Truck trial

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Mer Nov 14, 2007 11:05 pm

en fait c'est deux approches différentes.

Soit on est dans le cas ou les roues sont motrices et tentent de tourner en s'appuyer sur le sol pour faire avancer la voiture. Pour éviter le patinage c'est mieux d'avoir une grande surface de contact car on peux passer beaucoup de couple avant le glissement des roue par rapport au sol.

Par contre si on prend le cas d'une voiture lancée et qui tente de tourner sur du verglas, il faut que les roue soit petite pour que la section le soi aussi et pour que la pression de contact soit grande (beaucoup de poids sur une petite surface). Comme ça le poids de la voiture plaque bien la voiture sur du verglas et il ya une bonne adhérence.

Mais en TT, la plupart du temps ce qu'il arrive sur terrain, c'est que le moteur ne soit pas assez puissant et que les engrenages ripent, donc pas de glissement en monté. Sauf en sol meuble, de grosse roue pour la monté sont idéal mais contraigne beaucoup en virage (à cause des pressions moins grande et des éventuel patinage)

Un exemple concret est les gragster : les roues sont énorme car elles patinnent très facilement.

inversement les 2CV sont trés abile sur les routes enneigés car elles ont des petites pneus.

D'ailleurs si vous regardez le rally WRC, les pneus route sont plus large que les pneus neige. Tout dépends de l'utilisation.

Et n'oublions pas le poids, un roue plus grosse aura plus de mal à être mis en mouvement à cause de son inertie.

Pfiiou dodo aprés un post comme ça :D

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Messagepar Anio » Mer Nov 14, 2007 11:15 pm

Tu as bien bossé, tu peux aller te coucher. :resp:
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Clément
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Messagepar Clément » Jeu Jan 24, 2008 3:26 pm

J'ai reçu mes moteurs PF XL !
Ils sont carrément puissants, j'en ai implémeté un sur mon camion :
Moteur + Réduction 24:1 -> Roues
La réduction se fait par une vis sans fin ... ça crée bien sur des frottements, mais c'est compact.
Le comportement en montée est bien, mais j'aimerais l'essayer sur un terrain. Je verrais ce weekend

En tout cas, les moteurs PF sont maintenant les rois des moteurs LEGO !

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Messagepar cybermaster » Jeu Jan 24, 2008 3:35 pm

Je n'ai jamais eu de doute la-dessus!!

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Jeu Jan 24, 2008 3:56 pm

t'as quoi comme reduc clem?

PF-----> vis sans fin------>roue 24 ???

Parce que avec cette simple réduction c'est vachement facile d'avoir des constructions solides et sans trop de frottement mais voila je trouve que ça tourne lentement.

trop lentement

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Messagepar Clément » Jeu Jan 24, 2008 4:01 pm

non non, la réduction est la vis sans fin entrainant un différentiel, ce qui fait 24:1 de réduction (il me semble, non ?)
maintenant, avec le différentiel et la place que j'ai dans la cabine du camion, j'ai du batailler pour trouver une constrution fiable. Mais maintenant c'est fixé, je ferais des photos bientot.
ah et je dois aussi connecter le moteur à piston (factice) au moteur électrique, je devrais y arriver :)

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Messagepar Nico71 » Jeu Jan 24, 2008 4:09 pm

donc tu as donc une reduction de 24/1 entre ton moteur et tes roues?


Moi je trouve ça lent, pas toi?


A mais attends, c'est quoi t'es roues? Moi c'était des 6cm de diamètre, si t'as des roues plus grosse, tu vas plus vite.

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Messagepar Clément » Jeu Jan 24, 2008 6:50 pm

ImageImage


J'utilise les roues arrières du 8455.
Elles sont biens je trouve pour un TT.
Quelqu'un d'autre a essayé le TT avec un PF XL ?

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Messagepar Nico71 » Ven Aoû 22, 2008 6:16 pm

En parlant de compensation d'angle de suspension, a bon on en parlait pas ? bon ba en parlant pas de compensation d'angle de suspension j'ai trouvé ça :D

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3368701

Sur ce TT, les deux essieux sont pendulaires transversales, mais il n'y a pas de ressort, alors qu'est ce qui maintient le châssis droit? Et bien chaque essieu est relié à une turn table qui est relié à un axe. Quand l'essieu tourne, l'axe aussi, L'auteur a donc mis un différentiel entre les deux essieux, quand l'un tourne à gauche, l'autre tourne à droite obligatoirement dans le sens opposé, du coup le châssis reste à l'horizontale. Parce que la cage du diff est bloquée.

en plus si il fait tourner la cage, il peux rouler en devers (rendre une pente mais pas perpendiculaire au sens de montée) pour garder sa cabine droite.

C'est bien pensé je trouve ;)

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Messagepar Anio » Ven Aoû 22, 2008 6:52 pm

Nico71 a écrit:C'est bien pensé je trouve ;)

C'est clair ! Les diffs ca permet toujours de faire des trucs de malade !

La façon de bloquer la cage du diff, c'est très simple, mais drolement bien pensé finalement. :cosa:
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Messagepar Clément » Ven Aoû 22, 2008 6:52 pm

génial
et j'ai parcouru sa Gallery, c'est un génie !

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Messagepar maxlemalade » Ven Aoû 22, 2008 9:28 pm

j'adore... faudra que j'integre le systeme a mon prochain camion :D
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Messagepar Clément » Jeu Sep 25, 2008 10:36 am

un petit UP pour vous faire sourire ...
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3155976

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Messagepar maxlemalade » Jeu Sep 25, 2008 12:49 pm

Clément a écrit:un petit UP pour vous faire sourire ...
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3155976


deja vu mais toujours aussi plaisant a revoir :D
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Messagepar cybermaster » Jeu Sep 25, 2008 5:24 pm

Mort de rire :jok: !!
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Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner


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