Jannarelly Design One (1:9)

Présentez-nous vos créations...
Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Lun Oct 19, 2020 6:08 pm

AngedeVerre a écrit: diff parallèle (ou péremptoire...) .


:lolroule:

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Nov 15, 2020 11:50 pm

Bonjour,

Les instructions sont maintenant disponibles sur Rebrickable : https://rebrickable.com/mocs/MOC-57003/

Elles sont de qualité pro et sont gratuites. Vous pouvez néanmoins soutenir mon travail ici si vous le souhaitez : https://paypal.me/NESCHBACH?locale.x=fr_FR

A bientôt !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Ven Jan 01, 2021 9:15 pm

Bonjour,

Instructions de nouveau disponibles sur Rebrickable en HD : https://rebrickable.com/mocs/MOC-57003

Ou directement sur le Drive : https://drive.google.com/file/d/1qCLnkHyojcZK08G7hv7q0Wvgc6o_TFVg/view?usp=sharing

Certaines incohérences/coquilles ont été corrigées. J'ai également modifié l'architecture de la boite de façon à rendre le passage de rapport plus réaliste (liste des pièces mise à jour en conséquence). Je vous invite donc à consulter la nouvelle part list sur Rebrickable qui est à jour pour les personnes qui souhaitent se lancer dans l'aventure.

A bientôt !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Ven Jan 01, 2021 9:47 pm

ahhhhh :loveyes:

j'avais téléchargé les instructions V1 et commencé à rassembler la majorité des pièces (me manque principalement les deux 6005, difficiles à trouver en new à part chez un anglais mais avec le Brexit...)

merci pour l'update ;)

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Ven Jan 01, 2021 10:21 pm

MrBleu a écrit:ahhhhh :loveyes:

j'avais téléchargé les instructions V1 et commencé à rassembler la majorité des pièces (me manque principalement les deux 6005, difficiles à trouver en new à part chez un anglais mais avec le Brexit...)

merci pour l'update ;)


Je t'en prie :D ! J'ai préféré désactiver le Moc sur RB le temps de faire les modifs. Les modifications de la nomenclature sont mineures (pièces communes). En quelle couleur il te manques les x2 6005 ? (mp si besoin)
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Sam Jan 16, 2021 2:18 pm

Bonjour tout le monde !

La vidéo enfin !


@+
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Jan 16, 2021 9:56 pm

C'est du bel ouvrage, bravo. :resp:

C'est voulu l'étagement inversé des vitesses ? Où est ce du à une contrainte ? La vidéo a peut-être été réalisé avant les modifications dont tu parles un peu plus haut ?
Si je ne me trompe pas, tu entraines les roues pour montrer le changement de vitesse dans la vidéo, or, si l'étagement était bon, on devrait voir le moteur mouliner de moins en moins vite au fur et à mesure que tu montes les rapports :think:

Ça me chagrine toujours ce genre de choses. En outre, si c'est voulu, même si ça ne l'est pas d'ailleur ;) , la marche arrière a une réduction trop proche de la 4ème plutôt que de la 1ère.
Mécaniquement parlant, il est domage de ne pas avoir collé plus à la transmission réelle d'une voiture à l'image des sets lego (hors mis le defender).

Mais c'est bien la seule critique negative que ton modèle m'inspire, sans compter que cela m'a permis de de découvrir une marque qui m'était inconnue.
En bref, merci pour le partage :resp:

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Jan 17, 2021 2:10 pm

totojoe a écrit:C'est du bel ouvrage, bravo. :resp:

C'est voulu l'étagement inversé des vitesses ? Où est ce du à une contrainte ? La vidéo a peut-être été réalisé avant les modifications dont tu parles un peu plus haut ?
Si je ne me trompe pas, tu entraines les roues pour montrer le changement de vitesse dans la vidéo, or, si l'étagement était bon, on devrait voir le moteur mouliner de moins en moins vite au fur et à mesure que tu montes les rapports :think:

Ça me chagrine toujours ce genre de choses. En outre, si c'est voulu, même si ça ne l'est pas d'ailleur ;) , la marche arrière a une réduction trop proche de la 4ème plutôt que de la 1ère.
Mécaniquement parlant, il est domage de ne pas avoir collé plus à la transmission réelle d'une voiture à l'image des sets lego (hors mis le defender).

Mais c'est bien la seule critique negative que ton modèle m'inspire, sans compter que cela m'a permis de de découvrir une marque qui m'était inconnue.
En bref, merci pour le partage :resp:


Merci à toi, content que la voiture te plaise !

J'avoue ne pas saisir la remarque sur l'étagement de la boite de vitesses. Dans la vidéo, le marqueur en haut à droite à partir de 2min 10 indique la vitesse enclenchée. Plus les rapports montent 1->5, plus les pistons du V6 tournent vite. L'étagement est donc correct. (les rapports 1 et 2 sont côté conducteur pour info).

Concernant la marche arrière, son rapport est, je te le concède, un peu élevé. Néanmoins, l'important c'est de remarquer qu'il tourne dans le sens inverse des autres rapports; C'est très compliqué à voir en faisant rouler la voiture sur le sol.
Quand tu fais joue-joue avec la voiture, l'impression de vitesse est flagrante entre les rapports 1ou2 et 4 et l'est moins entre 2 et 3 par exemple.

Pour un modèle de cette échelle, il faut réussir à se détacher du réalisme (trop peu de place) et se concentrer sur une boite qui offrent des perfos basiques et fonctionnelles. (pas de no-back, pas de "grille" physique, rapport marche arrière élevé...) Bref des compromis :)

A bientôt !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Jan 17, 2021 2:38 pm

AngedeVerre a écrit:Plus les rapports montent 1->5, plus les pistons du V6 tournent vite. L'étagement est donc correct.


Mais justement, c'est bien ça le problème. En faisant rouler la voiture ou tourner les roues a vitesse constante, c'est l'inverse que l'on devrait voir.

Exemple, sur une vrai bagnole, si tu cales ta vitesse arbitrairement à 50km/h, plus tu montes tes rapports, plus la vitesse de rotation du moteur diminue. Et c'est bien l'utilité de la boîte de vitesse sur un véhicule. Ce qui est recherché, c'est faire tourner les roues plus vite a régime moteur equivalent en montant les rapports.

Dans ta vidéo, c'est les roues qui entrainent le moteur et non l'inverse comme dans la réalité, donc on devrait bien voir le regime moteur baisser au fur et à mesure que tu montes les rapports.

Je ne sais pas si tu as une supercar type 8880, Chiron ou Sian, enfin peu importe, jete y un coup d'œil, ce sera plus parlant.

AngedeVerre a écrit:il faut réussir à se détacher du réalisme (trop peu de place) et se concentrer sur une boite qui offrent des perfos basiques et fonctionnelles.


L'un n'empêchant pas l'autre dans ton cas, j'en suis convaincu.
Sincèrement, je pense que tu pourrais parfaire ton modèle en revoyant ce point, qui au final impose d'inverser uniquement les rapports actuels 12345R en 54321R, seul la marche arriere sera un peu déconnante...donc compromis, check ;)
Après, je concède que je n'ai pas vu dans le détail la conception, je me base sur le ldd en page 1, mais grosso merdo, en terme de pignon, ce serait passer à gauche ceux qui se trouvent à droite...'fin presque, je simplifie un peu le taf là ::D: mais dans les grandes lignes c'est ça.

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Dim Jan 17, 2021 5:41 pm

Bonjour à tous :hello:
Merci pour la vidéo c'est toujours un plaisir de voir cette qualité tant en lego qu'en montage vidéo. :) .
et la notice free, la classe ! On n'en voit plus ou presque plus aujourd'hui. Je te souhaite juste de ne pas te faire piquer l'idée par des contrefacteurs... :|
Après Totojoe a complètement raison, tes vitesses ne sont pas étagées de manière réaliste. Et je pense aussi (mais sans avoir regardé la notice) que c'est "facilement" corrigeable.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Dim Jan 17, 2021 6:57 pm

Un moteur qui tourne à 3000 tours par minute peut faire avancer une voiture à 50 ou 90km/h selon le rapport engagé.

Idem à vélo.

Autre point, mais je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose : entre chaque rapport ton moteur s'arrête or sur une voiture réelle le moteur continue de tourner (et on peut même lui faire prendre des tours s'il y a une boîte manuelle pendant le passage au point mort).
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Jan 17, 2021 7:47 pm

Je rejoins les autres sur le principe des rapports. Ce sont les roues qui tournent de plus en plus vite au fur et à mesure du passage des rapports et pas le moteur. Sinon, les moteurs prendraient 30000 tours minutes sur autoroute ;-) c'est bien un des premiers trucs que j'ai appris grâce à la 8865.
A part ça, c'est effectivement une construction de haut niveau, bravo à toi pour le boulot ;-) Et moi qui suis fan de belles images, la vidéo est bien tournée également :bougeotte:

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Lun Jan 18, 2021 7:18 pm

J’entends vos remarques, mais ce n’est pas l’expérience que j’ai voulu offrir au travers de cette jannarelly. Dans ce moc, quand on enclenche la 5 vitesse et que l’on fait rouler la voiture sur le sol, le v6 rugit ! Et c’est fun !

MisterBrique a écrit: Autre point, mais je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose : entre chaque rapport ton moteur s'arrête or sur une voiture réelle le moteur continue de tourner (et on peut même lui faire prendre des tours s'il y a une boîte manuelle pendant le passage au point mort).


C'est normal : Je le rappelle, c'est un MOC manuel : quand le mouvement de la voiture s'arrête, le V6 factice s'arrête, pas d'inertie c'est aussi simple que cela (le moteur électrique connecté à l'essieu arrière est là pour simuler la route de façon à garder un plan fixe à la caméra).

TechToth a écrit:Et je pense aussi (mais sans avoir regardé la notice) que c'est "facilement" corrigeable.


Mhhmmm faut voir... Il faut inverser les 2 couples de 12/20t. Faisable sans aucun doute. Simplement, c'est moins sûr.

TechToth a écrit:Je te souhaite juste de ne pas te faire piquer l'idée par des contrefacteurs...

Ahah, c'est déjà le cas ! Quelque part, mettre ses notices payantes c'est retarder l'échéance. Après comme tu dis, un peu ras le bol de voir trop de notices payantes dont je pense 60-70% pourraient tomber gratuites.

@+
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Jan 18, 2021 8:01 pm

AngedeVerre a écrit:J’entends vos remarques, mais ce n’est pas l’expérience que j’ai voulu offrir au travers de cette jannarelly. Dans ce moc, quand on enclenche la 5 vitesse et que l’on fait rouler la voiture sur le sol, le v6 rugit ! Et c’est fun !


Sur un 400m DA, elle doit rugir également en première tu sais... ::D:

Mais, très bien, c'est un choix motivé et assumé, pourquoi pas :resp:

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Lun Jan 18, 2021 10:18 pm

AngedeVerre a écrit:un peu ras le bol de voir trop de notices payantes dont je pense 60-70% pourraient tomber gratuites.

En tant que consommateur rebrickable je suis complètement d'accord avec toi, nombre de notices ne devraient pas être payantes.
En tant que MOCeur, pour en avoir déjà fait une de notice, c'est quand même hyyyyper long si on veut quelque chose d'un peu soigné. Et je parle d'un MOC à 200 pièces, alors à 2000...
On peut comprendre qu'alors l'auteur est juste envie d'être respecté en tant que tel. Carla gratuité a ceci de malsain qu'elle sous-entend que l'auteur est au service de l'utilisateur. Très désagréable.
Bref, y'a du pour et du contre. :pamafote:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités