mon premier chargeur PFS et mon second chargeur après celui-ci:
topic1503.html
J'ai fait pas mal d'essais avant pour me familiariser avec le type de châssis et éviter les erreurs

Bon, je suis assez fier de moi, je le trouve bien beau à part l'avant qui est un peu trop long

Allez, la review en images:
Vues générales:

La cabine:
Je trouve qu'elle est pas mal

Les marchepieds:

Le devant:
Il n'y a pas beaucoup de place en largeur, mais bon ça tient. Je trouve que ça manque de studfull, bon ya pas grand chose que j'aurais pu mettre en studfull

L'arrière et le capot moteur:
Un peu gros, il renferme tout le PFS. Je viens de me rendre compte qu'il manque une cheminée

Je la rajouterai bientôt.
Et les feux gauches ne sont pas bien mis, ils doivent être comme les droits

Le boîtier à piles peut s'enlever, il n'est maintenu que par deux axes verticaux.

La mécanique et la motorisation:
La transmission intégrale est très puissante, mais ça ne se ressent pas bien à cause du poilds de la bête.
Il y a un différentiel par pont, la réduction est de 8t-24t puis 12t-20t.
La direction est placée à distance égale des deux essieux, la réduction est de 24t-12t puis VSF-turntable (56 dents).
Les turntables sont nécessaires à cause du poids de l'engin.
La transmission aux vérins à crémaillère se fait par 16t-roue folle-16t, cardan puis 12t-20t et de chaque côté 8t-24t avec des 8t sur les crémaillères.
Pour le second vérin méca (un vrai cette fois) c'est 20t-12t, 12t simple bevel-12t, puis 20t-12t simple bevel, cardan et le vérin.

L'arrière:

L'avant:

Quelques vues en action:

En conclusion, je dirais que je suis content de ce MOC, d'ailleurs je l'ai rapporté en techno et il a eu du succès (hein NICOBOOST)!
Par contre il lui manque des gardes-boue avant, une cheminée, et le godet est trop près des roues

EDIT: avec cheminée:

La (ou les, ça dépend si la pluie arrive) vidéo(s) arrive(nt)
.gif)