Voiture de sport bleue

Présentez-nous vos créations...
Madec
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Madec » Mar Avr 07, 2020 10:49 am

bonjour je vous présente ma voiture lego technic rc de couleur bleu Image mais j'ai des difficultés à faire le capot de moteur et la partie avant de la voiture. c'est un mélange entre une ford gt 40 et une ferrarie 308 gts mk2
Dernière édition par Madec le Mer Avr 08, 2020 2:28 pm, édité 1 fois au total.

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Mar Avr 07, 2020 4:41 pm

Bonjour à toi. Et si en premier lieu tu allais te présenter ? Voilà le lien :) : viewforum.php?f=2

Ensuite pour ton MOC montre nous plus de photos sous différents angles et parle de la conception du châssis et de la motorisation.

Là comme ça je pense que tu devrais revoir la carrosserie sur l'arrière. Les panels inclinés ne rendent pas bien et forment un passage de roue carré. Si tu as des flexs utilises les.

Comme l'arrière n'est pas fluide il est très mastoc. Du coup ça donne l'impression d'avoir un engin tout-terrain à la place d'une voiture de sport.
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Madec
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Madec » Mer Avr 08, 2020 2:19 pm

je peu vous envoyer mon plan de la voiture sur le cite lego digital designer voici quelque image sous différent angle Image Image Image Image Image Image Image ma voiture et une propultion avec des moteur en L avec des roue de diamètre 5.5 cm radio commander

madec

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Avr 08, 2020 3:17 pm

Salut,
Quelques points d'améliorations : je pense que tu devrais te consacrer d'abord à finir complètement ton châssis avant de t’attaquer à la carrosserie, ce serait peut être plus homogène pour le résultat final. Pour le châssis tu devrais songer à rigidifier l'ensemble du train avant car à mon avis la suspension que tu dois avoir joue seulement sur la flexion des pièces. L'utilisation du cardan m'a l'air complètement inutile par ailleurs.

Essaye peut être d'harmoniser les couleurs en fonctions de ton stock disponibles bien sûr.

Le code couleurs bleu ciel/orange me fait penser au couleurs des éditions Gulf que l'on pouvait avoir sur les GT40 d'époque si je ne me trompe pas.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Jeu Avr 09, 2020 11:55 am

Tu ne sembles pas disposer de beaucoup de pièces, peut-être que nous montrer ce que tu as pourrait nous aider à te conseiller pour la construction de la partie avant.

Au passage, un peu d'effort sur la rédaction serait sympa.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Avr 10, 2020 3:37 pm

MisterBrique a écrit:Au passage, un peu d'effort sur la rédaction serait sympa.


et les photos aussi : floues, ou trop grandes, ou de travers ou avec un bout de pied ... :oops:

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Lun Juil 13, 2020 1:24 pm

J’ai fait pire. Mes voitures ressemblaient à de la censuré ou encore une énorme censuré :petuncable: . Je n’en ai pas pris de photos... trop honte. Très bon début. Continue comme ça (il faut bien des commentaires encourageants, non? :lolroule: ).
Y a il une boite de vitesses?
Ou est la battery box?. Est elle intérieure ou extérieure?
Je te déconseille d’utiliser l’inverseur power functions pour les voitures radiocommandées. Ca ne sert presque à rien.
Joli coffre. Qu y a t’il à l’intérieur?
Mets un pare brise, non de nom! Le pilote aime peut-être avoir les cheveux dans le vent, mais c’est pas une raison pour le mettre en option!
L’avant de la voiture serait peut-être plus beau si tu l’ « habillais » avec plein de trucs.
Jolies formes arrières. Chapeau. Il y a eu du travail. :D
Bonne continuation.

Ps: ne prends en compte que les conseils utiles dans les commentaires.
Les critiques sont là juste pour aider, pas pour te « rabattre le caquet »
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Lun Juil 13, 2020 6:57 pm

Très bon choix de médiator. Ni trop dur, ni trop mou ;)

L'arrière est bien fichu.
On dirait qu'il te manque de pièces pour terminer.
Si tu fini l'avant comme l'arrière, elle va être canon.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Lun Juil 13, 2020 6:58 pm

Ouaip! Bien dit sifflote! Ca sera méga canon!! J’ai hâte
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités