2020's #8880 supercar

Présentez-nous vos créations...
gigilamarmotte
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar gigilamarmotte » Dim Aoû 08, 2021 10:43 pm

MA-GNI-FIQUE
Même si le spoiler me semble un peu haut, l'arrière est plutôt bien réalisé, la prise d'air au niveau du moteur s'incruste très bien avec le design général de la voiture par contre la face avant...
Je l'adore !
Elle est vraiment super bien réalisée, elle me fait vraiment penser au fleuron de l'auto des années 90, la venturi 400 GT
Image

ton moc a l'air d'être vraiment bien construit et je t'en félicite!

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Lun Aoû 09, 2021 6:49 am

A part l'aileron, et les passages de roue avant, effectivement c'est très ressemblant !

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Lun Aoû 09, 2021 8:18 pm

Félicitations, ta patte créative se marie très bien avec l'esprit initial du set. Gros niveau par ici

astrosam
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Orléans

Messagepar astrosam » Lun Aoû 16, 2021 9:06 am

Bravo c'est du beau boulot !

t4r480
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar t4r480 » Mer Aoû 18, 2021 11:14 pm

très belle réalisation !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Aoû 19, 2021 11:41 am

Et bin si tu fais une notice je suis preneur et je sponsorise.

En tout cas superbe travail de conversion Studless du modèle qui restera pour moi le meilleur de sa génération..... avis personnel évidemment.

@++

Sany
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Sany » Sam Aoû 28, 2021 10:21 am

Etant un fan absolu de la 8880, je ne peux qu'admirer le travail fait ! Chapeau ! Elle est superbe, le concept est superbe, la modernisation très bien pensée...
Nan, rien à dire.
Pt etre au niveau design global, le passage des roues avant ?

Edit : en fait, si, à la (2de) réflexion, ca m'aurait semblé plus logique de conserver une garde au sol supérieure (pt etre pas au point du modèle d'originie non plus) et un débattement des suspensions plus conséquent...

Et si tu fais une notice, je suis preneur aussi !

Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Sam Aoû 28, 2021 12:22 pm

Des nouvelles de ma créations :

Malgré le fait qu'elle ait récolté suffisament de voix pour être dans le top 5, le jury a jugé que je m'étais trop éloigné du modèle original en comblant les trous dans la carosserie. Il n'en reste pas moins que je suis très heureux qu'elle ait plu à nombre d'entre vous c'est un plaisir de vous l'avoir partagée. Les modèles de voitures que vous m'avez fait découvrir sont par ailleurs très sympas, j'avais déjà entendu parler de la Aixam MegaTrack par la chaine Vilebrequin mais il est vrai que je n'avais jamais fait le lien avec la 8880. Il est clair que la ressemblance est frappante !

D'un autre côté, je songe de plus en plus à réaliser un manuel d'instructions. Je n'ai cependant aucune connaissance de ce domaine, mes connaissance en lego sur l'ordinateur se limitent à des constructions sur Stud.io. Auriez vous des conseils là dessus, sur les logiciels à utiliser ? Stud.io peut-il servir de base pour réaliser les instructions ? Des conseils sur un quelconque positionnement tarifaire ?

Merci encore pour vos commentaires.
IT'S A TRAP !

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Aoû 28, 2021 12:53 pm

Pour ce que je peux en dire, Stud.io est un bon outil tant qu'on reste dans les pièces LEGO standard et qu'on n'utilise pas d'éléments flexibles ou motorisés. Son avantage est d'être mis à jour régulièrement et multi-plateforme. Il consomme pas mal de ressources mais avec un ordi assez puissant tu peux sans problème gérer un modèle de plusieurs milliers de pièces. Je m'y suis mis il y a peu et j'ai réalisé un MOC en briques avec et aussi réalisé le manuel d'assemblage d'un MOC de grohl, et je dois dire que j'aime bien la façon dont fonctionne cet outil.

L'outil officiel de LEGO (LDD) est en mort clinique depuis 2-3 ans, donc je ne conseillerais pas trop de miser dessus. Je sais qu'il en existe d'autres, mais je ne les ai pas essayés.

P.S. Désolé que ton MOC n'ait pas fini sur le podium : tu n'étais peut-être pas parfaitement dans le thème, mais ça n'en reste pas moins un magnifique hommage à la #8880 !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Mer Mar 09, 2022 1:20 pm

Salut à tous, petite mise à jour à propos de ma création. J'ai tout juste terminé de modéliser la voiture sur Stud.io. J'ai effectué un rendu pour voir ce que ça donnait et c'est simplement superbe. J'ai passé les jantes en blanc (même si cette couleur n'existe pas sur la pièce en question) pour compléter l'hommage à la 8880. Le nombre de pièce est par ailleurs de 2401, asssez proche de ce que j'avais imaginé. Voilà tout, maintenant je passe à l'édition des instructions, j'ai déjà bien compris le fonctionnement de l'outil en m'entrainant sur de petits sous ensembles donc cela devrais aller beaucoup plus vite que la modélisation. Les instructions seront ensuite postées sur Rebrickable, je pense appliquer un tarif de 5-7$, ça ne me parait pas excessif compte tenu des prix que j'ai déjà pu voir sur des supercar. Toute question ou remarque est la bienvenue !

Image
IT'S A TRAP !

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Mar 09, 2022 4:07 pm

Pas grand-chose à (re)dire sur le modèle lui-même, mais juste pour ce qui est du prix dont tu parles, en effet tu es même dans la tranche (vraiment) basse ! Donc à moins que tu aies vraiment utilisé des pièces très zazoues que peu de gens ont, à mon avis tu devrais la vendre très bien !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 09, 2022 6:18 pm

Sebulba56 a écrit:je pense appliquer un tarif de 5-7$

Ca me parait faiblard.

Tu peux mettre 10€.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Mar Mar 29, 2022 12:08 pm

Salut à tous !

J'ai aujourd'hui le plaisir de vous annoncer que les instructions sont terminées et qu'elles sont déjà disponible sur Rebrickable pour le prix de 9€. Vous pouvez les trouver en ouvrant le lien suivant :
https://rebrickable.com/mocs/MOC-106519 ... d/#details
Comme d'habitude je suis ouvert à toute question ou critique concernant les instructions et le montage.

Bonne construction !
IT'S A TRAP !

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Mar 29, 2022 12:09 pm

Cool !

J'ai liké direct :clap:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

ElPierrot
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar ElPierrot » Mer Mar 30, 2022 8:10 pm

Ce set a été un rêve durant mon enfance, et tu as réussi à l'upgrader de fort belle manière, j'adore !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités