Image
Image
Image
Voilà, j'ai également commencé à travailler sur Evo X02, avec un différentiel, mais pour le moment, les résultats sont plutôt décevants :/ mais je ne lâche pas la grappe ;) va juste falloir que je revois le chassis de A à Z :fume:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Sam Nov 07, 2009 8:26 pm

Toujours aussi jolie cette petite bombe !

Félicitations pour cette création. :clap:

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Sam Nov 07, 2009 8:29 pm

Franchement pas mal du tout. Juste une petite remarque : pourquoi les airbags ne ce sont ils pas déclenchés lors de l'accident avec la porte ??? :jok:

Et pourquoi ne mettrai tu pas une petite balayette derrière ??? Comme ca tu te fais payer pour ménage dans l'immeuble :nana: ;)

Ca doit être pas mal jouable ton truc. Bravo :clap:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Gwen
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: Mourmelon
Âge: 43 ans

Messagepar Gwen » Sam Nov 07, 2009 8:42 pm

:clap: Là chapeau, ton Moc est génial,il est maniable , rapide et avec un design original.

Une vraie voiture RC (Radio Commandé). Je suis sùr que mon fils s'amuserait comme un petit fou avec. (pas que lui d'ailleurs ::D: ).

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Nov 07, 2009 8:57 pm

MERCI, je vais faire une notice de ce moc, d'abord pour moi (parceque ma mémoire flanche) et aussi pour tous ceux qui voudraient le reproduire et s'amuser...la notion de partage quoi!... ;)
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Gwen
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: Mourmelon
Âge: 43 ans

Messagepar Gwen » Sam Nov 07, 2009 9:19 pm

Merci, à toi de vouloir partager ton travail, ça va faire des heureux... :gourou: :frotte:

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Nov 07, 2009 9:28 pm

Oui, c'est aussi ça "être passionné", partager et savoir donner sans forcément attendre un retour! :D
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Dim Nov 08, 2009 12:05 am

Super Durian toujours dans ça cage d'escalier c'est ta marque de fabrique.
Ta un retour au neutre du tonnerre :bougeotte: c'est du rapide.
encore :clap:
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Nov 27, 2009 9:57 pm

Hello, juste un petit up pour dire que j'ai quasiment fini la modélisation du moc sur SR3D builder. Si il y a des personnes qui sont intérréssées, je pourrais leurs envoyer le dossier. A+
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Nov 27, 2009 10:47 pm

On veux surtout que tu le postes sur le forum ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités