Manitou MRT Series

Présentez-nous vos créations...
cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Nov 17, 2008 6:49 pm

Je crois reconnaître là la fourche du 8416 :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 17, 2008 6:58 pm

trés bon travail ;)

le siége est un peu petit par contre :D

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Nov 17, 2008 7:00 pm

cybermaster a écrit:Je crois reconnaître là la fourche du 8416 :D


Bah je l'ai dis plus haut que c'était elle....c'est bien de regarder les images, mais faut lire aussi hein.
Sinon ca sert à quoi que Ducros y se décarcasse ?! :lol:

Plus sérieusement je trouve cette cabine trop haute finalement ! Je sais qu'elle fait la bonne taille pourtant, mais le siège étant surement trop petit ca fausse l'impression de l'ensemble. Je vais voir pour essayer d'en faire une 2 tenons moins haut, et sans cette jambe centrale aussi... :think:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Nov 17, 2008 11:19 pm

Bon la cabine me plaisait pas finalement....et comme j'ai un peu de mal avec les truc esthétiques je vous soumet mon second essai (qui moi me plait beaucoup plus déjà....)

Elle est 2 tenons moins haute que la précédente, j'y ai ajouté la porte, et j'ai renoncé à y intégré les 2 récepteurs IR (je pense les adosser à la cabine en fait).

Franchement qu'en dites-vous ??

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 17, 2008 11:30 pm

c'est mieux mais le panel dénote un peu. Ce que tu peut faire c'est mettre des poutres rouges à la place que tu fixera avec des connecteurs sur la partie noire de la cabine. Aprés faut aussi refixer la portière (qui est trés bien) mais ça aura l'avantage de faire plus lisse que le panel ;)

Steph.44
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Nantes(44)

Messagepar Steph.44 » Sam Nov 22, 2008 1:52 pm

La cabine comence a prendre forme mais il y pas un capot rouge sur l'avant de la cabine ? :think:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Nov 22, 2008 2:46 pm

Steph.44 a écrit:La cabine comence a prendre forme mais il y pas un capot rouge sur l'avant de la cabine ? :think:


Sur l'AV de la cabine ?? Euh non....juste le panel sur le côté....

Sinon j'ai un peu avancé depuis (montage des récepteurs IR, fixation du bras) mais je commence à être à court de certaines pièces (axle joiner notamment....), suis pas sur de pouvoir aller beaucoup plus loin maintenant :(

Steph.44
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Nantes(44)

Messagepar Steph.44 » Sam Nov 22, 2008 3:12 pm

désolé je me suis mal exprimé.
là dans l'encadré:Image

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Nov 22, 2008 3:15 pm

Ah sur le vrai.....

Ben p'tet mais disons que je m'en inspire seulement....je peut pas suivre à 100% ce modèle, surtout pour des questions de pièces dispos, ou d'impossibilité de reproduire une forme ou une fonction (les stabs par ex ne sont pas du tout sur le même principe)....

Steph.44
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Nantes(44)

Messagepar Steph.44 » Sam Nov 22, 2008 3:54 pm

Oui c'est vrai.
Je chipote :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Nov 23, 2008 11:15 pm

Pas beaucoup avancé sur le sujet mais p'tite photo de fin de week-end....

Image
Image
Image


Par contre je vais p'tet en rester là sur ce projet, la faute au manque de pièces.... :pamafote:
En l'état j'ai déjà bien pioché dans mon 8285, 8295 et un bon demi 8436, sans compter divers trucs piquer a droite a gauche sur d'autres modèles, bref, a part mon 8416 (mais qui ne m'apportera que peu d'éléments utiles) et mon 8436 (modif perso 6x4 que je n'ai pas envie de démonter...) j'ai plus vraiment d'endroit ou me servir(pour rester dans ces couleurs gris/noir/rouge)....

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Lun Nov 24, 2008 12:29 am

comme on le dit, de deux maux, il faut choisir le moindre.

je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais perso je prefererais voir la fin de ton moc, même si quelques couleurs "exotiques" font leur apparition.

au moins comme ça tu saura si le concept est réalisable complètement , et qui sait un nouveau set t'apportera les pièces nécessaires un de ces jours.

MANULIGHT
Level 6
Level 6
 
Messages: 292
Localisation: reims

Messagepar MANULIGHT » Lun Nov 24, 2008 6:48 pm

ca serait dommage d arreter la !!!! :grr: :grr:
en tous cas meme si moi je n ai pas le temps en ce moment de voir avancer le tiens me chatouille drolement les mimines
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Nov 26, 2008 11:29 pm

C'est sur que c'est frustrant mais bon, je peut (malheureusement) pas les fabriquer les pièces moi... :pamafote:

J'ai un peu poursuivi avec l'intégration de la fourche, mais je suis quasi a cours de poutres, d'axle joiner, de bush (1 & 1/2...), d'axle joiner 2L, d'axes (surtout 7, 8)...

Ca fait chaud pour poursuivre sachant que les parties esthétique comme les carénages, marches pieds sont quand même assez gros consommateur de pièces....en plus faudrait revoir la rigidité de la partie tourelle qui laisse franchement à désirer (donc poutres transversales en renfort...).

Et puis faire un truc moche en y mettant du jaune par ex, c'est pas mon truc, aucune envie de passer du temps pour absolument finir un MOC dont je serais certain à l'avance qu'il ne me plaira pas ! :marteau:

Pour l'instant je le démonte pas...si j'ai possibilité d'ajouter 1-2 bricoles on verra mais je pense pas qu'il ira beaucoup plus loin que ça maintenant

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Jeu Nov 27, 2008 2:57 pm

je viens de remarquer que quand sur la photo de face j'ai l'impression que il est de travers mais c'est rien .
mais pourquoi arrétter maintenant tu n'as qu'à mettre du jaune ou autre pour voir si il est bien et si tu es satisfait tu passe une commande sur BL peut-être ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités