Hélico

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
mapleberry
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Haut-Doubs 25
Âge: 54 ans

Messagepar mapleberry » Dim Juin 21, 2009 6:54 pm

Il est carrément génial et totalement époustouflant ! :clap:
C'est de l'art !
J'avais l'intention d'en faire un, genre EC145, mais je suis resté bloqué sur le pas collectif, je vois que tu as trouvé une solution avec le tube cannelé. Bien vu !
Par contre, je ferai une cabine un peu plus rigide, ce qui aurait l'utilité de donner un peu de poids à l'avant et de ce passer des armements.
Tu pourrais aussi mettre une cineflex, ( caméra gyrostabilisée aéronautique) ce qui pourrait donner du poids dans un but un peu moins agressif :D

En effet, vu la dimension, je pense que l'ensemble est assez fragile !

En tout ca chapeau bas, il a un sacré style, et en plus il possède les vraies commandes... :resp:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 22, 2009 7:17 am

j'adore ;)

cailloux251
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: doubs. franche-comté

Messagepar cailloux251 » Mar Juin 23, 2009 4:38 pm

Il est agréable à regarder très bien. :P

Avatar de l’utilisateur
rom104
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar rom104 » Mar Juin 23, 2009 7:15 pm

Ton hélico il est au top ;)
En plein dans les plans de mon nouveau MOC d’une pelle mécanique au 1/20 : )

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Juin 30, 2009 11:59 pm

Complétement barge, totalement délirant et tout simplement GENIAL!! :ooo: ! Toi t'es un dieu!!!
Ce truc c'est à ce :marteau:
Non franchement, voici là certainement LE ou l'un des plus beaux moc sur ce forum...et même ailleurs!
Dis,dis dis :bougeotte: t'as fait des notices de montage? :bougeotte: hein? :youpi:
Dis t'en a fais? :bougeotte:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Juil 01, 2009 12:12 am

Non seulement ton MOC est génial mais en plus, on prend un cours :gourou:

Bravo l'artiste !
neuro

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mer Juil 01, 2009 4:46 pm

je suis carrément sans voix, ton MOC est le Meilleur que j'ai vu, et faire un hélico dans les lego technics, c'est très peu courant...Bravo à tyoi et continue comme ça :clap:
a++

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Juil 01, 2009 5:14 pm

FouDeLegos a écrit:je suis carrément sans voix, ton MOC est le Meilleur que j'ai vu, et faire un hélico dans les lego technics, c'est très peu courant...Bravo à tyoi et continue comme ça :clap:
a++


euh faudrait te mettre d'accord avec toi meme :sadique:

post36930.html#p36930

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Dim Juil 05, 2009 1:29 pm

Salut,

mapleberry a écrit:J'avais l'intention d'en faire un, genre EC145, mais je suis resté bloqué sur le pas collectif, je vois que tu as trouvé une solution avec le tube cannelé. Bien vu !


Non, le tube cannelé, c'est pas pour le collectif, c'est juste pour l'anti-couple. Pour le collectif, c'est purement mécanique, par utilisation de bielles:

Le collectif en position basse, le plateau supportant les pivots est en position basse:
Image

Le collectif en position haute, le plateau supportant les pivots est en position haute:
Image

Pour l'anticouple, utilisation du tube cannelé. Voila une vue de la bielle de commande, activée par cables reliés aux palonniers:
Image

Image


mapleberry a écrit:Par contre, je ferai une cabine un peu plus rigide, ce qui aurait l'utilité de donner un peu de poids à l'avant et de ce passer des armements.

... et ce serait largement mieux! Mais si tu fais dans l'EC145, va falloir penser a dupliquer les commandes!

mapleberry a écrit:Tu pourrais aussi mettre une cineflex, ( caméra gyrostabilisée aéronautique) ce qui pourrait donner du poids dans un but un peu moins agressif :D


C'était mon idée de base, mais je n'ai pas réussi a obtenir une caméra satisfaisante, donc, j'ai renoncé!

Flo

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Dim Juil 05, 2009 3:37 pm

maelstrom a écrit:euh faudrait te mettre d'accord avec toi meme :sadique:

post36930.html#p36930

C'est fait jme suis mis en accord :lolroule:
a++

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Mar Fév 16, 2010 9:07 pm

Et voilà la version définitive du MOC, présenté au coucours légo:

Image

Par rapport à la version précédement proposée:
-Reprise d'éléments de déco qui ne me plaisait pas (poutres noires en plein milieu des rouges, et autre joyeuseté du genre)
-Prise en compte de la précession gyroscopique. Vous allez me dire 'c'est quoi encore ce truc la?' Bah la, c'est encore plus dur a expliquer que le reste: c'est la prise en compte d'une bizarrerie de la physique qui dit qu'une action sur un disque en rotation générera un effet un quart de tour aprés....

Flo


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron