Tank d'exploration polaire d'Indiana Jones

Présentez-nous vos créations...
gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Ven Déc 11, 2020 5:16 pm

J’ai construit une version civile du tank vu dans le « film Indiana Jones et la dernière croisade », inspiré du Mark 7 de la guerre 14-18.
Les chenilles sont activées par deux moteurs L, via un 12-20 angulaire et un 12-24.
(soit un rapport total de 3,33)
La tourelle tourne sur 360 °par un moteur M, via un 12-20 angulaire et un 12-20 angulaire puis 8-60 sur la turntable.
(une difficulté était d'obtenir une rotation lente)
Le canon et les deux mitrailleuses montent et descendent par un moteur M, via des leviers et une VSF.
(j'ai tenté de séparer les mouvements mais cela impliquait un troisième récepteur IR, difficile à caser)

Image

Positions hautes du canon et des mitrailleuses
Image

Tourelle vers l'arrière et mitrailleuses sorties
Image

Cette version est compatible avec les règles LEGO (polémiques liées au set OSPREY) :
- Le Mark 7 n’a jamais possédé de canon central.
Image

- Le Tank d'Indiana n’a pas été construit de couleur blanche (pour le mien l’orange doit être oublié).
Image
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Déc 11, 2020 6:30 pm

C'est rigolo et original car évidemment, même si c'est totalement dans la veine du technic, il est assez rare de voir des charts. Rigolo d'abord parce que le canon fait vraiment jouet (si tu veux qqchose de plus réaliste, il faudrait un style de canon à la SW, offrant des rétrécissements et une finesse plus réaliste pour ce modèle), et parce qu'il est blanc, ce qui lui donne son côté char explo. Seuls les élastiques rouges sur le côté font un peu brouillon à mon goût. Peut-être les cylindres 2x2 sont-ils trop gros pour être sur le côté ? à voir.

Autre point : un souci de proportion (voulu peut-être) en longueur. Le "plateau" central - la section où les chenilles sont parallèles entre les pentes avant et arrière - est beaucoup plus court que sur l e modèle réel. Ce qui ne gêne vraiment pas le rendu final, peut-être d'ailleurs que c'est une bonne chose. C'est seulement une remarque.

Sinon, le principal, c'est qu'il donne envie de s'amuser avec. 8)
Dernière édition par Kwear le Sam Déc 12, 2020 12:11 am, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Ven Déc 11, 2020 7:28 pm

Il a une bonne bouille ton char.
Le blanc lui va très bien.

Par contre, je comprends pas l'idée du char civile avec un canon ?
Ni même des mitraillettes d'ailleurs.
Le Osprey était démilitarisé lui...

Je ne comprends pas trop ton raisonnement, mais j'aime beaucoup le résultat.

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Dim Déc 13, 2020 10:07 pm

Kwear a écrit:un souci de proportion (voulu peut-être) en longueur.

Le premier châssis était plus long de 2 tenons et plus étroit de 2 tenons, afin de mieux respecter la forme du tank d'Indiana.
Mais le rapport longueur/largueur faisais patiner les chenilles lors des virages. Je pense que l'optimum est un rapport longueur/largeur de 1 pour les zones d'appuie des chenilles.
Sifflotte a écrit:je ne comprends pas l'idée du char civil avec un canon

Le premier châssis était de couleurs grise et noire et un enfant, en le voyant, m'a dit : il fais peur ton truc.
J'ai alors pensé aux règles LEGO et j'ai refais une version blanche, plus "cartoon".
Dans mon post, j'ai juste tenté l'humour ...
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invités

cron