42093# C-Model : Buggy

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 28, 2020 9:50 am

TechToth a écrit:L'énorme intérêt de ce MOC à mes yeux c'est l'orientation différente prise d'entrée de jeu, c'est si rare et si difficile de faire autrement !! Quitte à faire des constructions moins "rigoureuses" (et encore c'est largement discutable).
Nico71 : pour ma (modeste) part continue comme ca, il faut absolument garder cette fraîcheur, c'est cela qui ouvre d'autres perspective et garde l’intérêt vivant pour les legos.


Merci ! Je tiens juste à préciser ma pensée vis à vis du contexte de la création par rapport à ce que Anio disait. Si c'était un modèle A par exemple, ça ne serais pas acceptable. Si c'était un moc en design libre (pas de modèle alternatif) alors cela serait bof aussi car avec les pièces que l'on a on peut faire mieux. Et dans le cas ou c'est un modèle alternatif d'un set saturé de modèle C classique, alors il est plutôt pertinent. C'est de ça dont je parle quand je parle de contexte.

L'analyse de Régis reste pertinente en terme de conception pure, surtout qu'il a vu le fait de devoir ajuster la 20t dessous sans que j'ai eu à l'expliquer. ::D:

Zebulon a écrit:Moi il m'a bien tapé dans l'œil ce petit buggy alors j'ai donné mes 40% aux impôts. ;)


L'état Français te remercie... Et moi aussi :dent:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 28, 2020 10:24 am

Nico71 a écrit:Merci ! Je tiens juste à préciser ma pensée vis à vis du contexte de la création par rapport à ce que Anio disait. Si c'était un modèle A par exemple, ça ne serais pas acceptable. Si c'était un moc en design libre (pas de modèle alternatif) alors cela serait bof aussi car avec les pièces que l'on a on peut faire mieux. Et dans le cas ou c'est un modèle alternatif d'un set saturé de modèle C classique, alors il est plutôt pertinent. C'est de ça dont je parle quand je parle de contexte.

Oui, c'est bien formulé de cette façon.

C'est comme ça qu'il faut le voir effectivement. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Lun Sep 28, 2020 10:30 am

Zebulon a écrit:A l'arrière c'est le flex qui est courbé en U et qui repousse le train arrière vers le bas.

A l'avant ce sont les deux axes gris qui se tordent étant donné leur longueur.

Merci, je n'avais pas vu le flex.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Sep 29, 2020 8:51 am

Salut Nico,

J'ai attendu avant de publier ce commentaire.
La recontextualisation est effectivement importante ici.

Mon avis?

Ma foi, l'argument de consolider l'expérience de construction pour les plus jeunes qui ont le set est pertinent.
L'expérience de construction est inspirante dans le sens ou tu donnes aux gens la notion de détournement de pièces pour atteindre un objectif précis.

Sur le modèle en lui même, ma foi il peut séduire pas mal de gens. A tout le moins il pourra servir de point de départ pour se lancer seul dans l'aventure des Mocs et peut-être faire le premier pas.

D'autant que tu proposes d'autres modèles 'c' de sets plus gros qui mettent tout le monde d'accord ;)

C'est du beau boulot donc, même si le design (pour toutes les bonnes raisons évoquée au fil de ce topic) me laisse quelque peu sur ma faim.

Merci pour ce Mod, Nico.

A+


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités