Plymouth Hemi Cuda

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Oct 12, 2008 2:27 pm

C'est décidé ! voici mon projet : faire une réplique de la plymouth Hemi Cuda

Petit historique :

La hemi date de 1970 et est basée sur un châssis et une carosserie modifié de la plymouth barracuda. Plymouth est une division de chrysler qui faisait que des muscle car à l'époque (alors que chrysler regardais les chose en face : avec la crise du pétrole, il fallait réduire les chevaux). Plymouth était donc la filiale sport de chrysler. La Cuda connus trois variation de design (64, 67 et 70). La dénomination Hemi veut juste dire que la cuda est équipé du plus gros moteur de sa catégorie : le V8 hemi de 426ch. Et pour la petites histoires, ce sont les culasses qui sont hémisphériques. La cuda a donc été édité avec plusieurs motorisations dont la plus puissante dénommé Hemi Cuda.

Image Image

On reconnait la version hemi cuda de 70 au deux phares rond à l'avant et à l'unique séparation de la grille de ventilation. On voit aussi le "shaker" sur le capot qui est en fait une prise d'air venant alimenter directement les carburateurs. Le shaker est directement fixe sur le moteur donc quand on ouvre le capot, celui ci reste dessus et il y a un tous dans le capot ^^ (j'adore)

Voici une vidéo qui présente bien le monstre :



Donc en résumé, c'est beau, ça fait du bruit, c'est puissant et ça sera rouge ^^

Pour la réalisation lego, comme je m'y attendais, ça va être plus simple que l'opel gt puisque la carosserie est bien plus carrés. Donc j'ai déjà avancé au niveau de l'échelle, des proportions, du placement des portières et un eu de la ligne de celle ci. Je reprends naturellement le même châssis que l'opel GT :

Image Image Image

pour info : la voiture sur mon avatar est la première version des barracuda.

Et sinon, mon objectif est de l'avoir finis avant la rencontre setechnic de l'année prochaine ;)

Je continue mon travail avec mlcad et bientot je ferais une commande de pièce BL ;)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Oct 12, 2008 3:08 pm

Chouette bagnole là, elle est présente dans certains films ou séries à l'ancienne? ;)
Donc tu laisses tomber l'Opel pour maintenant te concentrer sur celle-ci ou du moins pour l'instant?

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Oct 12, 2008 3:25 pm

Bon projet ca....juste dommage que ce soit pas une Mustang !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 12, 2008 3:46 pm

En plus, les passages de roues qui ne sont pas tout à fait ronds correspondent bien à l'original. Tu l'as choisie pour ca ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Oct 12, 2008 4:28 pm

pour l'instant je laisse tomber l'opel, je fais celle là. Je l'ai choisie parce que c'est une de mes voitures préféré et en effet les passages de roues comme ça vont bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Oct 12, 2008 6:53 pm

Bon début, et bon choix : tu vas moins galérer pour l'avant :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Oct 12, 2008 8:13 pm

beau projet :) il est clair que les muscle cars original, si on passe le fait que ce sont vraiment des voitures qui servent a rien (ca tient pas la route en virage et y'a trop de puissance pour reussir a demarrer sans griller les pneus :lol: ) qu'est ce que c'est beau et funky :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 07, 2009 11:25 am

Le projet continue ! j'ai commandé une gros lots de plaque rouge. Je vais aussi commencer la transmission avec BV 4 rapport et le moteur. A défaut d'avoir toutes les pièces, je travaille sur mlcad ( et bientot sur proe quand j'aurais trouer un moyen d'exporter des pièces).

ps : l'objectif et de l'avoir finis ou partiellement finis pour la rencontre 2009 ;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Fév 07, 2009 6:58 pm

de relire ton topic, j'en ai des sons rauques dans les oreilles et j'ai l'impression de sentir de vapeurs de gommes brulées ... rrrraaaaahhh, les bon vieux muscle car authentiques :loveyes: tellement divinement imparfaites :loveyes:
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Fév 09, 2009 9:11 am

Nico71 a écrit:Le projet continue ! j'ai commandé une gros lots de plaque rouge. Je vais aussi commencer la transmission avec BV 4 rapport et le moteur. A défaut d'avoir toutes les pièces, je travaille sur mlcad ( et bientot sur proe quand j'aurais trouer un moyen d'exporter des pièces).

ps : l'objectif et de l'avoir finis ou partiellement finis pour la rencontre 2009 ;)


Cool, en fait c'est pour ça que tu t'es remis au studfull ? :D Pour pouvoir mieux le maitriser et pouvoir finir ta PHC ?

Ca fait plaisir de te voir t'y remettre, car venant de toi, le résultat va être exceptionnel !!

Et avec un peu de chance, on aura l'occasion de la voir au meeting ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 14, 2009 12:58 pm

ouais vous la verrez au meeting c'est sur ;)

Voici en j'en suis :

Le châssis est commencé loin d'être finis, les proportions sont posées ainsi que le placement des différents parties mécaniques : moteur, BV, direction, train avant et arrière.

Image

Le moteur est un V8 en position avant, il est relié à la BV :

Image Image

j'ai essayé de reproduire tant bien que mal le principe du châssis. Je m'explique, j'essaie pas bon seulement de coller à la réalité au niveau design, je veux que lorsqu'on enlève la carrosserie ou même le capot, on voit le châssis de la cuda. Le placement des poutres est donc pas au hasard. Même si c'est plus simple de fixer les ressorts sur le moteur avec des poutres, je préfère les fixer sur le châssis et laisser le moteur juste pausé sur la base du châssis. En vrai il se démonte avec 8 boulons.

Image

La direction est renvoyé sur le volant avec des cardans et une légère réduction de 12/20. Un autre axe est dérivé vers l'arrière et passe juste à coté de la BV, enfin dans le BV pour être précis. j'ai utilisé la plaque de BV de la 8880, elle est vraiment bien, on peux passer un axe de chaque coté sans que ça se voit et que ça excède 4 tenons. (et je la trouve plus souple que celle du 8448).

En parlant de BV, c'est une 4 rapports comme en vrai mais sans la marche arrière. Il y aura peut être la place de mettre un frein à main. Le modèle de BV est basé sur le 8880 modifié par erik leppen. A ce propos, il faut intervertir deux engrenages pour avoir les bon rapports. Les rapports sont les suivants (moteur vers roue):
1 : 1/5
2 : 1/3
3 : 1/2
4 : 1/1

Ce qui veut dire qu'en première, quand on fait avancer la cuda, le moteur factice tourne 5 fois plus vite que les roues : ça mouline ^^

Image Image

Le train arrière n'est pas à bras transversale (comme à l'avant) mais à bras longitudinal supporté par des ressorts et une barre sur rotule pour éviter le desalignement. Je pense que c'est comme ça en vrais même si j'ai jamais bien été fixé.

@Stang : je suppose qu'en pony car tu t'y connait, alors sur ta mustang ton train arrière est comment?

Enfin la voici sur le portique pour voir le dessous du châssis :

Image Image Image Image

Très pratique ce portique, je vais faire aussi un palan pour le moteur, j'aime bien faire des petit diaporama, comme une vraie construction ou restauration de voiture ^^

Voici une vue du siège que j'ai recopié de la camaro de Tabmodels (que je trouve superbe) :

Image

(normalement y'a pas les trous, tout est lisse). Je prévoie de faire des sièges réglable si la place le permet.

enfin, en attendant la commande de plaque de chez 1001Bricks qui tarde à arriver (merci la poste de dijon), j'ai fait un test de carrosserie avec du jaune :

Image Image Image

je me suis rendue compte que mon modèle mlcad avait quelque problème : par exemple la rectitude des suspensions, en vrai elles s'écrasent faisant paraitre la carrosserie plus bas, donc j'ai adapté les fixations et les hauteurs (8t) je pense que au niveau de la hauteur et du profil, je dois pas être loin de ma version finale.

Pour l'heure je dois finalisé encore pas mal de chose : rendre le châssis plus rigide en essayant de coller au max de la réalité. Revoir la butée des suspensions, à fond écrasées, les roues touchent le passage de roues, ça se joue à 1mm à cause de la déformation des lego. Je dois aussi continuer l'arrière et l'avant.

Une vidéo est en préparation pour vous montrer la transmission et la direction.

Voila voila ou j'en suis ^^ si vous avez des conseils, des remarques, des commentaires, je vous en prie ^^ ;)

Avatar de l’utilisateur
NICOBOOST
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 29 ans

Messagepar NICOBOOST » Sam Fév 14, 2009 1:14 pm

C'est tout simplement trop cool ! ;) :loveyes:
Tu essaie de réaliser cette voiture le plus exactement que possible alors un énorme BRAVO ! :clap:
Vive les LEGO !

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Fév 14, 2009 1:23 pm

Et bien j'attend de voir le final avec impatience, car là ça promet , comme d'habitude je dirai :lol:

Et pour le portique : :papylol: excellent !!
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 14, 2009 2:33 pm

rooo c'est pas vrais youtube a encore contester ma bande son, tain y'a des millions de vidéos qui sont des fichier mp3 et moi c'est même pas ça, il arrive à voir qu'il y a un extrait d'une chanson connu( même pas 2min de chanson). Vous avez pas une idée comment font les autres?

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Fév 14, 2009 3:28 pm

Ben ca prend bien forme tout ça !!!

Concernant le pont AR, bien que je ne connais pas celui des 'Cuda je pense que le principe est très proche (et très simple) de celui de la Mustang :

Image

donc un pont rigide qui vient se poser sur des ressorts à lame de chaque côté + amortos pour le travail de l'ensemble. Ca c'est le montage normal.

Le gros pb (et le charme de ces voitures....) c'est que niveau guidage et donc tenue de route c'est 0 pointé !!
Beaucoup de ceux qui veulent améliorer ça montent en premier lieur 2 bras longitudinaux (appelé Traction bar) pour améliorer le guidage comme sur ton montage. L'idée c'est de limiter les différence d'effort et de positionnement entre coté droit et gauche.
Ensuite on améliore encore la chose avec un guidage spécifique pour le nez de pont, pour éviter les pertes du à l'effet de couple (en gros on accélère et le pont à tendance à basculer vers l'avant....
Améioration ultime, le parrallelègramme de Watt (me semble), un ensemble de tringlerie pour améliorer encore tout ça.

En dernier recours on vire tout ça et on passe en suspension indépendante... ::D:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

cron