Arbalète Simple

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Déc 05, 2016 7:36 pm

Un petit post pour présenter mon arbalète, ou plutot un premier essai :)

Image

L'idée est de tester un système de blocage de l'élastique et le chargeur. Vous verrez dans la vidéo comment tout ça fonctionne. Il y a juste une astuce sur le système de blocage qui agit que dans un sens pour laisser passer l'élastique et le bloque dans l'autre, et la gâchette qui permet de tout tirer vers le bas et relâche l'élastique.



Le chargeur utilise une technique connu pour stocker les munitions avec un élastique de tension sans que ça saute partout : une plate qui facilite le chargement et le blocage des munitions.

Le design est très simple, à l'essentiel ce qui explique le positionnement pas pratique du chargeur pour la visée. Je compte retravailler pour faire un chargeur qui charge le projectile par le bas (mais bon ça pose d'autre soucis de construction).

Loin de moi l'idée de pousser à la guerre puisque c'est quand même une arme. Je vois plutot ça comme un exercice de précision de tir (comme le tir à l'arc en somme), plutot que une arme pour tuer du monde (même si ok je joue au fps...) :)

Mickdudu
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Mickdudu » Mar Déc 06, 2016 3:37 pm

Pour le chargeur par en dessous, tu peux t'inspirer de ce qui se fait dans la réalité.
Le mouvement avant de ton mécanisme de tension pousse ton projectile un niveau au dessus.
Ensuite, le coup part..., mouvement arrière du mécanisme de tension, puis, poussée, du projectile, etc....

Plus facile à dire qu'à faire....

Petite illustration:
https://www.youtube.com/watch?v=fhl1b7dbeps

La culasse, c'est ton levier d'armement de l'élastique.

Mickdudu
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Mickdudu » Mar Déc 06, 2016 3:41 pm

ou plutôt, le principe type Kalachnikoff...
Ton chargeur fait faire saillie du projectile juste devant ton élastique armé.
Juste devant ta détente.

Mais pour que ça fonctionne simplement, il te faut un petit levier ou une came à tourner qui te bloque le projectile au mouvement arrière de l'armement de l'élastique, et qui tourne de nouveau au mouvement avant.

Mickdudu
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Mickdudu » Mar Déc 06, 2016 3:45 pm

Enfin, penses-tu q'une petite poutre de 3 ou 4 pins de long pourrait être accrochée à l'arrière de ton élastique entre les poutres guides ?

Si oui, tu as ton mécanisme de retenue du prochain projectile.
Tu attaches cette "petite poutre derrière l'élastique.
Conséquences:
Mouvement avant, quand l'élastique avance, il pousse le projectile en position, et "bouche" le trou au dessus du prochain projectile.
Mouvement arrière, une fois l'espace libre au dessus du projectile, le suivant remonte en place, prêt pour le prochain tir.

Je sais pas si je suis clair.....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Déc 06, 2016 7:29 pm

Je vais étudier ça, je te tiens au courant !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités