Shockwave Transformers

Présentez-nous vos créations...
AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Ven Mai 27, 2022 10:55 pm

Bonjour à tous,

Je me suis lancé récemment dans la reproduction de Shockwave imaginé par Colasawa pour un particulier : https://www.instagram.com/p/BjKrFZfA72m/?utm_source=ig_web_copy_link issu du film Transformers 3 de Michael Bay.
Image

C'est la première fois que je me lance dans la reproduction d'un modèle orienté plutôt Bionicle totalement sur Studio, en 3D donc. La difficulté réside dans le recherche de liaisons rotule avec le maximum de friction pour que le modèle se tienne tout en respectant le design du modèle original.

La conception du buste a constitué un véritable défi puisqu'il intègre les rotules pour les jambes et les épaules ainsi que l'attirail dans son dos. J'ai renforcé le buste avec un cadre Technic pour obtenir un ensemble bien rigide.
Image

J'ai également du importer un bon nombre de pièces Bionicle qui n'étaient pas disponibles sur Studio. Il faut croire que cette bibliothèque n'est pas leur priorité...

Place aux images !

Image

Image

Image

Image

Je suis bien amusé à reproduire ce MOC, c'était bien technique de trouver les bonnes manières d'agencer les panels. J'ai passé de nombreuses heures à corriger les collisions et tester certains sous ensembles en briques réelles.
J'ai contacté Colasawa pour lui partager mes travaux :)

Il m'autorise à diffuser les instructions pour ceux que ça intéresse : https://rebrickable.com/mocs/MOC-91912/Levihathan/shockwave-from-transformers/#details

Et plus de photos : https://www.flickr.com/photos/147164115@N07/albums/72157720098671257

A bientôt !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Mai 28, 2022 11:09 pm

Très impressionnant, je vois mal quoi dire d'autre... :shock:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mai 29, 2022 2:09 pm

Celeri a écrit:Très impressionnant, je vois mal quoi dire d'autre... :shock:


Wé, idem, impressionnant, surtout qu'avec des pièces bionicles en nombre, ça n'était pas gagné d'avance. Mais tout s'intègre bien. Le bras droit vraiment long, trop long ? plus simple pour se gratter le pied que le nez. ::D: très organique pour un mecha, l'oeilleton rouge au centre de la tête rappelle que c'est d'abord une machine. Donc impossible de lui raconter une salade pour entrer dans la salle de concert. :dent:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Mar Juin 07, 2022 7:17 pm

Kwear a écrit:Wé, idem, impressionnant, surtout qu'avec des pièces bionicles en nombre, ça n'était pas gagné d'avance. Mais tout s'intègre bien. Le bras droit vraiment long, trop long ? plus simple pour se gratter le pied que le nez. ::D: très organique pour un mecha, l'oeilleton rouge au centre de la tête rappelle que c'est d'abord une machine. Donc impossible de lui raconter une salade pour entrer dans la salle de concert. :dent:

Wé c'est ça ! D'ailleurs je suis toujours impressionné par la technique de ces types qui arrivent à faire parler ces pièces Bionicle parfois très spécifiques et arrivent à les détourner de façon à créer une pièce d'armure ou bien des expressions de visages inédites. C'est assez fort !
Travailler sur ce genre de montage ça permet également son champ de connaissances. Les points de fixation de ces pièces Bionicles sont parfois très,... arbitraires.
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités