2020's #8880 supercar

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Lun Aoû 02, 2021 2:53 pm

Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui la création que j'ai soumis pour le concours eurobricks TC20. Le but du coucours était de prendre un set dit studfull pour le convertir en un modèle studless. J'ai donc décidé de sélectionner la famseuse supercar 8880 pour en faire une version actuelle. Voici déjà quelques images pour faire un comparatif :

Image

Image

Image

Pour commencer sur la partie design, j'ai essayer de conserver au mieux les proportions, volumes et angles de la voiture originale tout en la rendant un tout petit peu plus sportive. Les détails important du modèle tel que les bandes jaunes, l'aileron arrière ou encore l'intérieur blanc on bien évidement été conservés. La modernisation est logiquement passé par une intégration des panels, utilisés avec parcimonie pour ne pas gacher le look anguleux de cette supercar. Le principal ajout est au niveau des portières, que j'ai du créer, je trouve qu'elles s'intègrent plutôt bien dans le design global de la voiture. Avoir des phares escamotables qui s'intègrent bien dans la ligne générale était aussi une priorité pour moi et je pense que c'est un succès.

Image

Image

Image

Pour ce qui est des fonctions, elles sont dans l'idée les mêmes qu'à l'origine, mais j'y ai apporté quelques modifications dans la forme. J'ai imaginé un tout nouveau chassis. La boite de vitesse, toujours à 4 rapports, est maintenant séquentielle avec palettes au volant. J'y ai intégré une butée pour empêcher le passage entre les vitesses 1 et 4. Les vitesses s'enchainent parfaitement, aucun craquage, les palettes sont accessibles. J'ai ensuite déplacé la HOG vers l'avant pour éviter de trop complexifier la BV, ce qui m'a permis d'avancer le moteur factice en position centrale arrière. La direction fut assez complexe à mettre en place, du fait que toutes les roues sont directrices. Une réduction est intégrée au niveau de l'arrière de la voiture pour avoir un braquage réduit sur l'essieu arrière. Pas de commentaire particulier pour les suspensions ainsi que les ouvrants. Les phares esamotables sont commandés depuis l'habitacle où une molette actionne une VSF liée à une 8t qui fait bouger un jeu de bielles ouvrant ou fermant les phares. Voici d'abord une photo des ouvrants, qui nous permet de voir le moteur factice et ses détails :

Image

Image

Voici le dessous de la voiture, où l'on peut apercevoir la réduction de la direction pour l'essieu arrière (axes jaunes), le différentiel central, ainsi qu'une partie de la BV (axes gris) :

Image

Ci dessous quelques photos de l'intérieur avec les palettes de sélection, puis la butée des vitesses :

Image

Image

Enfin, deux photos de l'essieu avant avec les systèmes des phares escamotables en positon ouvert, puis fermé :

Image

Image

Pour terminer, j'espère que vous aprécirez ma création et que si vous êtes membres d'eurobricks vous voterez pour moi, en attendant je vous met encore quelques photos.

Image

Image

Image

Image
IT'S A TRAP !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 02, 2021 3:16 pm

Très très belle réalisation, vraiment.

J'apprécie vraiment ta démarche. Tu as su préserver l'esprit du modèle original (formes, couleurs), mais aussi mettre à jour certaines caractéristiques techniques pour avoir une intégration plus logique dans un contexte studless (déplacement de la HOG et du moteur), mais aussi plus moderne (ajout des portes, des palettes au volant).

Bravo !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Lun Aoû 02, 2021 3:36 pm

superbe construction !
Les passages de roue avant me rappellent vaguement la jaguar xjr19 lmp1 (qui est une vue d'artiste, elle n'existe pas)

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Lun Aoû 02, 2021 5:23 pm

Salut!
Très belle voiture! je suis fane! Tu nous mettrais une vidéo de démonstration ?! ;)
Dernière édition par Isfaidrel le Mar Aoû 03, 2021 6:28 pm, édité 1 fois au total.
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 02, 2021 5:26 pm

Isfaidrel a écrit:je suis fane!

Tu as bien raison de te mettre au vert. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bipbip
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Âge: 41 ans

Messagepar bipbip » Lun Aoû 02, 2021 6:00 pm

magnifique ! impressionnant :o

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Lun Aoû 02, 2021 6:16 pm

Anio a écrit:Tu as bien raison de te mettre au vert. :oo

:lol: c'est bientôt l'automne.

Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Lun Aoû 02, 2021 7:35 pm

Merci pour vos commentaires, je ne pensais pas que ma création plairait tant, au point d'apparaître en frontpage. J'en suis ravi ! Pour ce qui est de la video, je n'en avais pas vu l'intérêt jusque là du fait que les fonctions sont assez classiques et que les photos montrent déjà très bien les lignes de cette supercar. Cependant si les demandes se multiplient peut-être que j'y réfléchirai.
IT'S A TRAP !

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Aoû 02, 2021 7:44 pm

Je t'ai déjà répondu sur EB, mais clairement ta réinterprétation me semble tout à fait dans le haut du panier pour ce concours. Tu as pris un gros risque en t'attaquant à un set légendaire, qui plus est très complexe, et le résultat est à la fois original et respectueux de son esprit d'origine. Bravo !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Lun Aoû 02, 2021 7:55 pm

Selon les angles le modèle me paraît bien, selon d'autres, trop mastoc.

Dommage d'avoir perdu le côté tout-terrain du modèle d'origine.

Sinon, la construction dans l'ensemble est bien.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Lun Aoû 02, 2021 9:06 pm

MisterBrique a écrit:Selon les angles le modèle me paraît bien, selon d'autres, trop mastoc.

Dommage d'avoir perdu le côté tout-terrain du modèle d'origine.

Sinon, la construction dans l'ensemble est bien.



Ce qui est original c'est qu'effectivement la 8880 est nommé "supercar" par Lego, avec une garde au sol assez haute digne d'un 4X4

Par définition une supercar "est un terme informel parfois utilisé pour qualifier des véhicules extrêmement performants pour leur époque. Ce terme est très discuté dans la mesure où il n'en existe aucune définition officielle ; de fait, il n'existe pas de liste exhaustive de modèles ainsi classés et chaque personne peut se faire sa propre idée de ce qu'est une supercar" (wikipedia).
Mais c'est vrai que dans notre imaginaire, on peux penser à une Ferrari Enzo, une f40, une Bugatti, Mclaren etc...

Dans la réalité il n'existe qu'une seul voiture tout terrain affichant les performances et le luxe qui font d'elle une vrai "supercar" et qui se rapproche de la 8880, il s'agit de la Mega Track de chez aixam ....... oui le constructeur de voiture sans permis :gasp:
https://www.google.com/search?q=megatra ... 1XWBjesZmM
Image
Dernière édition par pierrepaul le Lun Aoû 02, 2021 9:10 pm, édité 1 fois au total.

guillaumea110
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: PACA 13

Messagepar guillaumea110 » Mar Aoû 03, 2021 12:36 pm

Je trouve cette transformation superbe car tu t'es parfaitement approprié ce modèle vintage que tu as su remettre au goût du jour. Le fait que ce modèle ne soit pas une réplique d'une vraie supercar est intriguant ! en observant les lignes, plusieurs supercars me viennent à l'esprit (lamboghini countach, diablo, ...)
Les fonctionnalités sont intéressantes et très adaptées. L'ouverture du compartiment moteur est superbe !
Bravo

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Mar Aoû 03, 2021 8:13 pm

Entièrement d'accord et pense aussi que la 8880 est une réplique ou un modèle très inspiré de la Méga Track. Me souvient très bien de sa présentation au Mondial de l'automobile de Paris de 1992. La ligne, cette garde au sol digne des voitures de Rally et ces pneus énormes/uniques en 20 pouces. La 8880 est sortie en 1994 soit peut après. A l'époque Lego ne s'embarrassait pas avec les partenariats de marque.
Pour en revenir au sujet, la réalisation est belle.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Aoû 03, 2021 11:35 pm

Bravo !
Le set 8880 est mon préféré, le seul gros set Technic que j'ai en double.
Et tu t'en es inspiré pour créer une auto encore plus désirable !
J'aurais juste remplacé les beams jaunes par des demi-beams, pour plus de finesse.
Mais c'est un détail ;-)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mer Aoû 04, 2021 8:55 am

Mofofo a écrit:Bravo !
Le set 8880 est mon préféré, le seul gros set Technic que j'ai en double.
Et tu t'en es inspiré pour créer une auto encore plus désirable !
J'aurais juste remplacé les beams jaunes par des demi-beams, pour plus de finesse.
Mais c'est un détail ;-)


Petit joueur, je l'ai en triple.

J'avais dans l'idée, pendant un temps, de m'en servir pour construire un camion 12*12 RC :oops:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités