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en fait c'est deux approches différentes.
Soit on est dans le cas ou les roues sont motrices et tentent de tourner en s'appuyer sur le sol pour faire avancer la voiture. Pour éviter le patinage c'est mieux d'avoir une grande surface de contact car on peux passer beaucoup de couple avant le glissement des roue par rapport au sol. Par contre si on prend le cas d'une voiture lancée et qui tente de tourner sur du verglas, il faut que les roue soit petite pour que la section le soi aussi et pour que la pression de contact soit grande (beaucoup de poids sur une petite surface). Comme ça le poids de la voiture plaque bien la voiture sur du verglas et il ya une bonne adhérence. Mais en TT, la plupart du temps ce qu'il arrive sur terrain, c'est que le moteur ne soit pas assez puissant et que les engrenages ripent, donc pas de glissement en monté. Sauf en sol meuble, de grosse roue pour la monté sont idéal mais contraigne beaucoup en virage (à cause des pressions moins grande et des éventuel patinage) Un exemple concret est les gragster : les roues sont énorme car elles patinnent très facilement. inversement les 2CV sont trés abile sur les routes enneigés car elles ont des petites pneus. D'ailleurs si vous regardez le rally WRC, les pneus route sont plus large que les pneus neige. Tout dépends de l'utilisation. Et n'oublions pas le poids, un roue plus grosse aura plus de mal à être mis en mouvement à cause de son inertie. Pfiiou dodo aprés un post comme ça |
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J'ai reçu mes moteurs PF XL !
Ils sont carrément puissants, j'en ai implémeté un sur mon camion : Moteur + Réduction 24:1 -> Roues La réduction se fait par une vis sans fin ... ça crée bien sur des frottements, mais c'est compact. Le comportement en montée est bien, mais j'aimerais l'essayer sur un terrain. Je verrais ce weekend En tout cas, les moteurs PF sont maintenant les rois des moteurs LEGO ! |
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Je n'ai jamais eu de doute la-dessus!!
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t'as quoi comme reduc clem?
PF-----> vis sans fin------>roue 24 ??? Parce que avec cette simple réduction c'est vachement facile d'avoir des constructions solides et sans trop de frottement mais voila je trouve que ça tourne lentement. trop lentement |
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non non, la réduction est la vis sans fin entrainant un différentiel, ce qui fait 24:1 de réduction (il me semble, non ?)
maintenant, avec le différentiel et la place que j'ai dans la cabine du camion, j'ai du batailler pour trouver une constrution fiable. Mais maintenant c'est fixé, je ferais des photos bientot. ah et je dois aussi connecter le moteur à piston (factice) au moteur électrique, je devrais y arriver |
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donc tu as donc une reduction de 24/1 entre ton moteur et tes roues?
Moi je trouve ça lent, pas toi? A mais attends, c'est quoi t'es roues? Moi c'était des 6cm de diamètre, si t'as des roues plus grosse, tu vas plus vite. |
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En parlant de compensation d'angle de suspension, a bon on en parlait pas ? bon ba en parlant pas de compensation d'angle de suspension j'ai trouvé ça
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3368701 Sur ce TT, les deux essieux sont pendulaires transversales, mais il n'y a pas de ressort, alors qu'est ce qui maintient le châssis droit? Et bien chaque essieu est relié à une turn table qui est relié à un axe. Quand l'essieu tourne, l'axe aussi, L'auteur a donc mis un différentiel entre les deux essieux, quand l'un tourne à gauche, l'autre tourne à droite obligatoirement dans le sens opposé, du coup le châssis reste à l'horizontale. Parce que la cage du diff est bloquée. en plus si il fait tourner la cage, il peux rouler en devers (rendre une pente mais pas perpendiculaire au sens de montée) pour garder sa cabine droite. C'est bien pensé je trouve |
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C'est clair ! Les diffs ca permet toujours de faire des trucs de malade ! La façon de bloquer la cage du diff, c'est très simple, mais drolement bien pensé finalement. |
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j'adore... faudra que j'integre le systeme a mon prochain camion
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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un petit UP pour vous faire sourire ...
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3155976 |
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deja vu mais toujours aussi plaisant a revoir membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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