Porsche 919 hybrid

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Aoû 31, 2016 9:08 am

Et voila, elle est là !

Image Image

Quelques infos :

Le MOC a été totalement revu, principalement au niveau du chassis. J'ai du le refaire afin de pouvoir le diviser en sous parties, pour pouvoir faire les instructions. Au niveau du design, peu de changement à part les passages de roues.
Du coup, on a :
- 1898 pièces
- Deux fichiers PDF : un pour le chassis, un autre pour la carrosserie.
- 310 étapes au total.
- 1058 photos nécessaire.

Pendant la créations des instructions, j'ai eu l'idée d'une chose : un sommaire interactif : au debut de chaque PDF, j'ai mis une vue générale de ce qui va être construit. En appuyant sur une des parties colorées, vous serez directement redirigés vers la page correspondante. J'ai trouvé ça plutôt intéressant comme idée, et pratique pour ceux qui ne sont intéressés par qu'une partie de la voiture.

Image



Le lien Rebrickable : http://rebrickable.com/mocs/Charbel/porsche-919-hybrid

Si vous n'avez pas envie ou la possibilité de télécharger le fichier : j'ai mis les deux pdf sous forme de dossier photos ici :
Livret 1
Livret 2

La notice a demandé plus de 120h de travail, si vous voulez soutenir le travail effectué, vous pouvez faire un don à cette adresse : https://paypal.me/mimad
Image

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mer Aoû 31, 2016 1:32 pm

Du très très beau boulot, merci et bravo!

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Mer Aoû 31, 2016 2:06 pm

Bravo pour ton courage et ta patience! :shock:

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Aoû 31, 2016 2:44 pm

Un peu de lèchebottothérapie : CHARBEL je te kiffe.

Plus sérieusement j'ai commencé à regarder ta notice et franchement elle est magnifique.... fracture de la rétine imminente....
En plus elle garde un côté "analyse de l'étape avant construction" que j'adore.
Je vais me mettre ça au chaud tout de suite et commencer à regarder mon stock de pièces........ bon au bout de 10 minutes je vais surement me mettre à pleurer mais c'est pas grave car bricklink est mon ami.

Encore toutes mes félicitations pour cette splendide notice.... à l'immense du MOC.

@++

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Aoû 31, 2016 4:47 pm

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Normalement toutes les pièces que j'ai utilisées sont faciles à trouver et très courantes. Donc je pense pas trop que ça devrait être un soucis. Rebrickable est assez pratique pour le coup. ;)
Image

LeTourbeux
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: Brioude (Haute-Loire, 43)
Âge: 63 ans

Messagepar LeTourbeux » Mer Aoû 31, 2016 5:37 pm

Comme raoulz83 ! :clap:

La Porsche est vraiment splendide, mais j'avoue que je suis réellement bluffé par la notice, ses plus de 1000 photos :petuncable: et 120 heures de boulot !!! :shock: :pouce:


Je crois que je vais me la faire aussi, forcément !
Et soutiendrai le travail effectué à cette occasion. :)



Bruno ;)

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Aoû 31, 2016 7:07 pm

Merci beaucoup :resp:
Image

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Jeu Sep 01, 2016 10:41 am

J'admire le travail effectué !! Félicitations :clap:
Une notice et un MOC de qualité.
Lego devrait s'inspirer de ton idée des liens pour accéder aux différentes parties dans leurs notices pdf. C'est une excellente idée.

mbawa007
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar mbawa007 » Jeu Sep 01, 2016 12:50 pm

C'est le travail d'un passionné je donne 20/20
je crois que je vais la faire (objectif vers décembre) eh oui budget+ temps de trouver les pièces

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Sep 01, 2016 9:25 pm

Je n'accroche pas du tout les voitures technic, mais la je dois reconnaître que le travail aussi bien en vrai que digital est remarquable. Quel boulot rien que pour la notice!
J'espère que tout cela sera au moins un peu récompensé...

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Sep 04, 2016 6:50 pm

De l'excellent travail, j'avais déjà beaucoup aimé ton 4x4 lors du concours sur Techlug, mais la franchement c'est du super boulot que ce soit sur le MOC ou la notice.
Si un jour je la monte (peut être début 2017) je n'hésiterais pas à poster quelques photos.

Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Dim Sep 04, 2016 10:33 pm

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Ca me pousse vraiment à faire quelque chose de de mieux chaque fois.

j'espère que mes prochains MOC vous plairont tout autant ( c'est pas pout toute de suite par contre, je laisse la priorité à l'école ).
Image

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Dim Sep 04, 2016 11:00 pm

Je viens de réaliser que tu n'avais que.... 15 ans !!

Franchement chapeau ! Je pensais que l'expert derrière cette belle réalisation était un adulte. Le travail, tant du moc que de ses instructions sont vraiment incroyables. Tu peux sincèrement être fier de toi !

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Sep 07, 2016 6:50 pm

Bon vu que y'a pas de topic pour le concours, je poste ici la liste des 10 gagnants :
http://www.lego.com/en-us/rebrick/contest-page/contests/the-lego-technic-ultimate-contest

Aucune 919 n'as été retenue, un peu étrange quand même. J'ai cru que ça serait un modèle qui pourrais plaire, surtout après la victoire au Mans. :think:
Image

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Ven Sep 09, 2016 1:24 pm

Bonjour à tous.

Charbel, ton travail sur ce MOC est juste incroyable, et de plus tu as enfoncé le clou avec ta notice.

Je tente de la reproduire sur LDD, et vers la fin du livre 1 page 122 étape 7, je relève je pense une erreur : la beam est de 9 et tu as noté 11 dans cette étape.

Encore une fois un grand merci pour ce partage.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités