Ferrari F40

Présentez-nous vos créations...
Fourer
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Fourer » Mer Sep 15, 2021 1:47 pm

Wahou ! Pico bello !

Le moteur est magnifique et mériterait une séance photo rien que pour lui !

Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Mer Sep 15, 2021 7:06 pm

Comme d'habitude j'apprécie énormément vos commentaires.J'avais des doutes quand à l'aspect général de la voiture mais finalement il semblent que vous l'appréciez assez unanimement et j'en suis ravi. Un plaisir aussi d'aller en frontpage et de recevoir la 24t d'or, peut-on dire que je fais maintenant parti du club des grands du forum ? 8)

Assez rigolé, passons aux requêtes sur les instructions. Je vois que la demande est assez forte et je vous en remercie. Cependant je travaille pour l'instant sur la notice de ma 8880 modernisée et autant dire qu'avec la reprise des cours, ça avance lentement. Mais ne vous inquiétez pas, le jour viendra où je me pencherais sur cette F40. Comme vous avez pu le remarquer, l'inventaire est assez classique, posséder la 8070 fournit déjà un bon 2/3 des pièces rouges. Je pense donc qu'un grand nombre pourraient la reproduire. J'invite les plus téméraires à essayer de reproduire la voiture sur la base de mes photos, je pense honnêtement que c'est faisable au vu des détails de la construction et des modules que j'ai montré.

Pour ce qui est des autres versions de course de la F40, j'y avais pensé au début mais je me suis finalement concentré sur la routière. La modification est cependant aisée, il suffit d'ajouter un spoiler avant, un diffuseur et de changer le panel 5x11 du capot ainsi que l'aileron arrière. Pour ceux qui voudraient s'y aventurer à ma place (en effet, la voiture est chez mes parents en ce moment je n'y ai pas accès) je me ferais un plaisir de voir vos customisations et de répondre à vos questions sur les détails de la construction.

C'est tout pour l'instant, merci encore.
IT'S A TRAP !

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Ven Sep 17, 2021 12:00 pm

Bon travail !

Tout en élégance et légèreté ! L'échelle est la bonne pour y loger les fonctions indispensables d'une supercar. On retrouve l'esprit de la version Creator. Je suis particulièrement fan du moteur, tu y as apporté beaucoup de soin pour le rendre réaliste sans être surchargé.

Concernant les améliorations/remarques :
- Les flex rouges se courbent quand tu ouvres le capot arrière, c'est pas top.
- En utilisant les portes fusées plus récents (https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=23801c01#T=C&C=11) à l'avant tu devrais pouvoir ajouter des étriers de freins comme à l'arrière.
- Une idée du rayon de braquage ?
- Attention à l'IB à la liaison entre les 2 panels rouges https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=64391#T=C et https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=64681#T=C et la liftarm 15L au niveau des ailes arrières. Tu as mis des pins comme ceux là (https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=3673#T=C) pour augmenter le jeu ?

C'est du détail, le Moc est très réussi.
La conception modulaire comme tu le présentes devrait te simplifier la tâche pour les instructions.
@+
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Ven Sep 17, 2021 12:48 pm

De toute beauté!!! :loveyes:
La F40 est assurément une des plus belles voitures de l'histoire, j'apprécie toujours autant la version Creator de Lego.
Concernant ton MOC, j'aime le traitement des portes qui apporte une fluidité à la ligne générale.
L'intérieur dépouillé est vraiment dans l'esprit racing de la voiture. Les sièges baquet sont très beaux!

AngedeVerre a écrit:B
- En utilisant les portes fusées plus récents (https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=23801c01#T=C&C=11) à l'avant tu devrais pouvoir ajouter des étriers de freins comme à l'arrière.


Je ne sais pas si c'est faisable car le déport des jantes utilisées sur ce MOC fait que l'axe d'articulation des roues avant serait déporté ce qui nécessiterait de plus grands passages de roue...à vérifier, je ne suis pas devant mes Lego. :)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Sep 19, 2021 7:28 pm

Superbe!
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Sep 19, 2021 10:15 pm

Félicitations, vraiment ! Rendre une voiture de sport aussi reconnaissable en technic, c'est du talent. Bien sûr il y en a d'autres, mais la tienne ne sacrifie quasiment rien au modèle réel. Je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires, c'est du vrai bon et beau travail.
Une seule chose avec laquelle je ne suis absolument pas du même avis : ce n'est pas la plus belle voiture du monde. :nana: Je lui préfère la Miura P400, la C3 corvette, l'AC Cobra ou pour rester sur Ferrari, la P4 ou la GTO, question de goût pour la fluidité des courbes une préférence pour les lignes des années 60/70 généralement plus aériennes. Je ne nie pas que c'est un bel engin, mais assez basique niveau lignes, ce qui m'a d'ailleurs étonné lors de sa sortie.
Mais là encore, c'est affaire de goût. Bref, ta création est digne d'un vrai set Lego .
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités