Poclain HC 300

Présentez-nous vos créations...
AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Ven Mai 28, 2021 10:15 pm

TechToth a écrit:merci pour les réponses !
Bon ben on attend la vidéo :bougeotte: (...et les illustrations techniques du coup ;) )


Voilà voilà !

Image

Image
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Mai 28, 2021 10:45 pm

Ah ouais on voit bien que dans le bars t'as vraiment pas de marge.
Je suis aussi surpris par les liens 12T/20T simple bevel en sorties de diff, ca ne saute pas ?

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Mai 30, 2021 10:54 am

TechToth a écrit:Ah ouais on voit bien que dans le bars t'as vraiment pas de marge.
Je suis aussi surpris par les liens 12T/20T simple bevel en sorties de diff, ca ne saute pas ?


Qu'est ce que tu entends par pas de marge au bras ? Niveau craquements (désengagement au couple), rien à signaler au niveau de la flèche, balancier et godet. Ce qui craque, se sont les vérins en fin de course.
Pour la transmission, les renvois d'angles sont encagés dans ce genre de pièce Image peu de chances qu'ils sautent. J'ai pensé à ce type de montage également pour consolider la liaison : Image

L'application (Powered Up) en revanche saute de temps en temps. Des fois, je perds le contrôle d'un moteur nullement justifié par un blocage mécanique. Ca vous arrive aussi ? Vous pensez que l'appli gère les cas de surtensions pour éviter de trop tirer sur la Bbox ?
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Dim Mai 30, 2021 3:26 pm

salut :hello:
AngedeVerre a écrit:Qu'est ce que tu entends par pas de marge au bras ?

j'entends que j'étais surpris que tu aies pu caler dans la partie médiane du bras moteur pour le godet + transmission du mouvement pour la partie pointe du bars. Et quand on voit les images "techniques" on voit que ... t'as plus de place du tout! --> Ca passe mais t'as pas de marge. Bien joué. :pouce:
Pour les pignons simple bevel j'avais pas vu la pièce dont tu parles tellement elle est bien intégrée, et donc ok rien à dire . Je reste personnellement un peu méfiant vis à vis du cou^ple à faire passer en angle avec ces pignons mais c'est purement subjectif (j'ai beaucoup galéré avec dans certains mocs).
Le coup du micro pour forcer la 20T à rester en place je ne connaissais pas, c’est toujours bon à savoir. Et j'imagine que ca marche pas avec un simple pin à rotule ?

PS : et la vidéo ? :P

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Mai 30, 2021 6:16 pm

Enfin la vidéo :

TechToth a écrit:Le coup du micro pour forcer la 20T à rester en place je ne connaissais pas, c’est toujours bon à savoir. Et j'imagine que ca marche pas avec un simple pin à rotule ?
PS : et la vidéo ? :P


Avec un simple pin towball ça ne passe pas, le pin touche la roue dentée.
@+
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Mai 30, 2021 9:00 pm

L''app powered up n'est pas stable.
Ton problème ressemble à une perte du signal Bluetooth.

Pour ta pelle, j'utiliserai plutôt BrickController 2.

Une tite question: tu gardes tes mocs ou tu les démontes pour en faire autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Dim Mai 30, 2021 9:04 pm

Ouaissss !! :D
La classe 8)
Mentions spéciales pour 2 fonctions manuelles : le loquet de la cabine et le mouvement de sortie de la boite à outils quand on ouvre le coffre.
De l'excellent boulot ! Après je suis d'accord avec Sifflote, le rendu opérationnel pourrait être meilleur alors que d'un point de vue technique y'a rien à y redire, ca semble donc venir des limites de l'appl (mais là j'y connais rien par contre :/ )
As-tu prévu de faire une notice ? Et si non une notice de la partie locomotion avec le double diff ?

A+

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Mai 30, 2021 9:20 pm

Ah... enfin la vidéo :bougeotte: je l'attendais pour commenter ton MOC car malgé la qualité (habituelle) de ton post, il me manquait quelquechose !

le réalisme (si tant est qu'on puisse parler de cela avec des briques) est vraiment très poussé, que ce soit avec le design, les fonctionnalités manuelles et les performances en action (je ne me rappelle plus du terme pour la "hauteur négative" que le godet arrive à chercher sous ses chenilles). Réalisme accentué par les images et vidéos de la vraie pelle, bien joué d'avoir osé la comparaison : ton moc a le niveau !

Bravo pour tout en résumé ;)

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Lun Mai 31, 2021 8:24 pm

Sifflotte a écrit:L''app powered up n'est pas stable.
Ton problème ressemble à une perte du signal Bluetooth.

Pour ta pelle, j'utiliserai plutôt BrickController 2.

Une tite question: tu gardes tes mocs ou tu les démontes pour en faire autre chose ?


L'application PuP est quand même bien ergonomique c'est dommage qu'elle ne soit pas stable.

Je garde tous mes Mocs montés, ca me permet d'une de faire de jolies photos de famille, et de deux d'avoir une collection unique !

TechToth a écrit:Ouaissss !! :D
La classe 8)
Mentions spéciales pour 2 fonctions manuelles : le loquet de la cabine et le mouvement de sortie de la boite à outils quand on ouvre le coffre.
De l'excellent boulot ! Après je suis d'accord avec Sifflote, le rendu opérationnel pourrait être meilleur alors que d'un point de vue technique y'a rien à y redire, ca semble donc venir des limites de l'appl (mais là j'y connais rien par contre :/ )
As-tu prévu de faire une notice ? Et si non une notice de la partie locomotion avec le double diff ?

A+


Merci !! la boite a outils qui se déploie c'est la cinématique préférée de ce MOC. Ca sert à rien, mais c'est stylé.
La notice du modèle complet est prévue mais je ne sais pas quand elle sortira.

MrBleu a écrit:Ah... enfin la vidéo :bougeotte: je l'attendais pour commenter ton MOC car malgé la qualité (habituelle) de ton post, il me manquait quelquechose !

le réalisme (si tant est qu'on puisse parler de cela avec des briques) est vraiment très poussé, que ce soit avec le design, les fonctionnalités manuelles et les performances en action (je ne me rappelle plus du terme pour la "hauteur négative" que le godet arrive à chercher sous ses chenilles). Réalisme accentué par les images et vidéos de la vraie pelle, bien joué d'avoir osé la comparaison : ton moc a le niveau !

Bravo pour tout en résumé ;)


Merci les gars ! Je comprend que pour ce type de véhicule la vidéo est indispensable pour se faire une idée des fonctionnalités. Merci pour vos retours, content de voir qu'elle vous plaise :bounce:
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Jan 02, 2022 10:58 pm

Bonjour à tous,

Les instructions de la Poclain sont désormais disponibles sur Rebrickable : https://rebrickable.com/mocs/MOC-96897/Levihathan/poclain-hc300/#details

J'ai divisé la construction en chapitres de façon à rendre le montage interessant :
Image

J'ai corrigé manuellement le bug sur studio des tailles d'axes et poutres sur tout le fichier pdf ce qui demande beaucoup de temps :(

A bientôt !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Mar Juin 07, 2022 7:23 pm

Hello,

J'ai travaillé ce week sur une nouvelle version du train roulant de façon à le rendre plus performant. Il faut admettre que malgré l'intérêt technique que peut présenter une transmission par double différentiel, niveau rendement c'est pas terrible... Pour des raisons de jouabilité, j'ai opté pour ce nouveau train pour une transmission directe sans chichis. Les 2 moteurs L sont remplacés par 2 moteurs XL. La BBox est placée à l'arrière dans cette nouvelle versions.
Les 2 trains sont totalement interchangeables. Pas leur nomenclature !
Image

Les instructions sont dispo sur rebickable pour les intéressés : https://rebrickable.com/mocs/MOC-113664/Levihathan/poclain-drivetrain-v2/#details

A bientôt !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

F4Fanthome
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar F4Fanthome » Sam Aoû 20, 2022 4:43 pm

Les finitions sont propres

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Lun Sep 26, 2022 1:07 pm

F4Fanthome a écrit:Les finitions sont propres


Merci !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 8 invités