Mètre automatique

Présentez-nous vos créations...
Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Jeu Aoû 26, 2021 1:28 pm

Bonjour à tous,
Voici un nouveau MOc d'un mètre entièrement automatique, bon bien sùr il fout tirer le rubon pour le dérouler et appuyer sur le bouton de rembobinage, le reste est effectué par un moteur pull-back!
Quelques images:

Image

L'avant:

Image

L’arrière :

Image

De dessus :

Image

De dessous :

Image

Du côté, les deux côtés sont les même :

Image

Déroulé :

Image

Le ruban est asse court mais de toute façon c’est le mécanisme qui est important, bon et le design aussi !

Image

Et une petite vidéo explicative!



Voilà merci d'avoir regardé !
Dernière édition par Isfaidrel le Jeu Aoû 26, 2021 2:32 pm, édité 2 fois au total.
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Aoû 26, 2021 2:07 pm

les images ne s'affichent pas ;)

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Jeu Aoû 26, 2021 2:24 pm

Bonjour,
c'est un MOC très original, continue ainsi !

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Aoû 26, 2021 2:29 pm

Sympa d'avoir persévéré et d'en être venu à bout. ;) Tu as raison le moteur pullback n'est pas symétrique dans son fonctionnement. Un tour de roue au "chargement" lorsque tu sors le ruban correspond à plus d'un tour de roue quand il libère son énergie. Regarde ici https://youtu.be/s0mcza82mho

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Jeu Aoû 26, 2021 2:42 pm

Merci beaucoup, effectivement par contre je conprend toujours pas très bien pourquoi enfin c'est pas très grave!

(Au fait pour ceux qui n'ont pas vue le mécanisme: viewtopic.php?f=31&t=12469 )
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Jeu Aoû 26, 2021 2:51 pm

bayou a écrit:les images ne s'affichent pas ;)

Voilà c'est mieux ?
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Jeu Aoû 26, 2021 3:16 pm

Très original, il faudrait tenter peut-être avec un vrai mètre à ruban (cassé pour récupérer la bande graduée).

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Jeu Aoû 26, 2021 3:41 pm

Oui j'y avais pensé mais ces rubans sont très durs donc le moteur aurais aucune chance de s'en tirer !
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Jeu Aoû 26, 2021 3:42 pm

Isfaidrel a écrit:Voilà c'est mieux ?

Mieux !
Par contre je n'avais pas lu entre les photos et , même si on peut nuancer au vu de ton age, il y a beaucoup de fautes de français qui rendent la lecture hachée et difficile.
Normalement lorsque tu tapes du texte ton navigateur doit te proposer par défaut une correction orthographique : les petites vagues rouges en dessous d'un mot mal écrit, hop clic droit et le navigateur te propose des alternatives correctes, ça t'aidera déjà pas mal. ;)

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Jeu Aoû 26, 2021 4:03 pm

Désolé, j'ai effectivement du mal avec la conjugaison et les règles grammaticales.
TechLoth a écrit:Normalement lorsque tu tapes du texte ton navigateur doit te proposer par défaut une correction orthographique : les petites vagues rouges en dessous d'un mot mal écrit, hop clic droit et le navigateur te propose des alternatives correctes, ça t'aidera déjà pas mal.

C'est ce que je fais depuis longtemps mais le problème c'est que le navigateur te propose un mot qui n'a pas de fautes mais qui n'est pas forcément accordé avec le reste de la phrase. Je vais tenter de faire des efforts!
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Jeu Aoû 26, 2021 5:28 pm

Effectivement asse existe comme mot alors que c'est assez que tu voulais utiliser.
Et marcage (pour marquage) n'est pas dans une zone de texte donc non détecté.
Une possibilité est aussi d'utiliser un site en ligne type https://www.cordial.fr/ qui va identifier les erreurs de grammaire/conjugaisons (c'est pas parfait mais ca aide aussi).
Reste la méthode ancestrale dixit ma prof de latin du collège : il faut lire, lire, lire !! :)
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Jeu Aoû 26, 2021 7:17 pm

Sinon bien faire les devoirs du prof de français. :sadique:

Combien de fois j'ai pu pleurer parce que je connaissais pas le passé antérieur.

Bref la parenthèse refermée, tu peux peut-être utiliser un mètre à ruban pour la couture si ton moteur n'est pas assez puissant.

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Jeu Aoû 26, 2021 9:14 pm

C'est sûr que ça marcherais sûrement mais je préfère en rester là pour ne pas risquer de faire un truk qui ne marche pas et donc d'avoir l'impression de terminer sur un échec.
Et puis de toute façon moi je ne garde pas longtemps MOCs pour en faire d'autres, tien d'ailleurs j'ai deux Idées là en tête, je crois que ça va pas tarder à arriver! :bougeotte:
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Ven Aoû 27, 2021 8:47 am

J'ai voulu regarder la vidéo pour comprendre.

Tu devrais aller au plus simple, tu te perds en explication et ça crée des longueurs.

Comme dit plus haut, il faudrait utiliser un vrai mètre ruban. Il en existe des "libres" (sans enrouleur) de couturière.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Ven Aoû 27, 2021 7:59 pm

pierrepaul a écrit:Combien de fois j'ai pu pleurer parce que je connaissais pas le passé antérieur.



Mon pauvre, je le savait sur le bout des doigts en fin de CE2! En même temps j'ai fait l'école à la maison donc ça aide !

MisterBrique a écrit:J'ai voulu regarder la vidéo pour comprendre.

Tu devrais aller au plus simple, tu te perds en explication et ça crée des longueurs.


OK je note ! Mais quand même tu a compris ?

MisterBrique a écrit:Comme dit plus haut, il faudrait utiliser un vrai mètre ruban. Il en existe des "libres" (sans enrouleur) de couturière.

Oui mais le problème c'est qu'il serait trop grand et je ne vais pas non plus couper celui de ma mère, ni en acheter un!
S'informer nuit gravement à l'ignorance!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités