Manitou MRT Series

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 08, 2008 7:38 pm

Nico71 a écrit:ça avance bien !

C'est bien de mettre le driving ring pour ces deux fonctions vu qu'elles ne marchent pas ensemble.

Un gros +1. :)

T'es sur la bonne voie, bonne continuation. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Oct 08, 2008 7:41 pm

J'avais bien réfléchi avant pour les driving ring en effet :lol:
Dans les 2 cas ce ne sont pas des fonctions utilisées simultanément !! Le second se sera pour direction/rotation turn table....

Les driving ring resteront à commande manuelle eux, je peut quand même pas tout PFSiser (déjà si j'atteinds mon objectif initial se sera pas mal :lol: )

Suis pas comme toi, je "ponds' " pas un MOC en un week-end mais j'avance quand même, c'est le principal ! :D

Avatar de l’utilisateur
Romino
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Localisation: Lyon -69-

Messagepar Romino » Mer Oct 08, 2008 7:47 pm

Vivement la suite je le sens bien celui la ... :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Oct 08, 2008 7:59 pm

Bel avancement, vivement le final, je suis certain que ça va le faire ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 08, 2008 8:17 pm

Stang67 a écrit:
Suis pas comme toi, je "ponds' " pas un MOC en un week-end mais j'avance quand même, c'est le principal ! :D


Nuance : en deux semaines ;)

Et pour le treuil et la flèche? Un moteur par fonction ou BV?

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Oct 08, 2008 8:49 pm

Nico71 a écrit:
Et pour le treuil et la flèche? Un moteur par fonction ou BV?


Dans la partie supérieur c'est une flèche comme le 8295 (porte palette), je n'ai donc pas de treuil en tant que tel à gérer. Il y aura l'inclinaison du bras (vérin méca entrainné par XL) et extension du bras (par un M lui). Cela permettra ainsi de pouvoir commander ces 2 fonctions en même temps...
Il y aura juste un système d'inclinaison des fourches à prévoir en bout de flèche mais comme cela me parait difficilement gérable en PFS ou pneu je pense que je mettrais un système de VSF (comme le 8295 ou 8283 au passage).

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 08, 2008 8:53 pm

ouais je comprends. Tout mes projets de telehandler ont échoués parce que je voulais pas que la fourche ne soit pas motorisée (enfin pour les gros modèles) et ni par du pneu ou de lelec j'y suis arrivè. La solution est de faire comme en vrai avec un dérouleur horyzontale placé sur le coté du bras mais très compliqué à faire en lego à cause de la rigidité du pneu ou des cables elec.

Donc c'est pas plus mal que tu fasses comme ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Oct 08, 2008 9:00 pm

Si la longueur du bras était fixe encore, ce serait simple, mais gérer le passage du pneu ou d'un cable PFS (et encore faut en trouver un suffisament long....) sur un bras extensible (j'espère en 3 partie dans mon cas en plus) va selon moi obliger a faire de grosses vérues inesthétiques !!
C'est pourquoi perso j'ai renoncé à même essayé de trouver une solution sur ce point et qu'une "bête" VSF conclura le bras....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 08, 2008 10:21 pm

c'est clair !

Y'a aussi la technique avec un deuxième bras pour garder l'ensemble droit au niveau de la fourche, mais exit le telescopage.

Image

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=280884

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 08, 2008 10:34 pm

C'est le même principe que le bras du camion pompier 8280. :)

Simple, et efficace.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Oct 08, 2008 10:47 pm

Ben oui mais bon, un Maniscopic sans bras telescopique, c'est plus un Manitou alors a choisir je préfère me résoudre à la VSF au bout et garder le téléscopage... :pamafote:

Bon sinon pas réussi à loger le XL comme je le voulais !! :fach: Suis obligé de décaler d'1 tenon et du coup la roue vient buter dessus....
J'ai remplacer par un M en attendant de voir si je trouvais mieux (ceci dit ca marche pas mal aussi avec le M alors vais p'tet pas passer des heures la dessus et avancer quand même...)

Image

Pour la propulsion le M semble suffire. Je vais voir mon mécanisme pour les stabs et s'il est assez péchu pour les déployer ca le fera comme ça ! Mais comme je soulève vraiment le chassis avec un point de rebroussement j'ai peur qu'il manque de pêche....enfin j'ai dans l'idée d'utiliser des VSF pour donc p'tet que quand même.... :think:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Oct 17, 2008 10:22 pm

Bon, m'y suis recollé un peu aujourd'hui
Y'a du mieux et du moins bien.... :/

La bonne nouvelle, j'ai réussi a mettre le XL
Image

La mauvaise, j'ai travaillé aussi tout ce qui était guidage des divers axes....et maintenant que tout est bien tenu en place, ben forcément ca n s'entrainne plus :ouch:

Donc en gros j'ai réussi a mettre le moteur, mais il n'entrainne plus rien..... :marteau:

Comme je suis d'une grande patience ( :lol: ) et que ca me gave à l'avance de devoir refaire toute cette partie de pignonnerie je sais pas trop si je vais pas passer directement à autre chose (j'aimerais refaire le chargeur à Nico, une grue, le modèle secondaire du 8295...).

Autre possibilité, je laisse tomber la BV pour cette partie, le XL n'assurant plus que la propulsion (en prise directe du coup) et les stabs actionnés manuellement... :think:

Ou alors je pique un M juste pour les stabs, mais du coup ensuite faut que j'ajoute une BV pour la tourelle (et donc adieu la possibilité de jouer avec les 2 fonctions simultanément....) qui n'aura plus qu'1 XL

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Oct 18, 2008 12:04 am

Dernière solution : cherche encore, tu trouvera.
Je sais c'est embêtant de tout refaire mais parfois ça en vaut vraiment la peine.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Oct 18, 2008 1:17 am

surtout pour un projet comme ça ! courage ;)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Oct 19, 2008 9:58 pm

Allez, après un bref moment d'hésitation je m'y suis recollé... :hello:

Résultat plus satisfaisant que précédemment, il me reste 2 petits pb à règler (dont l'un visible sur les photos ci-dessous....qui trouvera le premier ? :lol: ). Le second pb est le maintient du train d'engrenage entre le XL et l'axe de la BV. Suivant le sens de rotation, au démarrage ca peut craquer un peu... :/

En tout cas le XL est en place, entraine bien la BV avec au choix ensuite propulsion ou stabs (je n'ai que l'axe des stabs pour l'instant en fait).
En plus la seconde BV est en place aussi et le M qui ira avec. J'ai même la pignonerie pour l'entrainnement prête mais pas eu le temps de monter ça...

En conclusion, c'est reparti (mais je sais pas quand la suite.... :oops: !!

Image
Image
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

cron