Le mystérieux NXT

Présentez-nous vos créations...
Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Ven Nov 14, 2008 4:35 pm

et si deja on commençait par ce demander ce qu'il doit faire?
Un rover oui mais dans quel but?
possibilité de manipulation
possibilité de transports
composé d'un autre module autonome
....
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 14, 2008 4:37 pm

smegolum a écrit:je suis pour le format forum, mais pourquoi en restreindre l'acces ? et pourquoi pas ici, cela gène t'il Setechnic ?
100% d'accord avec Anio

Ouais, je ne vois pas trop pourquoi restreindre l'accès. Et sur ST, vous pourrez tchatcher autant que vous le souhaitez.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Nov 14, 2008 5:01 pm

+1 pour le forum

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Nov 14, 2008 5:14 pm

Pour Smegolum

Il y a 2 aspects à ton questionnement:
1 - les outils dont disposera le véhicule
2 - les missions que le véhicule doit accomplir
Pour les outils, je l'ai déjà dit, faisons simple pour commencer. C'est le MOCeur qui réalisera les transformations.
Par contre, le modèle devra comporter dans sa version la plus dépouillée tous les organes lui permettant de se mouvoir ( roulement, motorisation, structure adaptée aux charges, articulations, capteurs (NXT), etc… Il doit être capable de se déplacer avec une télécommande par exemple.
Pour les missions, c'est là que la programmation intervient. Muni de tous ses capteurs, un programme spécifique lui fera accomplir un type de mission: par exemple s'assurer que l'environnement immédiat est libre et qu'une charge située à telle distance peut être saisie, transportée et déposée à un autre endroit. Mais il peut également, sans rien changer physiquement, accomplir une autre mission à l'aide d'un autre programme. C'est le travail par excellence du NXT.

A+
Roboleo

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Ven Nov 14, 2008 5:18 pm

En gros les modules autres que le mouvement n'auront pas d'intelligence? tout sera dans la base?
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Nov 14, 2008 5:21 pm

Alban42800 a écrit:+1 pour le forum


Cà fait combien pour le forum? J'ajoute Anio sur la liste des participants?
A+
Roboleo

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Ven Nov 14, 2008 5:25 pm

j'avais oublié :

+1 pour le forum
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Nov 14, 2008 5:28 pm

Thibaud a écrit:En gros les modules autres que le mouvement n'auront pas d'intelligence? tout sera dans la base?

Si tous les capteurs sont sur la base, oui.
Mais on pourrait s'en réserver pour rendre un (des) module(s) intelligent(s).

A+
Roboleo

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Ven Nov 14, 2008 5:33 pm

Tout en restant dans la simplicité on peut en effet partir dans l'optique de plusieur smodules intelligent. Bon tout cela ne nous dis pas ce que l'on veux qu'il fasse vraiment ni ce qu'ont va lui ajouter :)

On sait qu'il sera mobile et qu'il devra manipuler et transporter des objets :) que pourrais t on imagine comme autre module?
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 14, 2008 5:37 pm

roboleo a écrit:Cà fait combien pour le forum? J'ajoute Anio sur la liste des participants?
A+
Roboleo

J'ai donné mon avis car je m'occupe plus ou moins de la maintenance du forum (si on peut dire ca comme ca).

Mais je ne participe pas au projet. :pan:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Nov 14, 2008 5:42 pm

Anio a écrit:J'ai donné mon avis car je m'occupe plus ou moins de la maintenance du forum (si on peut dire ca comme ca).

Mais je ne participe pas au projet. :pan:

Dommage! Mais tes conseils avisés seront toujours les bienvenus. :)

A+
Roboleo

MANULIGHT
Level 6
Level 6
 
Messages: 292
Localisation: reims

Messagepar MANULIGHT » Ven Nov 14, 2008 8:40 pm

bon pouor ma part je suis partisant du forum car comme ca meme des gens qui ne participent pas peuvent donner des conseils
pour ce qui concerne le projet j ai l impression qu il y a bcp de "Géo trouvetou" ici et que ca va etre intéressant cependant j ai un projet qui risque de m'éloigner de la maison donc de mes briques pour un moment

pour le moment je vous lis (car je voudrais finir le MRT)
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Ven Nov 14, 2008 8:57 pm

roboleo a écrit:Pour Smegolum

Il y a 2 aspects à ton questionnement:
1 - les outils dont disposera le véhicule
2 - les missions que le véhicule doit accomplir
Pour les outils, je l'ai déjà dit, faisons simple pour commencer. C'est le MOCeur qui réalisera les transformations.
Par contre, le modèle devra comporter dans sa version la plus dépouillée tous les organes lui permettant de se mouvoir ( roulement, motorisation, structure adaptée aux charges, articulations, capteurs (NXT), etc… Il doit être capable de se déplacer avec une télécommande par exemple.
Pour les missions, c'est là que la programmation intervient. Muni de tous ses capteurs, un programme spécifique lui fera accomplir un type de mission: par exemple s'assurer que l'environnement immédiat est libre et qu'une charge située à telle distance peut être saisie, transportée et déposée à un autre endroit. Mais il peut également, sans rien changer physiquement, accomplir une autre mission à l'aide d'un autre programme. C'est le travail par excellence du NXT.

A+
Roboleo


Attention au risque de confusion pour moi tel que vous présentiez le projet il y a 2 entités distinctes, je les nomme :
1 le porteur
2 les modules portés"outil",
je propose s'est nom on peut les changer mais il faut ce mettre d'accord sur un lexique commun, s'est la première étape d'un travail en commun,
quand je parle des services je parle de relation entre ces 2 entités et non avec l'objet de la tache proprement dit.

Pour ce que tu appel les outils pour moi ils sont propre à chaque module et ne sont donc pas l'objet de standardisation sauf si il on besoin de ressource venant du porteur, puisque lui est unique (ou tous identique) et s'est la que je parle de service
le porteur apporte des services aux "modules" ou "outils" comme les transporter d'un point A en un point B. ce qui parait évidant
mais peut être aussi lui fournir une alimentation (je suis plutôt contre) ou des informations, voir des ordres (si le NXT est sur le porteur et contrôle les actions du module.)
On peut aussi imaginer Que ce soit le "module" qui donne les ordres au "porteur", en effet les taches à accomplir seront propres à chaque module et donc le fait que le programme soit dans le module permettra de ne pas avoir à reprogrammer à chaque module, bien qu'il soit possible d'avoir de l'intelligence dans le porteur, a condition de pouvoir interfacé 2 NXT et chaque module soit équipé d'un NXT ou tout au moins puisse donner des ordres à une NXT (télécommande)
enfin a fin que je cerne les domaine du possible :
Les NXT peuvent-elles communiquer sans contact entre elle (wifi, etc.) ?
Peut-on leur envoyer des ordres via une télécommande (PDA?) ?
Quelle sont leurs moyens de ce repérer dans l'espace (sans trajet dessiné au sol ?
de repérer un objet quelconque, un objet particulier (module par exemple) ?
Combien de moteur peuvent-elle contrôler et de capteur ?
Une NXT peut-elle contrôler des moteurs PFS ou de plus vielle génération ?
Dernière édition par smegolum le Lun Nov 17, 2008 6:12 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 14, 2008 9:03 pm

L'orthographe Smegolum !!! :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Ven Nov 14, 2008 9:12 pm

désolé je rectifierait ça dans le WE pour l'instant je post entre les sortie du traceur, et les pliage de plan, et avec mon doigt en vrac le pliage s'est pas facile, j'y retourne j'entends qu'il coupe.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités