Rover Martien

Présentez-nous vos créations...
Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Mar 12, 2021 12:12 pm

Très impressionnant. Ca correspondrait à quelle focale de zoom en photo avec un boîtier reflex ?

Le capteur et surtout l'optique semblent très petits comment atteindre une telle résolution sans trahir de secret technologique ?

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Dim Mar 14, 2021 5:26 pm

Zebulon a écrit:Très impressionnant. Ca correspondrait à quelle focale de zoom en photo avec un boîtier reflex ?

Le capteur et surtout l'optique semblent très petits comment atteindre une telle résolution sans trahir de secret technologique ?


Le télescope de l'instrument fournit un champ de vision d'environ 1°, comparable à un téléobjectif de 1000 mm.
Le capteur est par contre tout riquiqui vu ce qui se fait actuellement, seulement 4 Mpixel en monochrome, soit 1 Mpixel en couleur (4 pixels RGGB) :)
la surface active doit faire 11 x 11mm.

C'est la règle dans le spatial, on n'utilise que des technologies anciennes et bien éprouvées :papylol: En même temps, vu les cycles de développement, les composants sont sélectionnés au moins 4-5 ans avant le décollage, tout de suite ça fait vieux

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Mar 14, 2021 10:37 pm

Merci beaucoup pour ces détails. Ce qui compte c'est le résultat et franchement il est là. 8)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 16, 2021 11:10 pm

wissamms a écrit:C'est la règle dans le spatial, on n'utilise que des technologies anciennes et bien éprouvées :papylol: tout de suite ça fait vieux

Je viens de comprendre que ma dacia, spacieuse, bruyante, fiable mais à la gueule d'un autre âge n'est autre que le projet secret non abouti de l'Agence Spaciale Européenne :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Sam Fév 12, 2022 10:59 pm

Bonjour à tous. J'ai eu l'occasion de faire une version V2 du rover.

J'en ai profité pour améliorer plusieurs aspects, tant esthétiques que structurels.
Sur ce dernier, il n'y a plus la motorisation des roues, uniquement de la tête et du bras. J'ai du passer en PF standard sur les moteurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les mouvements du bras sont aussi beaucoup plus fluides.
Bon il me reste toujours à faire cette vidéo, que c'est compliqué de faire quelque chose de pro! Si une âme charitable veut bien venir m'aider :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invités