Ma #42042 fait maison !

Présentez-nous vos créations...
Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Ven Juil 30, 2021 7:42 pm

Salut!
Après avoir trouver quoi faire avec le sujet "j'ai trop construit" (vous me dites si je parles trop hein?! :lol: ), en l'occurrence je vais me construire un peu la 42042, je crée ce sujet parce que j'ai des petits problème à ma construction, enfin bref, je parle pas de la même chose quoi!
Donc voilà une petite photo de où j'en suis :
Image
(désolé pour la calité :gasp: )
Bon et donc pour tirer le bras j'ésite entre deux technique: celle ci (je n'est que ça comme vérin):
Image
ce qui donnerais à peu près ça sur l'engin :
Image
ou la technique d'un treuille qui tirerais le bras ce qui donnerais à peu près ceci:
Image
Pourquoi:
En fait je pense qu'avec les vérins , l'avantage c'est qu'ils n'auraient pas besoin d'une puissance de fou pour tirer le bras mais l'inconvénient c'est que mon bras il vas pas bouger. Et après l'avantage du treuille c'est que je pourrais manœuvrer mon bras a ma guise mais je pense qu'il faut beaucoup plus de puissance pour tirer le bras. Donc je ne sais pas trop quoi prendre, laquelle pensez vous est la meilleurs technique ?
Merci beaucoup
Dernière édition par Isfaidrel le Sam Juil 31, 2021 7:48 am, édité 3 fois au total.
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Juil 30, 2021 8:15 pm

Il faudrait uploader les photos sur un site d’hébergement d’images, les liens directs vers un disque local ou un serveur domestique ne fonctionnent pas.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Ven Juil 30, 2021 8:42 pm

Non non mais tu copie l'espèce de lien sans les guillemets dans un onglets et ça t'affiche la photo directement... Normalement!
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Ven Juil 30, 2021 9:45 pm

Ben non, ça marche pas. Là tu nous mets le lien vers le directory de ton PC.
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Sam Juil 31, 2021 6:45 am

Le problème c'est que je comprend vraiment pas comment on met des photo sur le forum. Je vais essayer de comprendre...
Yes j'ai comprit! Bon j'ai modifier le premier message pour évité en faire 30 mille!
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 31, 2021 7:57 am

Isfaidrel a écrit:(désolé pour la calité :gasp: )
Bon et donc pour tirer le bras j'ésite entre deux technique: celle ci (je n'est que ça comme vérin):

Et après l'avantage du treuille

Un petit effort sur l'orthographe stp.

Merci.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
nitraM
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: toulouse
Âge: 22 ans

Messagepar nitraM » Sam Juil 31, 2021 1:10 pm

Salut,
Le problème avec les vérins c'est qu'ils vont vite craquer vu la taille du bras. De plus le bras aura plus tendance à se plier s'il est maintenu par un point assez bas. Ne te complique pas la vie et regarde ce qu'il font sur les vraies grues : ils utilisent un treuil fixé au bout de la flèche comme ça le bras ne plie pas. Et pour réduire la force demandé pour lever le bras tu peut utiliser des poulies en faisant 2 aller retour et en utilisant un petit diamètre de tambour ça devrait suffir. Et si en plus tu fais un sélecteur de fonction, n'oublie pas de mettre une vis sans fin pour pas que ton treuil se déroule seul.
Bonne construction

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Sam Juil 31, 2021 3:27 pm

Salut!
Effectivement j'avais pas penser et truk des vérins, t'a raison. Après j'ai déjà construis le système du treuil parce que après mon message j'ai bien réfléchie : si je mets une démultiplication à poulie entre le treuil et le bras, le moteur aura toute facilité à le tirer. Mais par contre j'ai fait comme la #42042 en fixant le cable au milieu du bras pour éviter qu"il se plie à la moindre résistance et donc évité de casser mes pièces !
Image
Et d'ailleurs maintenant que j'ai fini je vais vous mettre une petite photo et une vidéo plus tard le temps que je comprenne comment on fait ! ;)
Image
Merci
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Juil 31, 2021 7:00 pm

Isfaidrel a écrit:
Image


C'est un 4x4 de construction perso qu'on voit en arrière plan ?

Pour les photos, déjà être stable apporte beaucoup.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Sam Juil 31, 2021 7:05 pm

MisterBrique a écrit:C'est un 4x4 de construction perso qu'on voit en arrière plan ?
Non, je pense que c’est un 42037 sans les stickers et légèrement custom. Sauf si il est rebuild avec d’autres sets
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Sam Juil 31, 2021 8:53 pm

Salut!
Bisterbrique a écrit:C'est un 4x4 de construction perso qu'on voit en arrière plan ?

Pour les photos, déjà être stable apporte beaucoup.

Oui tu a raison (prochain projet: stabilisateur pour tel en lego!)
Effectivement c'est bien le 42037 sans le stickers et custom un peu (pas mélangé avec d'autre sets) , en fait c'est mon petit frère (10 ans) qui l'a motorisé!
Et sinon, à par la colleur et puis c’est pas de la construction de professionnel, ça vous plaît ma machine? Bientôt je mettrais une vidéo descriptive!
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Lun Aoû 16, 2021 4:49 pm

La vidéo , désolé c'était ma première vidéo donc je parle bizarrement!
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mar Aoû 17, 2021 9:45 am

Bravo p’tit gars :resp:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Aoû 17, 2021 11:23 am

Les grues ne sont pas mon truc donc je ne saurais pas évaluer précisément ton MOC, mais en tout cas ça m'a tout l'air d'être quand même un bon modèle, fonctionnel et solide !

Juste un détail esthétique : on dirait que la cabine de pilotage "tombe" un peu vers l'avant, je ne sais pas si c'est une question de design ou si c'est un effet d'optique par rapport à l'inclinaison de l'arrière de la machine ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Mar Aoû 17, 2021 8:51 pm

Bien.
Tu signales souvent ton manque de pièces, mais c'est un peu le jeu du technic quand on débute, voir même quand le stock de pièces augmente.
J'adore le noeux pour rallonger la ficelle du treuil. :D
Plein de réussite pour tes futurs moc.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités