Projet Supercar

Présentez-nous vos créations...
Nerozz
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Nerozz » Dim Nov 08, 2020 4:46 pm

Salut à tous,

Je vous présente aujourd'hui mon dernier projet, le plus complexe que j'ai pu réalisé à ce jour.

Tout d'abord j'avais l'envie de réaliser un projet bien fini avec de nombreuses fonctionnalités. C'est pourquoi je me suis lancé dans la réalisation de cette super car.

Image

Image

PS: il s'agit d'un model 3D réalisé avec le logiciel LDD - informations diverses en fin de page**

Voici alors les caractéristiques de ce modèle :

Longueur: 61 studs soit 48.8 cm
Largeur: 29 studs soit 23.2 cm
Hauteur: 19 studs soit 15.2 cm

Nombre de pièces: 3345
Temps de travail: ~37h

Pour ce qui est des fonctionnalités, on retrouve:

- Direction manuelle avec une rotation du volant
- Suspensions indépendantes sur chaque roues
- Transmission Arrière
- Boite 8 rapports (inspirée de la Mc Laren 720s de la chaine Charbel's LEGO TECHNIC Creations: vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EX6YHjHsOfA&t=100s&ab_channel=Charbel%27sLEGOTECHNICCreations)
- Moteur V10 détaillé
- Porte fonctionnelles ainsi que le capot arrière
- Sièges réglables (distance et inclinaison)

En ce qui concerne le design, je suis très satisfait de mon modèle, cependant je trouve que l'avant de la voiture n'est pas au niveau du reste. En effet, je trouve que cette partie avant est un peu trop "carrée" par rapport à l'arrière et au dessus de la voiture qui propose des meilleures courbures, plus "modernes" et design...

Je suis ouvert à toutes les remarques, bonnes ou mauvaises, du moment qu'elles sont constructives et respectueuses. :) :P

Voici quelques images en HD de ce modèle:

Une vue de devant:
Image

Une vue de derrière:
Image

Une vue de dessus:
Image

Une vue de dessous:
Image

Une vue avec les portes ouvertes:
Image

Une vue avec le capot ouvert:
Image

Une vue du poste de pilotage:
Image

J'espère que ce MOC vous inspirera !

A très bientôt pour de nouveau projets !

Si vous avez des soucis avec les images, utilisez : "clic droit" (de la souris sur l'image) puis "ouvrir l'mage dans un nouvel onglets" ou faire un appui long puis "ouvrir l'image" pour ceux qui sont sur mobile ou tablettes. Désolé pour ce dérangement si cela arrive :)


**Si quelqu'un est intéressé par ce modèle et qu'il souhaite l'étudier, le construire ou encore le modifier, alors il peut se manifester par une simple demande. ATTENTION: je ne partagerai pas les instructions de modèle unique gratuitement ! Elles seront proposé pour la modique somme de 15€. A ce prix vous aurez : le modèle en 3D sur Lego Digital Designer ainsi que les modèle 3D et les instructions (PDF) du logiciel Stud.io.
Dernière édition par Nerozz le Dim Nov 08, 2020 5:00 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Dim Nov 08, 2020 4:52 pm

On ne voit pas les images...
Sinon, essaie de passer par la case: présentation des membres ;)
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Nerozz
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Nerozz » Dim Nov 08, 2020 5:01 pm

Et voilà, c'est modifié. Merci pour cette aide, ça rend mieux comme ça ! xD

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Dim Nov 08, 2020 9:26 pm

Très joli MOC ! Bravo
Je me permet quelques remarques :
_ il manque les éclairages avant et arrière.
_ les lignes rouges sont une bonne idée, mais pourquoi uniquement à l’arrière ? Une ligne complète à tester ...
Comment change tu les vitesses ?
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Nerozz
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Nerozz » Dim Nov 08, 2020 10:56 pm

Merci !

En effet l'avant semble manquer d'éclairage. En réalité il y a un peu d'éclairage aux extrémités: après coup cela est peut-être insuffisant en effet...

Image

Je propose cette petite modification pour les feux avants avec des flexibles transparents mais je doute que cela existe à l'achat même si je trouve ça plus réaliste xD

Image

A l'arrière, une ligne unique serait une bonne idée mais le logiciel que j'utilise ne me permet pas de le faire, et c'est malheureusement bien dommage...:/
Pour les feux arrières, je voulais utiliser ces lignes rouges pour les feux, un peu comme sur les derniers modèles Bugatti ou Porsches 992 par exemple.

En ce qui concerne les changements de vitesses, je te laisse regarder la prochaine photo qui sera sûrement plus claire que mes explications. Dans le principe, en activant le levier (tout à gauche) on crée la rotation sur un quart de tour d'un pignon ce qui change une vitesse; et ainsi de suite...

Image

J'espère que j'ai pu répondre à tes questions.

Bonne soirée !

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Mar Nov 10, 2020 12:54 pm

Belle transmission ...
Les flexibles ne rendent pas bien pour simuler les phares. Il me semble préférable d'intégrer des pièces transparentes.
Une inquiétude, as-tu réellement réalisé le modèle ?
Parfois une modélisation (même très calculée) n'est pas réalisable (ou trop fragile).
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Nerozz
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Nerozz » Mar Nov 10, 2020 1:38 pm

Non... malheureusement je ne peux pas réaliser ce modèle.
Cependant j'ai travaillé au mieux la rigidité et la possibilité du montage même s'il reste sûrement des améliorations envisageables sur certains points. C'est la limites des logiciels...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 10, 2020 1:40 pm

Si tu veux mon avis, toute la partie supérieure de la voiture mérite d'être retravaillée.

Les montants du pare-brise et des portes, le toit, et le prolongement vers l'arrière manque énormément de fluidité.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Mar Nov 10, 2020 3:14 pm

Je te le redis, n’oublie pas de passer par là ;) :
viewforum.php?f=2
Sinon, très beau, mais pas suffisamment de fluidité, et les surélévations au dessus des phares sont trop carrées et me font tiquer (ptêt qu’il y a que moi que ça fait tiquer...). On dirait les protections et que les phares sont dessous...
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Mar Nov 10, 2020 7:06 pm

Pareil.
J'ai d'abord cru que les phares étaient escamotables.

J'ai dû mal avec le ldd. Sauf à être un rendu nickel pour notice, je préfère le "vrai".
Pis la réflexion du dessus concernant la faisabilité est pertinente.
15e dans une notice où ce ne même pas sur que tout fonctionne, ça refroidi.

La remarque d"Anio resume un peu ce que je pense de ce moc.

Nerozz
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Nerozz » Mar Nov 10, 2020 9:08 pm

Concernant la notice je n'aurais pas fourni la notice LDD mais une notice que j'aurai réalisé sur un autre logiciel... Parce que la notice qui a été créée par LDD est vraiment nulle.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités