Ce n'est pas mon premier (http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=5&t=11462).
Le MOC est en configuration 6x4 avec benne.

Sur le plan esthétique,les proportions ont été corrigées par rapport au modèle officiel. Le capot moteur est moins long et moins haut. Les formes ne sont pas parfaites (capot pas assez bombé) mais je pense avoir atteint un bon compromis entre réalisme et fluidité des lignes. Les détails ne manquent pas avec des klaxons, des feux de gabarit, des flancs asymétriques...

Le modèle n'est pas encore achevé : il manque des beam 1x1 noirs au niveau des passages de roue avant et les feux arrière seraient plus réalistes avec une forme oblongue.

Le poste de conduite a été rabaissé de 1 tenon en plus d'être plus court. Il a donc fallu repenser le mécanisme de direction.

Le moteur reste inchangé. Seule la soufflante à l'avant a été remplacée par une 20t simple bevel à cause du capot plus court.

La partie arrière du châssis est très similaire à la modification faite par M_longer sur le #42078. Cela me permet d'utiliser tous les équipements chasse neige qu'il a créés.
La benne est blanche avec des proportions plus généreuses et réalistes (pas de limitation de pièces).

Sur le plan de la mécanique, je vous laisse des vues 3D. La direction est très douce malgré la perte de réduction.

La modélisation LDD est presque achevée.

C'est tout pour moi, j'attends vos remarques!