RC Car Toy Story

Présentez-nous vos créations...
AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Mar 15, 2020 8:29 pm

Bonjour,

Je vous présente mon dernier Moc : un véhicule radio-commandé qui reprend l'esthétique de la célèbre voiture RC que l'on retrouve dans le film d'animation Toy Story. Dans le cadre de Fanabriques, j'avais envie de proposer un modèle simple, pilotable avec une manette bluetooth et qui parle aux plus jeunes.

Pour les spécifications, on retrouve :
- 2 moteurs L pour la propulsion
- 1 Servo pour la direction
- 1 Sbrick
- 1 BBox rechargeable
- Suspensions indépendantes

Image

Image

Image

Image

Coté techniques de montage, on peut remarquer la présence de 2 triplets pythagoriciens afin de rendre un chassis robuste et assurer la cohésion entre la partie raide (le bloc des 3 moteurs) et la partie mobile arrière. D'ailleurs, la voiture peut se séparer en 3 modules afin de faciliter son montage;

Image

J'ai utilisé un système simple d'axle with stop pour faciliter l'allumage de la box :

Image

Image

J'ai réutilisé la motorisation d'Anto dans son Buggy RC : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=5&t=11544 en replançant les 3 8t par une 24t car la BBox coupait l'alim à chaque fois que les roues se bloquaient quelque part. A l'avenir, je testerai avec une Buwizz afin de lui donner plus de patate !

Les images en HD :
https://www.flickr.com/photos/147164115@N07/albums/72157713497548457

Le lien vers une vidéo également (pas youtube), je projète de faire une vidéo plus ambitieuse mais j'attends que les beaux jours reviennent !
https://www.flickr.com/photos/147164115@N07/49662870651/in/album-72157713497548457/

L'objectif n'était pas de faire une copie conforme du modèle d'origine mais juste de s'en inspirer pour le schéma de couleurs et le style.
Au plaisir de vous lire dans les commentaires,
@+
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Dim Mar 15, 2020 10:47 pm

Jolie bouille, qui correspond bien au style du film.
Par contre je suis surpris de voir une simple 12t entraînée par deux moteurs L.
J'ai peur d'entendre d'affreux craquements :sweat:
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Mar 15, 2020 11:43 pm

gaiapat a écrit:Par contre je suis surpris de voir une simple 12t entraînée par deux moteurs L.
J'ai peur d'entendre d'affreux craquements :sweat:


Content que le modèle te plaise !
Hum, cela dépend dans quoi tu encapsule la 12t. En l'état, ces 2 cadrans Image & Image permettent de créer un renvoi d'angle solide sans ruptures. Non, ce qui bloque c'est la BBox qui se coupe lorsque l'un des M fonctionne en rotor bloqué.
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Mar 16, 2020 10:36 am

C'est vraiment marrant comme concept :lol:
une bonne échelle, on comprend immédiatement à quoi on fait référence.

RIP la 12t également.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Lun Mar 16, 2020 12:39 pm

Bravo, beau boulot :clap:
Faudrait mettre le BUZZ #7592 dessus pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 16, 2020 2:40 pm

Tout est au cordeau, ni trop ni pas assez, bien pensé sur l'ensemble. Mais de quel set tires-tu ce cardan à boule ? j'ai cru sur le coup que c'était une pièce du genre utilisée pour les chaudrons ou les canons de certains SW.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Mar 16, 2020 3:29 pm

Kwear a écrit:Mais de quel set tires-tu ce cardan à boule ? j'ai cru sur le coup que c'était une pièce du genre utilisée pour les chaudrons ou les canons de certains SW.

Unimog, notamment.

Avatar de l’utilisateur
Idadas
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Idadas » Lun Mar 16, 2020 6:00 pm

Kwear a écrit: Mais de quel set tires-tu ce cardan à boule ? j'ai cru sur le coup que c'était une pièce du genre utilisée pour les chaudrons ou les canons de certains SW.


Sinon le 42005, un monster truck assez drôle, il en comporte 2 et c'est un petit set (donc peu cher)
Geai Mocceur

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Mar 18, 2020 12:24 pm

Ton MOC a un bonne gueule! On reconnait de suite la voiture RC de ToyStory.
Ca m'a fait pensé au Buggy #8048.
Il est bien compact, bonne intégration de la BB, et l'antenne, c'est le détail con mais ca représente tellement nos voitures RC de gamin!

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Mer Mar 18, 2020 9:40 pm

Merci les gars, content que la voiture vous plaise !

Les instructions sont en cours. Pas mas mal de difficultés à accrocher les pièces articulées de la direction sur studio...

Image

Kwear, si tu cherches encore : https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=92910#T=C&C=86 & https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=92911#T=C
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

gigilamarmotte
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar gigilamarmotte » Sam Mar 21, 2020 9:13 pm

très propre ton Moc, on dirait même que le modèle vient d'un set officiel!
vivement la version 2.0 avec le buwizz!
sinon, rien a redire, c'est du beau boulot!
bravo a toi! :clap:

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Mer Avr 15, 2020 2:03 pm

Bonjour,

Les instructions de montage sont disponibles : https://rebrickable.com/mocs/MOC-39835

Elles ont été réalisées avec le logiciel Studio.io. Finalement, faire des instructions de bonne qualité demande énormément de travail (entre 15 et 25h). Je ne peux qu'être admiratif devant les instructions officielles de TLC, tellement simples et limpides. :resp:
J'ai fait tester mes instructions à une personne non-afol ce qui m'a permis de faire remonter certaines difficultés de montage que je ne soupçonnait même pas ! Une bonne expérience en somme !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

lucienn
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar lucienn » Mar Sep 20, 2022 10:49 pm

Franchement, c'est super bien fait, comment as-tu appris à faire ce genre de chose ? J'aimerais me lancer dans le modélisme rc et créer des petits véhicules de ce style avec de l'implémentation de mini moteur, oui, je suis ingénieur donc ça aide un peu.

Hâtes de vous lire

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Lun Sep 26, 2022 1:07 pm

lucienn a écrit:Franchement, c'est super bien fait, comment as-tu appris à faire ce genre de chose ? J'aimerais me lancer dans le modélisme rc et créer des petits véhicules de ce style avec de l'implémentation de mini moteur, oui, je suis ingénieur donc ça aide un peu.

Hâtes de vous lire


Merci pour ton commentaire ! J'ai commencé comme tout le monde à monter des set officiels puis petit à petit je me suis dirigé vers des concept originaux. L'important c'est d'essayer et tester. La conception est un processus long et fastidieux. Le forum est également là pour t'aider si tu as besoin de conseils.
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités