BMW M3

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Jeu Aoû 30, 2018 12:01 pm

Bonjour,
Voici un petit moc de cette fin d'été. Il est assez simple et est radiocommandé.
Depuis quelques temps, je voulais faire une voiture de drift semblable à celle d'Anto (d'ailleurs chapeau bas) mais je n'y suis pas arrivé. J'ai commencé à construire un châssis et ils y a quelques semaine j'ai vu une M5 E28, très rare. Je me suis dis et si je la reproduirait pas en Lego.

La M3 est la première de la lignée des berlines sportives. Elle était équipée du puissant 4 cylindres en ligne coupe. Elle fut produite exemplaires entre 1984 et 1989 par BMW. Des versions de course furent devellopées pour le groupe N ou A.

Ce moc est une M3
Ce Moc est donc propulsé par un moteur M, dirigé par un servomoteur et comprend une batterie box et un récepteur infrarouge. Voici quelques photos, j'attend vos retours et une vidéo viendra par la suite.

Image

Le béquet à l'arrière est verte un peu gros mais j'aime bien don je l'ai laissé

Image

Image

Image

Image

Image

Edit : changement du titre suite à une réflexion de Cypr-21
Dernière édition par abfire le Lun Sep 03, 2018 6:30 pm, édité 3 fois au total.
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Aoû 30, 2018 2:44 pm

Faut appeler un chat, un chat.

Ceci est une M5 e28:

Image

Y'a même pas 5 portes sur ton moc :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Aoû 30, 2018 4:06 pm

Y a du bon et moins bon - on reconnait quand meme la ligne et surtout la face avant...
Apres j'ai du mal avec les espaces aux roues avant, le cote aussi, l'arriere pas trop mal
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Aoû 30, 2018 5:32 pm

chuis pas sûr que ce soit vraiment indispensable de faire une vidéo ...

Mais présente là sur eurobricks, tu auras surement des gens enthousiastes ... :s

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Sam Sep 01, 2018 12:04 pm

Honnêtement sans la photo de la vraie voiture postée par Cypr-21, je n'aurais pas reconnu la E28. :pamafote:

Mais je pense que tu devrais partir sur une échelle plus grande pour ton MOC comme ça tu pourras faire une construction mieux travaillée. Sinon si tu veux garder l'échelle actuelle et avoir de meilleurs détails et finitions utilise des briques, un peu comme l'esprit des gammes Creator ou Expert Builder.
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Dim Sep 02, 2018 5:07 pm

Merci pour vos retour, et vos conseils, je vais essayer d'améliorer le moc.

Cypr-21 : Effectivement, c'est plutôt une M3 E26, Mea culpa, je vais rectifier le titre et le post, mais pour moi, je ne voulais pas de porte ou etc, après c'est sur cela manque de détails.
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

darkmo2
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar darkmo2 » Dim Sep 02, 2018 7:34 pm

Une m3 E26 ça n'existe pas...
Concernant le Moc, sans vouloir être méchant il y a quand même des points choquants: pneus crados, panels orange, alignement du toit et impression d'avoir un châssis complètement tordu..
Il faut choisir entre studless et studfull, parce que là c'est :pfff: , même si il y a de l'idée au niveau de la calandre.

Avatar de l’utilisateur
abfire
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar abfire » Lun Sep 03, 2018 6:33 pm

darkmo2 a écrit:Une m3 E26 ça n'existe pas...
Concernant le Moc, sans vouloir être méchant il y a quand même des points choquants: pneus crados, panels orange, alignement du toit et impression d'avoir un châssis complètement tordu..
Il faut choisir entre studless et studfull, parce que là c'est :pfff: , même si il y a de l'idée au niveau de la calandre.


Pour les pneus sales, je l'ai testé en extérieur juste avant les photos.
J'ai actuellement pas l'intention (et les sous) de racheter des pièces legos, donc les panels oranges suffiront ou plus tard ils seront peints en noir.

Bah justement, j'aime bien les moc qui utilises les 2. Et je n'ai pas assez de pièce city pour un studfull.
On essaye, on persévère, et on finit toujours par réussir
ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCg6n9euUGUtlv1aGJNkbXzw

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Mar Sep 04, 2018 11:53 am

Par contre je suis d'accord sur le fait que le châssis n'est pas optimisé. Il y a moyen que tu enlève la carrosserie pour nous montrer le châssis (au pire tu peux le reproduire sur LDD) ? Comme ça on pourra mieux t'aider si on voit de quelle manière ton MOC est conçu.:)
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Sep 04, 2018 9:59 pm

darkmo2 a écrit:.
des points choquants: pneus crados
.



:lolroule: sans dec faudrait pas que tu tombe sur certaines de mes pièces .
On fait pas tous des lego pour les faire rouler sur la table à maman hein . ;)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Sep 05, 2018 9:14 am

maelstrom a écrit:On fait pas tous des lego pour les faire rouler sur la table à maman hein . ;)


Ben ouhais mais quand tu présentes un MOC sur lequel tu as travaillé pendant des semaines (pas le cas ici visiblement :lol: ) la moindre des choses c'est qu'il soit présentable justement, propre, mis en valeur, etc...ca n'empeche pas de le montrer ensuite en situation, mais des photo larges sur un MOC dégueux , bariolé, avec des pièces peintes au tipex (j'ai pas dit que c'était le cas ici) ca ne me donne pas envie de m'y interesser...

darkmo2
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar darkmo2 » Mer Sep 05, 2018 11:02 am

maelstrom a écrit: :lolroule: sans dec faudrait pas que tu tombe sur certaines de mes pièces .
On fait pas tous des lego pour les faire rouler sur la table à maman hein . ;)


Certes, j'ai fait bien pire avec les pneus de ma 8880 qui avaient le malheur de se monter sur des jantes de RC...
Mais là désolé c'est le truc qui saute aux yeux..


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités