Formule 1 60's studfull

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Jan 16, 2009 9:52 am

mattis45 a écrit:Max on pourrait avoir des photos des voies arrières ?? par ce que elle me paraissent treès solideet j'aimerai bien faire un TT avec ce genre de voies


alors, je ferai les photos mais pour un TT, ça n'ira pas ;) pour réduire la largeur au maximum, il a fallu réduire les portée et du coup, ça fragilise un peu l'ensemble ... mais c'est plus joli :D
par rapport à la première F1 qui utilisait des cardans de 4 sans différentiel, là, on a ajouté le diff' (+2tenons en largeur) et on est passé aux cardans de 3 (-4 tenons), ensuite, pour des raison d'alignement des pivots, il a fallu décaler les cardans (+2 tenons); donc, au bilan, la même largeur que l'ancienne. sauf que, sur la nouvelle, la coque est moins large, donc, pour rester proportionné, il a fallu rogner encore un peu et les portées de roues ont été réduites de 2 à 1 tenons (-2 tenons); cette dernière modification force la construction à être un peu plus fragile; d'autant que, cardans de 3 obligent, les triangles de suspension sont des liftarms de 4 (donc, en demie épaisseur); ce qui ne favorise pas la rigidité de l'ensemble.

voilà donc: la résultat est convaincant pour un modèle non motorisé sur lequel il y aura peu d'efforts par contre, en trial truck, c'est la déconvenue assurée; au premier franchissement, tout se disloque ;) (déjà qu'avec des constructions de bourrin, ça se disloque facilement :lol: )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Fév 01, 2009 11:45 pm

yopyop :D !

alors, j'ai terminé la formule 1 commencée avec Nico ... par contre, j'ai un souci, mon PC bugge pour lire la carte memoire de mon APN donc pas de photos pour l'instant ... juste une annonce histoire de vous mettre l'eau a la bouche ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités