Camion de chantier

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Oct 16, 2020 8:26 am

Merci Vinz!

Maintenant que tu le dis, cette tête preneuse est effectivement un peu trop volumineuse.

Cela tombe bien, j'ai un autre jeu de godets et les vérins qui vont bien.
Je vais m'atteler à miniaturiser tout ça. En premier, je vais supprimer la commande de rotation et la mini turntable, il sera tout a fait acceptable à cette échelle de tourner en prenant prise directement sur les godets, voire laisser dépasser un axe comme 'poignée'.


Je crois bien aussi que les nouveaux connecteurs 1L avec pinhole sont bien assez tenus en place (beaucoup de friction) pour faire le job.

Je m'y met ce WE!

A+

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Ven Oct 16, 2020 11:47 am

tu peux aussi "tricher" un peu en remontant l'accroche de l'outil au bout du bras, tu dois pouvoir gagner 2 tenons.
Ton godet j'ai l'impression que c'est le même que l'AROCS, est-ce que tu arrives à piocher dans un tas de pièce ? Avec la géométrie d'origine et un seul mini vérin je n'arrivais pas à creuser dans les pièces, j'ai dû doubler les mini vérins (donc chiant pour les tuyaux...) mais ca s'enfonce et ca prend une bonne quantité de pièce.

Sur mon bras j'ai utilisé au bout les connecteurs pneumatic pour faire un outil interchangeable
Image

Si tu as les metapièces de la #42006 (ou de la pelle bleue) ca peut être sympa un second outil pour le playset, un peu de travail pour la miniaturiser à ton échelle ca doit être faisable

Image
Dernière édition par Vinz le Ven Oct 16, 2020 11:17 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Oct 16, 2020 3:05 pm

Cette pince me plait plutôt très bien…
Une photo de plus près m'aiderais beaucoup ;)
Pas que je veux copier, hein,...mais un peu quand même :D

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mar Oct 20, 2020 1:03 pm

Le grapin c'est globalement celui de la 42006 adapté pour un vérin pneumatic
Photos en spoil :
Image
Image
Image
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités