Ferrari F40

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Dim Sep 12, 2021 7:03 pm

Bonjour à tous ! Il y a un peu plus de 6 mois j'ai commencé à travailler sur une reprodutions à l'échelle 1:10 de la célèbre Ferrari F40 (la plus belle voiture de l'histoire) Je suis aujourd'hui heureux de vous présenter la version finale.

Image


Image


Le but premier de ma création était d'avoir une voiture immédiatement reconnaissable et une ligne fluide et efficace. J'ai pris quelques libertés comme par exemple la position des entrées d'air des portières, qui devraient être plus en arrière mais qui dans ce cas auraient alourdi le design. La majorité des éléments majeurs de la F40 sont présents comme le massif aileron arrière, les 4 feus rouges et orange, les entrées d'air, les sièges rouges, les blasons ferrari ou encore les fameux phares escamotables.


Image

Image

Image

Parlons maintenant des fonctions :

Nous avons d'abord l'ouverture des portières et du capot moteur, qui permet d'entrevoir le fameux V8. J'ai porté une attention paticulière à celui-ci en observant loguement les photos du vrai moteur. La seul liberté que j'ai prise est au niveau du ventilateur, placé à l'horizontale, peu réaliste mais plus agréable à regarder.

Image

Image

Pour relier ce moteur aux roues il nous faut une boite de vitesse. Il s'agit d'une manuelle à 6 rapports construite sur la base de celle de Dgustafsson13 dont je vous met le lien vers sa video :

https://www.youtube.com/watch?v=nJCWIx35edQ

Image

Viens ensuite la direction, controlée par le volant ou par une HOG retirable (rétirée sur les photos).

Image

Les phares escamotables fonctionnent de la même façon que sur ma 8880 modernisée à la différence que les dits phares ont une forme différente.

Image

Enfin les suspensions sont toutes indépendantes et sont assez fermes pour supporter le poids de la voiture.

Pour terminer, soulignons que la construction est entièrement modulaire, disséquons la peu à peu. On retire d'abord le capot moteur, les portières ainsi que les carénages latéraux.

Image

Image

Image

On enlève ensuite le capot avant, le moteur, l'essieu arrière et le parechoc arrière. Cela nous permet d'avoir une meilleure vue sur l'essieu avant et la boite de vitesse et le moteur.

Image

Image

Image

Image

Voilà tout pour cette F40, merci de m'avoir lu, je vous laisse sur une dernière photo.

Image
IT'S A TRAP !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 12, 2021 7:40 pm

Magnifique ! :loveyes:

Tous les petits détails ont été parfaitement reproduits !
L'identité, les lignes de la voiture, tout y est ! :loveyes:

Et le tout avec une conception modulaire... Image

Y'a du niveau...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Sep 12, 2021 9:04 pm

Ah bah en effet c'est de la haute voltige !
Bravo

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Dim Sep 12, 2021 9:14 pm

Super, un bien bel ouvrage, la relève est là ! :resp:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Sep 12, 2021 9:19 pm

C'te beauté ! Superbe travail ! Franchement chapeau ! Ça fait bien longtemps que j'ai pas reproduit un Moc de Supercar, mais avec celle là je m'y remettrai sans hésiter, donc "Building Instructions needed Nooooow !" :loveyes:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Sep 12, 2021 9:22 pm

De toute beauté :loveyes:

Contrat rempli sur le design, les ouvertures & le moteur !

Et oh combien heureux de voir la traditionnelle BV plutôt que des moteurs électriques :resp:

PS : une notice est-elle envisagée, envisageable ?

guillaumea110
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: PACA 13

Messagepar guillaumea110 » Dim Sep 12, 2021 9:56 pm

Quelle belle surprise ! une f40 présentée sur le forum. Je suis impressionné par la qualité de ta réalisation digne d'un collector ! :loveyes:
Félicitations ;)
Dernière édition par guillaumea110 le Lun Sep 13, 2021 6:16 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Dim Sep 12, 2021 10:38 pm

Une superbe réalisation !

Les passages de roues dépouillées avec le haut des roues avant visibles me rappellent ceux des voitures de courses du Mans comme l'audi r18 un peu la Toyota gt one aussi.

Aussi avec ses éléments de carrosserie en lego qui se démontent presque comme la vrai, Cette f40 à tout d'une voiture de course.

Bravo encore ! Je pense peut être la reproduire j'ai toute les pièces :)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Sep 13, 2021 7:50 am

Bravo et belle leçon donnée aux designers chez Lego.

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Lun Sep 13, 2021 8:20 am

Meme les sets officiels ne sont pas aussi bien abouti

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Sep 13, 2021 10:26 am

MA-GNI-FI-QUE !

Pas d'autre mot... Grand fan de la F40, je trouve que ton hommage est magistral et les libertés que tu as prises sont largement compensées par la construction modulaire. Bravo !!

Je rejoins tous ceux qui espèrent (sans le dire) que tu sortiras une notice de montage ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Sep 13, 2021 10:44 am

Belle exécution. Au delà du mythe qu'on ne retrouvera jamais qu'est la F40, j'apprécie énormément ta démarche d'avoir choisi une échelle 1:10, qui limite le nombre de pièces, une bvm à l'ancienne, un design en toute simplicité, quand à l'heure actuelle on se retrouve envahis de supercar au design plus compliqués les uns que les autres, des mocs de 3000+ pièces, des bv séquentielles, etc.

Vu la modularité de ton moc, tu pourrais aisément proposer une version LM ou Competizione de la F40 :)
---

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Lun Sep 13, 2021 3:48 pm

Cypr-21 a écrit:
Vu la modularité de ton moc, tu pourrais aisément proposer une version LM ou Competizione de la F40 :)



modularité, c'est le mot que je cherchais :sors:

Après entre la version routière et une LM y'a pas une énorme différence esthétique, la f40 à été pensé avant tout pour la course c'est ça qui est géniale avec cette voiture.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Sep 13, 2021 6:21 pm

HOUAOUH !!!!

Impressionné je suis par ce MOC de qualité supérieur.
Franchement SEBULBA tu nous as pondu une beauté.

Je suis prêt à casser ma tirelire pour la notice et les pièces...... surtout que j'en possède déjà une grande partie.
Fait nous une notice, je sponsorise.

@++

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Sep 13, 2021 9:55 pm

raoulz83 a écrit:HOUAOUH !!!!Je suis prêt à casser ma tirelire pour la notice et les pièces...... surtout que j'en possède déjà une grande partie.
Fait nous une notice, je sponsorise.


Idem, je dois avoir entre 1/2 et 2/3 des pièces déjà prêtes, et c'est sans hésitation que j'achète les instructions ainsi que les pièces manquantes pour la monter !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités