Aston Martin Vantage V12 GT3

Présentez-nous vos créations...
AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Sam Jan 07, 2023 7:14 pm

Bonjour tout le monde,

En fin d'année j'ai voulu reproduire avec fidélité une version GT de l'Aston Martin qui a participé aux 24 heures du Nürburgring pour l'écurie Billstein : https://www.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/aston-martin/vantage/v12-vantage-gt3/2013/203147 Donc bleue et jaune !
Problème, dans la variété des panels Lego officiels, eh bien le combo bleu et jaune ce n'est pas très répandu. Je me suis donc tourné vers une autre solution qui choquera sans doutes les puristes : Webricks. Je trouve que ça commence à devenir frustrant de ne pas pouvoir reproduire tel ou tel modèle car lego ne met pas à disposition les couleurs dans les panels/flex que l'on souhaite. Au final, peu de variété de couleurs dans les Moc Technic (Blanc, Rouge ou Lime...)

Webrick c'est un site de vente mais de pièces non-officielles neuves donc avec un éventail de couleurs assez important. Les délais de livraison sont assez court et la qualité est comment dirais-je, variable... De loin, ressemblance parfaite, la nuance de bleu est très proche de celle de Lego (idem pour le jaune) mais de près et à la manipulation, les pièces sont plus légères et souvent rayées/griffées (les pièces sont pourtant censées être neuves). Donc, une personne avertie vera la différence.
J'ai commander également quelques flex pour voir et là, mise à part leur souplesse complètement différente, une fois installés, le résultat est impeccable pour le prix (facteur 10 entre Webricks et BL pour donner un ordre d'idées). Pas de prise de position dans mon discours, uniquement de l'information. Les pneus de la Porsche 42056 et phares sont également des pièces non-officielles pour des raisons de coût.

Bref, revenons au coeur du sujet : le cahier des charges était assez simple : A partir du Moc de Dugald https://flickr.com/photos/148759221@N04/albums/72157680316011011, modifier le schéma de couleurs pour coller à celui de la version Billstein et compléter avec des stickers !
Bon rapidement, petit retour sur la version de Dugald : Autant le design est impeccable, autant l'intérieur c'est très bulky et pas vraiment plaisant à construire. Elle date de 2017, je trouve que les techniques de construction ont beaucoup avancé depuis.
Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les sticks sont fournis par BrickVisions : https://www.brickvisions.com/index.php?c=category&id=1 et sont de très bonne qualité.

Image

Pour ceux que ça intéresse, le lien vers les photos en HD : https://www.flickr.com/photos/147164115@N07/albums/72177720304794875
Merci d'avoir lu, n'hésitez pas si vous avec des questions, toute remarque est également bonne à prendre,
A bientôt !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 08, 2023 4:25 pm

Très sympa. Le capot, la calandre, les phares, la virée bleu/jaune avec les stickers.
Pas de doute, on la reconnait bien. Et vu que je suis sur GT7 en ce moment, je la reconnais d'autant plus. :D

Le seul vrai reproche que je pourrais faire concerne les montants du pare-brise. Je trouve qu'ils manquent de présence. Trop frêles, pas assez marqués. Trop "absents", visuellement.

Je te suggérerai de les doubler avec des axes, un peu comme sur les 42083 et consorts. Ca permettrait aussi de "fiabiliser" leur montage. Car j'ai l'impression que le montage varie un peu d'une photo à l'autre. Je sais pas, selon l'angle avec lequel est prise la photo, des fois j'ai l'impression que la ligne du flex est fausse. :think:

Par ailleurs, tu as des photos de dessous ? Et de la construction en cours qui permettrait de voir l'évolution entre ton modèle et celui qui t'a servi d'inspiration ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tintin94200
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar tintin94200 » Lun Jan 23, 2023 10:01 pm

Superbe réalisation ! Bravo :clap:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 38 invités