Police Interceptor

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Déc 17, 2022 4:51 pm

Après une éternité sans nouveau MOC à présenter (à cause de la prépa ^^), je reviens avec un nouveau modèle ! :pizz:

Image

C'est un modèle fait pour BuWizz. L'objectif était de faire un nouveau buggy dans la lignée de mon kart cross. Je voulais éviter un défaut qu'avait celui-ci : l'essieu suspendu. Le couple du moteur RC le faisait se vrier, provoquant un comportement asymétrique dans les virages. Pour éviter cet effet, j'ai mis deux moteurs RC de BuWizz ! :shock: Les moteurs sont utilisés comme les supports des roues.

Image
Image

Au niveau de la suspension, j'ai fait en sorte que les amortisseurs arrière travaillent en générant des frottements, pour limiter le rebond. Sur mon kart cross, la suspension était extrêmement réactive, mais le kart avait tendance à sauter sur les petits cailloux. Sur ce nouveau buggy, le fait d'avoir un rebond moins rapide aide à garder les roues collées au sol et améliore l'adhérence. En revanche, je n'ai pas réussi à faire la même chose sur le train avant.

Image

Pourquoi un buggy de police ? J'avais jamais vu ça, j'ai pensé que ça pourrait être sympa. :P J'ai voulu faire un design le plus agressif et massif possible. Je voulais un véhicule type Polaris ou Can-Am ayant l'air lourd, robuste mais maniable et rapide. Histoire qu'on n'ait pas envie de voir ça dans son rétroviseur. :lol: Vous remarquerez sûrement que la quasi-totalité de la carrosserie est faite avec des panneaux 2x5. Ça a été une pièce très pratique pour faire les formes que je voulais, et avoir des montages simples (aucun assemblage de la carrosserie n'utilise de connecteurs dans tous les sens pour donner une certaine inclinaison).

Image
Image
Image

La BuWizz 3.0 possède 2 ports PF et 4 ports PU. Les moteurs RC sont connectés aux ports PF, le moteur L (PU) qui sert de servomoteur est connecté à un port PU, et il restait donc 3 ports PU pour mettre des LEDs !

Image
Image

En terme de performance, c'est vraiment pas mal ! C'est complètement impossible d'utiliser plus de la moitié de la puissance dans une maison ! Et en extérieur, les suspensions font le boulot. On peut aller un peu de partout sans être bloqué ou glisser dans tous les sens. On peut même faire des tonneaux sans tout casser ! :dent:

Image
Image
Image


Petite vidéo :



Et la notice ! https://rebrickable.com/mocs/MOC-132106 ... nterceptor

Image


J'espère que ce MOC vous plaira, et à bientôt pour le prochain ! :)
Dernière édition par Anto le Sam Déc 24, 2022 11:48 am, édité 2 fois au total.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Sam Déc 17, 2022 5:31 pm

J'adore ton modèle.
On le dirais tout droit sorti d'un jeu vidéo, et j'adore ça.

Pour la construction, c'est propre, efficace et visiblement blindé de tous les côtés au vu de la puissance des moteurs. Parfait.

Juste une question, justement par rapport à cette puissance, comment fait tu pour que les pneus arrières ne se déboitent pas?

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 341
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Déc 17, 2022 10:50 pm

Euh, Ouais, les gars, on va se calmer sur les mocs là ! Cest un festival ces jours-ci (et cest trop cool).


Jadore ce genre de "tiny" moc, et avec un costume de policier, cest pas courant. Le côté badass y est, pour sur !
Les photos sont superbes.
Good job

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Déc 19, 2022 12:04 pm

Content que ça vous plaise !

steph77 a écrit:On le dirais tout droit sorti d'un jeu vidéo, et j'adore ça.

C'est un peu le cas. ^^ Je me suis inspiré des voitures de police de Need For Speed pour les couleurs et les stickers.
Image


steph77 a écrit:Juste une question, justement par rapport à cette puissance, comment fait tu pour que les pneus arrières ne se déboitent pas?

Pour déboîter des pneus il faut vraiment y aller fort avec un véhicule lourd, là on est limité par l'adhérence et ça peut pas arriver. Cependant j'ai déjà perdu une roue qui avait glissé de son axe, mais c'était avant de rajouter les demi-bushes, qui ont résolu le problème !

Sifflotte a écrit:Euh, Ouais, les gars, on va se calmer sur les mocs là ! Cest un festival ces jours-ci (et cest trop cool).

C'est vrai qu'il y a pas mal de superbes MOCs qui sont arrivés sur le forum ces derniers temps, c'est cool ! :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Déc 24, 2022 11:55 am

Vidéo ajoutée au premier post ! (Elle est arrivée un peu plus tard que prévu ^^)

Le but était de faire une vidéo courte, dans le même style que celles avec des voitures de course qui transportent un sapin. Le tout en montrant la vitesse du buggy et le travail des suspensions. Voilà voilà et joyeux Noël ! :noel:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

baodai
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Sanvignes les Mines
Âge: 59 ans

Messagepar baodai » Sam Déc 24, 2022 1:01 pm

Géniale cette vidéo, les parties en slow motion c'est vraiment sympa et impressionnant (la partie ou il est sur la roue arrière gauche seulement j'adore)
Je n'imaginais pas que cela puisse rouler aussi vite en Lego, c'est assez impressionnant
Félicitations


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités