One Set MOC #42167 : Mack Anthem

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Dim Fév 11, 2024 2:35 pm

Bonjour TechLUG !

Mon premier set de 2024 est le 42167, Electric Garbage Truck. J'ai un faible pour les "petits" modèles bien compactes avec une mécanique intéressante; à cet égard, je n'ai point été déçu.
M'est venu alors l'idée d'un petit défi : vu que le 42078 Mack Anthem avait un Garbage Truck en modèle secondaire, peut-on faire un Mac Anthem avec le 42167 ?

C'est parti...

Design

Image Image
Image Image

Il y a assez peu de détails vu la taille du set. Des feux et clignotants, c'est tout. A l'intérieur, les sièges sont suggérés. Même pas de volant.

Image

Pas contre je suis assez content de la forme retranscrite du camion. Je trouve qu'on le reconnaît quand même au premier coup d'oeil... non ?
Petit détail: il y a la petite vitre dans la portière droite, comme sur son grand frère :)

Fonctions

Les portières s'ouvrent, de même que le capot.
Si cette dernière n'est pas réaliste, (l'ouverture du vrai se fait dans l'autre sens), elle permet d'accéder au moteur.

Image

Bon, j'en viens au coeur du set : il a une transmission ! Celle-ci part des roues arrières (pas de diff, hein...), croise l'axe de la HOG, et anime un 2 cylindres en ligne !
Les pistons sont visibles à travers le capot, et si on ouvre ce dernier, on visualise bien le vilebrequin.
La direction n'est pas banale non plus (dans l'esprit du 42078) : elle passe à travers la transmission, et via un knob, active un pin with ball. Voici le schéma complet :

Image

Comme il restait quelques panels, j'ai fait un caisson à transporter :

Image Image

Voilà, qu'en pensez-vous ?

PS: je suis pas très satisfait des photos :( j'ai voulu tenter un fond noir, mais j'ai l'impression qu'on voit surtout la poussière :think:
Dernière édition par jyd80 le Dim Fév 11, 2024 10:03 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 11, 2024 3:32 pm

Génial ! :loveyes:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PBGerard44
Level 5
Level 5
 
Messages: 109
moceurtechnicjunior

Messagepar PBGerard44 » Dim Fév 11, 2024 6:49 pm

Bonjour,

Surprenant, on reconnait vraiment le Mack Anthem. J'ai toujours le mien que j'ai bricolé. Il est sur une étagère, de plus, lors de notre voyage aux USA, j'ai eu l'occasion d'en voir plein. Donc, je sais de quoi je parle, alors bravo!

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 311
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Fév 11, 2024 9:52 pm

L'idée de départ (inverse du 42078) est juste parfaite, et le rendu final est au top : oui on le reconnait au premier coup d'oeil 8)

Tes OSM sont tous d'un niveau qui redonnerait ses lettres de noblesses aux regrettés modèles B !

PS : peu importe le fond noir et la poussière, c'est pas ce qu'on regarde, enfin je l'avais pas vu avant ta remarque :lol:

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Lun Fév 12, 2024 9:54 am

bonjour à tous :hello:
complètement d'accord avec les commentaires de MrBleu : c'est reconnaissable du 1er coup, c'est super bien fait, c'est plus pro que nombre de modèles B (quand il y en avait encore.!)... et j'avais pas vu la poussière non plus :D
Franchement un super boulot !

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Mar Fév 13, 2024 12:14 am

J'ai cru que c'était une review d'un modèle officiel...
Donc comme compliment, je ne peux pas faire mieux.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Mar Fév 13, 2024 11:20 pm

Merci à tous pour ces retours très positifs !

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Fév 16, 2024 11:51 pm

Excellent, vraiment ! Et même sans être fan de gros trucks, on ne peut qu'apprécier le résultat, ainsi que sa présentation :loveyes:

Instructions ou modèle 3D à venir, éventuellement...?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Dim Fév 18, 2024 6:41 pm

Celeri a écrit:Instructions ou modèle 3D à venir, éventuellement...?


Oui, la modélisation est finie et les instructions quasi-terminées. Me restent qq photos à prendre et une vidéo à faire, ce sera sur Rebrickable dans la semaine si tout va bien.

EDIT : vidéo



Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités