Ford Mustang Hoonicorn

Présentez-nous vos créations...
Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Mer Juil 29, 2020 11:08 pm

C'est top.
Chapeau

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Jeu Juil 30, 2020 5:17 pm

Je me pose une question:
Comment ça se fait que dans tes branchements sur le buWizz il y ait 4moteurs connectés et au total il y a 5?
Y a t’il eu des modifications ou bien un deuxième BuWizz pour 2x plus de « Power » ?
Sinon, tu pourrais tenter de la fair voyager dans le temps( 88 miles/heure) :lolroule:
Très bô modèle, mais réservé à ceux qui ont une grosse collection de moteurs et un buWizz (au total 200€ juste pour la motorisation!)
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Juil 31, 2020 9:24 am

Il y a 5 branchement parce qu'il y a 4 moteurs L pour la propulsion mais un moteur pour la direction ça peut être bien utile aussi ! :P
Sur la droite de la voiture, il y a les 2 moteurs L de l'arrière de branchés.
Sur la gauche, à l'avant il y a le servomoteur et à l'arrière les 2 moteurs L de l'avant connectés sur la même prise. C'est pour cette raison qui réduire la vitesse du train avant a résolu le problème de la sécurité qui s'activait en permanence : les deux moteurs L branchés sur le même port tiraient trop sur la BuWizz. Réduire leur effort à fournir permet de demander moins de puissance à la BuWizz. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Ven Juil 31, 2020 11:47 am

Je crois qu’on s’est mal compris...
Je me demandais pourquoi je voyais 4 branchements sur le BuWizz alors qu’il y avait 5 moteurs.
Mais tu as répondu à ma question alors merci :D
Ça sera dur de trouver la motorisation a un prix peu prohobitif :tintin:
Encore bravo.
Tu as déja eu des achats?
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Juil 31, 2020 7:41 pm

Je viens de comprendre ta question ! :lol: Mais bon sans le vouloir j'y ai répondu. :D

UnCreateurPerdu a écrit:Ça sera dur de trouver la motorisation a un prix peu prohobitif :tintin:


Ouais c'est vrai que ça coûte cher, même plus cher que des voitures de modélisme qui ont de meilleures performances. De ce côté-là on tombe sur le même problème que pour la NES et le Piano de LEGO Ideas. Pour le même prix on peut avoir mieux en achetant les vrais objets. Pour ma voiture, l'intérêt réside dans le fait que drifter avec des LEGO c'est plutôt pas mal. ^^ Il y a quelques années, moi-même je pensais que drifter avec des LEGO c'était impossible ; et en fait non !

UnCreateurPerdu a écrit:Tu as déja eu des achats?


En sachant que ce MOC coûte très cher à construire et qu'à part sur TechLUG et Eurobricks, le MOC est quasiment invisible en dehors de Rebrickable pour le moment, je trouve que c'est plutôt pas mal. ^^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Aoû 08, 2020 12:51 pm

La vidéo est en ligne !

Quelques mots sur les objectifs de la vidéo d'abord.
Avec le temps j'ai remarqué que la LEGO Gymkhana 3 (avec la DS3 WRC) était susceptible d'intéresser un public plus large que la communauté LEGO. Pour cette vidéo j'ai suivi deux objectifs principaux :
  • Faire une vidéo qui montre plus qu'une voiture en LEGO. La vidéo doit être une vidéo de divertissement que n'importe qui peut avoir envie de regarder
  • Avoir l'air "pro", un peu comme les vidéos de Ken Block - mais avec un budget ridicule

De ces objectifs des sous-objectifs sont apparus. Le principal est que je voulais que cette vidéo raconte une histoire, pas comme dans les vidéos de Ken Block (ou de Fabio Wibmer, pour ceux qui connaissent pas, c'est le Ken Block du vélo) qui montrent "juste" un mec faire des trucs de dingue. Je voulais qu'on ait plus d'une raison de regarder la vidéo - et jusqu'au bout.

J'ai pas mal regardé et examiné comment sont faites les vidéos de Ken Block et de Fabio Wibmer, au niveau du nombre de scènes par vidéo, du nombre de plans par scène, comment sont faites les transitions entre les scènes... J'ai analysé plusieurs point pour voir ce qui me paraissait être le plus judicieux et le plus équilibré.

Mes vidéos manquaient de mouvements réels de la caméra (comme ça avait été souligné dans la vidéo de mon kart cross RC). Des amis sont venus m'aider pour le tournage, et il y a des plans qui rendent vraiment super bien ! Ça contribue au côté pro que je voulais donner à la vidéo. Merci à eux ! :)

J'aimais beaucoup le côté un peu magique de certains plans dans les anciennes gymkhanas (jusqu'à la 5), notamment les moments où l'image se fige et la caméra bouge virtuellement dans l'espace. J'ai voulu recréer un peu cette impression.

Le titre est en référence aux GYMKHANA FIVE et GYMKHANA NINE de Ken Block, mes préférées ! Et parce que c'est en accord avec ce que montre la vidéo aussi !

Et voilà la vidéo ! 9 minutes ! :D




À lire après avoir vu la vidéo
Faire une vidéo dans deux endroits différents à permis deux chose. La première partie dans ma maison a permis, en dehors de l'intérêt du scénario, de montrer la précision qu'on peut avoir avec ce MOC. Parfois j'ai passé beaucoup de temps à refaire une prise pour avoir quelque chose qui rend très bien, jusqu'à 27 prises. Mais la plupart du temps tout peut se faire presque aussi bien en quelques essais seulement, si vous voulez essayer chez vous ! :P
La partie dans l'atelier était pour montrer des scènes plus impressionnantes mais moins techniques (à part le mur, une horreur absolue ! J'y ai passé plus de 2 heures 30 :dent: ). Pas mal de prises étaient réussies en 2 passages, je pense qu'en moyenne j'en ai fait 4.

Pour le saut, je sais pas comment ça rend au premier visionnage. Je voulais vraiment donner l'impression de voir le saut au ralenti avec la caméra qui se déplace autour de la voiture. J'ai fixé la voiture avec des fils à une poutre dans l'atelier puis j'ai masqué les fils en post-production. Le problème c'est qu'avec l'arrière-plan très riche en détails, cacher les fils crée du flou. Image par image c'est impossible de voir les fils - même moi qui ai fait la vidéo, image par image je ne vois pas les fils. Mais en vitesse réelle, on voit du flou se déplacer. Je sais pas si on y fait vraiment attention la première fois qu'on voit la vidéo surtout si on la regarde sur smartphone, sans savoir comment c'est fait.


Voilà, dites-moi si ça vous a plu ! :P
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Aoû 08, 2020 1:42 pm

Je suis en train de visionner :
-9mn c'est bien trop long
-l'intro est interminable
-la voiture aurait du passer sous la pince de manière limite plutôt qu'un tour de manège
-pas compris le délire de la salle de bain et du string
-le saut ne génère pas de flou (j'ai lu le message avant le visionnage)
-j'ai fini par visionner en accéléré
-tu t'es éparpillé (le mieux est l'ennemi du bien)

Je pense que tu aurais du faire bien plus court, genre 2mn30.

Une vidéo avec une voiture réelle peut se permettre plus car il y a : la caméra embarquée, les effets spéciaux, des interactions (je pense notamment aux 360 autour du segway), de la vitesse.

Le MOC est très bien, par contre la vidéo non.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Aoû 08, 2020 3:24 pm

Je rejoins l'avis de @Misterbrique.

Ce que tu as fait c'est une vidéo souvenir.
Perso, je trouve ça cool de marquer le coup avec une mise scène pareil.
Mais bon, je suis là pour voir du lego. Tout ce qui est scenarisé est en trop.

Lintro avec la Liehber + le run dans l'atelier aurait suffit pour une vidéo lego.

Je ferai une 2e vidéo plus courte, ton moc se suffit à lui même.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Sam Aoû 08, 2020 3:43 pm

Je suis aussi pour une vidéo plus courte.
L’idée d’un plan volant qui tourne n’est pas trop mal, mais on voit que les roues tournent à vitesse normale alors qu’elle se déplace au ralenti.
Et par pitié, RETIRE LA SCÈNE DU SOUTIEN GORGE. On n’y comprend rien (désolé de te dire ça, mais en plus, c’est pas drôle)
Sinon, une intro plus courte et un peu plus de drifts ( et si possible, un moment où elle se retourne pour voir le dessous)
À quoi sert le carroussel libherr?
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Aoû 08, 2020 4:21 pm

Moi je trouve que les objectifs sont remplis.
C'est divertissant.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Aoû 08, 2020 4:59 pm

[HS on]
Oh la le trio infernal, on se calme... :lol:
Vous aimez les Lego, tant mieux ! Mais laissez tranquille l'auteur de cette vidéo car clairement vous êtes complètement passés à travers de son objectif : les Lego ne sont ici qu'un support à une autre création, et non la finalité.

Au delà de cette vidéo, svp, soyez respectueux du travail fourni : que ce soit ici ou ailleurs, l'auteur y a passé du temps, a fait ses propres choix en fonction de ses goûts et de ses objectifs.
C'est votre droit de ne pas aimer, mais "par pitié" pour reprendre vos termes, vos avis ne sont que vos avis... ne demandez pas à quelqu'un de changer quelque chose que vous n'aimez pas pour qu'il fasse ce qui vous plait à vous.
Présenter un avis permet à un auteur quel qu'il soit de comprendre ce qui est transmis, quelle émotion est créée ou non, mais ne DEMANDEZ pas, N'IMPOSER pas votre point de vue !
L'auteur peut, s'il le souhaite, adapter sa création en fonction de vos retours, mais rien ne l'y oblige si lui se sent mieux avec ses choix, c'est son travail et c'est respectable ainsi.

Cet état d'esprit transpire dans nombre de vos commentaires : l’impression que vous me donnez est "faites ce que je dis, tu verras ce sera mieux".
Alors que j'imagine bien que votre intention est de dire que votre point de vue est différent => c'est légitime et bienvenu, mais attention à la différence entre aider un auteur et lui dire de faire ce que vous voulez : c'est en cela que je dis soyez respectueux ;)

Attention : c'est un post dédié à une vidéo, donc merci de ne pas répondre ici pour ne pas flooder ce topic, vous êtes par contre libre de venir discuter sur ma messagerie !
(ET STOP AUX MAJUSCULES QUI RAJOUTENT AU CARACTÈRE TRANCHANT DE VOS DISCOURS :dent: )
[HS OFF]

J'ai adoré ! fan des vidéos de Ken Block, on y retrouve effectivement tous les traceurs (rythme, plans, enchaînements) => clairement cette vidéo parlera aux amateurs du genre dont je fais parti.

Comme souvent, j'ai d'abord regardé la vidéo avant le lire la présentation pour ne pas me faire spolier, puis je regarde à nouveau la vidéo après avoir lu pour voir ce que j'ai pu loupé : et bah, même deux foisde suite , je ne l'ai pas trouvé longue ! Au contraire, elle est bien équilibrée ;)

Le côté scénarisé arrive peu à peu sur YT, et là tu l'exploites bien notamment avec le passage dans la salle de bain => on comprend rapidement que ta volonté est de nous faire passé le message que cette voiture est réellement habitée, et non un simple jouet.

Les deux lieux de tournage apporte un plus en terme de réalisations de pilotage pur, et bon voit bien les deux facettes du drift : précision vs full powwa ^^' mais aussi en terme de réalisation vidéo : cela crée du rythme et redonne du souffle.

J'ai bien aimé le rappel Liehber / grue réelle pour réconcilier tes deux univers, eux même rappels à Ken Block. J'en ai repéré plusieurs de ce type, ce qui donne de la cohérence à l'ensemble (ex. le saut en travers sur le petit tramplin).

Pour les fils, comme toi et même sur un téléphone, j'ai vite repéré la supercherie, mais elle demeure très acceptable au vu de ton objectif.

Au final, tu as réuni tes différentes passions (lego, vélos, drift, editing vidéo et peut être même le bricolage ?) et l'ensemble forme un tout homogène !

Bravo :resp:

PS : même après bcp de prises, il y a au moins un passage dit de précision où je jurerais que tu as touché le mur ::D:

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Aoû 08, 2020 5:08 pm

MrBleu a écrit:
Cet état d'esprit transpire dans nombre de vos commentaires : l’impression que vous me donnez est "faites ce que je dis, tu verras ce sera mieux".
Alors que j'imagine bien que votre intention est de dire que votre point de vue est différent => c'est légitime et bienvenu, mais attention à la différence entre aider un auteur et lui dire de faire ce que vous voulez : c'est en cela que je dis soyez respectueux ;)

Attention : c'est un post dédié à une vidéo, donc merci de ne pas répondre ici pour ne pas flooder ce topic, vous êtes par contre libre de venir discuter sur ma messagerie !


J'ai moi-même une chaîne Youtube avec certaines vidéos un peu longue et les statistiques du temps de visionnage moyen parlent d'elle-même (bon j'ai été surpris de voir que celle de 56 minutes a plus de 1000 vues, 2400 je crois si je ne me trompe pas avec une autre).

Il faut savoir maintenir son spectateur. Je prends l'exemple de la magie qui est une de mes passions, si la vidéo n'a pas un minimum de dynamisme, je zappe et je ne suis pas le seul.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Aoû 08, 2020 5:28 pm

Bon bah je suis de nouveau d'accord avec @misterbrique.
Et pis franchement, parler de respect ou tolérance sur les conseils donnés c'est abusé.
Il en fera ce qu'il veut.

Mais à cause de ces 9min, on ne parle pas beaucoup de son moc, qui est super bien fait lui ! :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Aoû 08, 2020 6:13 pm

Je m'attendais tellement à ce qu'il y ait des avis si divergents pour cette vidéo haha ! :lol:

MrBleu : t'as parfaitement compris tout ce que j'ai voulu faire ! ;) Comme tu le dis, les LEGO ne sont qu'un support pour faire une vidéo, et non l'inverse. Le public visé avec cette vidéo, comme je l'ai dit, est les personnes intéressées par ma voiture, mais ce n'est qu'une partie. Cypr-21 t'as compris aussi le but, c'est du divertissement ! (D'ailleurs d'habitude je mets mes vidéos dans la catégorie "Science et technologie", mais celle-là je l'ai mise dans "Divertissement")

MisterBrique a écrit:Je suis en train de visionner :
-9mn c'est bien trop long
-l'intro est interminable
-la voiture aurait du passer sous la pince de manière limite plutôt qu'un tour de manège
-pas compris le délire de la salle de bain et du string
-le saut ne génère pas de flou (j'ai lu le message avant le visionnage)
-j'ai fini par visionner en accéléré
-tu t'es éparpillé (le mieux est l'ennemi du bien)

Je pense que tu aurais du faire bien plus court, genre 2mn30.

Une vidéo avec une voiture réelle peut se permettre plus car il y a : la caméra embarquée, les effets spéciaux, des interactions (je pense notamment aux 360 autour du segway), de la vitesse.

Le MOC est très bien, par contre la vidéo non.


Tout à été fait pour coller au format des vidéos de Ken Block. À 5 secondes près, l'intro est dans la moyenne des gymkhanas de Ken Block, l'outro pareil (sauf que l'outro raconte la fin de la vidéo alors que dans les vidéos de Ken Block elles apportent peu). La durée pareil, c'est pile dans la moyenne.

La scène du maillot de bain, comme l'a dit Mr Bleu, ça contribue à donner un côté vivant à la voiture et à la maison. C'est pas juste des trucs morts.

Autant pour les autres aspects je comprends ce que tu veux dire, mais pour le fait que les LEGO ne permettent pas de faire des effets spéciaux, des caméras embarquées etc, je suis pas d'accord. Les caméras embarquées c'est plus délicat parce que ça ajoute un poids non négligeable à la voiture et pour drifter c'est pas pratique suivant ou je les fixe. Mais je suis resté très proche des vidéos de Ken Block sur cet aspect. Elles servent quasiment tout le temps à faire les transitions entre les scènes pour masquer le fait que les scènes peuvent avoir lieu à des endroits totalement différents, et c'est ce que j'ai fait. Pour les effets spéciaux, bah dans les vidéos de Ken Block après la Gymkhana 5 (ou Fabio Wibmer, Danny Macaskill, RJ Anderson, BJ Baldwin...), il faut les chercher pour les trouver. ^^


Sifflotte a écrit:Perso, je trouve ça cool de marquer le coup avec une mise scène pareil.
Mais bon, je suis là pour voir du lego. Tout ce qui est scenarisé est en trop.

Si ça avait été "Anto qui nous présente comment marche sa nouvelle boîte à vitesses qu'on peut intégrer dans la Lamborghini Sian pour quelques amateurs qui voudraient éviter d'avoir un levier DNR et des palettes au volant, et tout faire fonctionner avec les palettes uniquement" oui, dans ce cas, bien sûr que le scénario aurait été en trop parce que la vidéo aurait eu un but bien différent. Mais comme je l'ai dit dans la présentation de la vidéo, ce n'est pas une vidéo pour présenter comment marche mon MOC, les LEGO sont un contexte pour faire une vidéo et ce contexte permet en même temps de montrer les performances de la voiture. :)

UnCreateurPerdu a écrit:Je suis aussi pour une vidéo plus courte.
L’idée d’un plan volant qui tourne n’est pas trop mal, mais on voit que les roues tournent à vitesse normale alors qu’elle se déplace au ralenti.
Et par pitié, RETIRE LA SCÈNE DU SOUTIEN GORGE. On n’y comprend rien (désolé de te dire ça, mais en plus, c’est pas drôle)
À quoi sert le carroussel libherr?

Les roues tournent à la bonne vitesse. J'ai fait en sorte qu'elle tournent proportionnellement à la vitesse de déplacement de la voiture lorsqu'elle est en l'air par rapport à la vitesse maximale de la voiture.

La scène du maillot de bain, j'ai un peu hésité à la faire à un moment pour éviter ce genre de réactions. Mais j'ai voulu la faire. Elle permet (comme je l'ai mentionné plus haut) de renforcer le côté vivant et indépendant de la voiture. En plus de ça, c'était possible de casser le rythme d'un coup et de donner du dynamisme à la vidéo, et il y a rien du tout de choquant dans tout ça !

Le carroussel Liebherr : il ne sert absolument à rien, comme tout ce qui est autre que des ressources vitales, comme cette vidéo et tout ce qu'on peut faire en LEGO par exemple. ;) Nan je plaisante, c'était pour faire une action sortie de nulle part, un peu comme dans les vidéos de Ken Block (dans la Gymkhana 9 par exemple, le train, le Ford Raptor attaché à un hélicoptère...). Pareil pour la scène où je fais rouler la voiture sur deux roues, ça ne sert absolument à rien, personne ne ferait ça mais c'est pour balancer une action inattendue, uniquement pour la vidéo - et en référence à la Gymkhana 7 lorsque Ken Block drifte autour d'un Ford Raptor qui roule sur deux roues.

Et comment je peux faire plus de drifts en faisant une vidéo plus courte ? :lol:


MrBleu a écrit:J'ai adoré ! fan des vidéos de Ken Block, on y retrouve effectivement tous les traceurs (rythme, plans, enchaînements) => clairement cette vidéo parlera aux amateurs du genre dont je fais parti.

[...]

Le côté scénarisé arrive peu à peu sur YT, et là tu l'exploites bien notamment avec le passage dans la salle de bain => on comprend rapidement que ta volonté est de nous faire passé le message que cette voiture est réellement habitée, et non un simple jouet.

Les deux lieux de tournage apporte un plus en terme de réalisations de pilotage pur, et bon voit bien les deux facettes du drift : précision vs full powwa ^^' mais aussi en terme de réalisation vidéo : cela crée du rythme et redonne du souffle.

J'ai bien aimé le rappel Liehber / grue réelle pour réconcilier tes deux univers, eux même rappels à Ken Block. J'en ai repéré plusieurs de ce type, ce qui donne de la cohérence à l'ensemble (ex. le saut en travers sur le petit tramplin).

Content que tu aies capté tous ces détails et les références à l'univers des Gymkhahas de Ken Block, c'était aussi le but de la vidéo de caler des références pour les fans des vidéos de Ken Block ! :D

MrBleu a écrit:Au final, tu as réuni tes différentes passions (lego, vélos, drift, editing vidéo et peut être même le bricolage ?) et l'ensemble forme un tout homogène !

En gros ouais ! Et en me débrouillant pour que tout s'accorde. Par exemple le vélo pour détacher la vidéo des autres vidéos de LEGO de par le scénario en gardant le dynamisme de la vidéo (même genre d'actions) et en gardant de l'intérêt - comme le vélo est mon moyen de déplacement.

MrBleu a écrit:PS : même après bcp de prises, il y a au moins un passage dit de précision où je jurerais que tu as touché le mur ::D:

Haha ! :lol: C'était pour faire comme dans la Climbkhana 1 ou même la Climbkhana 2 où Ken Block touche un rail de sécurité avec l'arrière de sa voiture ! :lol: Ce genre de choses c'est pas toujours évident à gérer parce que comme je dois filmer chaque scène au moins 4 fois (pour bouger les caméras) il faut que je fasse les mêmes passages avec la voiture, ou alors une arnaque qui fait qu'on voit pas que la voiture ne fait pas exactement les mêmes passages ! :lolroule: Mais à aucun moment j'ai fait des trucages concernant les performances de la voiture mise à part le saut et le 2 roues, tout peut être fait !


Sifflotte a écrit:Et pis franchement, parler de respect ou tolérance sur les conseils donnés c'est abusé.
Il en fera ce qu'il veut.

Oui bien évidemment, et puis le but c'est de faire une vidéo qui plaît à la majorité. Il faut savoir si on préfère les vidéos qui plaisent moyennement à tout le monde ou alors des vidéos que 99% des gens adorent mais que 1% n'aime pas du tout. Déjà la vidéo de ma DS3 était la plus aimée et la plus détestée en même temps, avec cette vidéo je ne sais pas comment va évoluer ce ratio, on verra bien et s'il faut que ma série des LEGO Gymkhanas ne plaise plus à certaines personnes pour plaire à un autre public bien plus large, tant pis, parce que c'est mon but. :)

Sifflotte a écrit:Mais à cause de ces 9min, on ne parle pas beaucoup de son moc, qui est super bien fait lui ! :loveyes:

Merci ! :D

MisterBrique a écrit:Il faut savoir maintenir son spectateur. Je prends l'exemple de la magie qui est une de mes passions, si la vidéo n'a pas un minimum de dynamisme, je zappe et je ne suis pas le seul.

Justement c'est ce que j'ai voulu faire. Les gens qui viennent pour sniffer du LEGO j'en mets une partie de côté et j'attire d'autres gens avec le scénario pour qu'ils se disent : "Ah mais c'est pas que pour les enfants de 3 ans les LEGO en fait !". À voir avec le temps si ça va vraiment fonctionner. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Sam Aoû 08, 2020 6:52 pm

Bonjour,
puisque c'est demandé je vais donner mon avis aussi, :)
je ne suis pas connaisseur de gymkhanas, pas particulièrement fan de voiture (hormis l'aspect technique) moi je suis plutôt le type qui attend Anto qui nous présente comment marche sa nouvelle boîte à vitesses qu'on peut intégrer dans la Lamborghini Sian pour quelques amateurs qui voudraient éviter d'avoir un levier DNR et des palettes au volant, et tout faire fonctionner avec les palettes uniquement.
J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout, sans effort, ...car ca m'a tout simplement plu. J'ai aimé la mise en scène, j'ai souri au soutif, j'ai apprécié l'apparition de la Liebherr et la voiture qui a "hate" de repartir. J'ajoute qu'il y a suffisamment de lego en plus de la voiture pour rappeler au spectateur ...qu'il regarde des legos justement. Parce qu'à un moment, pris dans la vidéo, c'est facile d'oublier que la hoonicorn n'est faite qu'en legos.
Bref pour moi c'est :pouce: et tu as largement rempli ton objectif.

PS : moi j'ai repéré le flou dont tu parles, pour tout dire j'avais l'impression de "voir" certains fils mais il parait que j'ai un oeil diabolique pour voir les détails cachés.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités