Mini pelle one set MOC #42032

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Sam Mar 12, 2016 9:37 pm

Salut à tous,

J'ai décidé de me lancer dans le One Set Moc, en commençant petit... avec les pièces du 42032

Image

Soit dit en passant, pour un peu plus de 15€, ce petit set est plutôt sympathique et propose un inventaire valable (surtout quand on débute le studless comme moi).

Je disposait donc d'un petit paquet de pièces, dont ce joli godet, que je ne pouvais décemment pas exclure... ce sera donc une mini pelle !

Et voila le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image

Le bras est contrôlé par une vis sans fin depuis l'arrière de la pelle, le mouvement du godet est lui manuel.

Le godet tient bien en place (grâce à l'utilisation de pins à friction), mais inutile d'envisager y mettre trop de poids non plus (le set officiel ne fait pas beaucoup mieux d'ailleurs...)

Les chenilles fonctionnent bien (sauf sur une surface très lisse), et la cabine s'ouvre (pivot d'axe Y).

Et comme il me restait quelques pièces, j'ai bricolé un BRH (brise roche hydraulique) comme outil secondaire... parfaitement inutile, mais j'aime assez le rendu esthétique.

Image

Image

Mes impressions ?

Le OSM, c'est amusant, mais c'est aussi parfois très frustrant de ne pas pouvoir taper dans ses petits tiroirs pleins de jolies piépièces, quand celles dispo ne suffisent pas ou sont mal adaptées...
Du coup, je fais ça dans le salon, loin de ma tanière à Lego !

Sinon, partir sur un petit modèle, je ne suis pas certain que ce soit plus facile car on a peu de latitude du fait de l'inventaire très réduit.

Bon, je retourne bosser sur mon 2ème OSM, basé sur le 42035...

J'attends vos commentaires avec impatience :nunu:

Adishatz !
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 12, 2016 9:44 pm

Globalement le modèle est trop squelettique. Trop étendu, pas assez dense/trapu.
Ca fait également paraitre le godet un peu gros. En bref, l'idée serait de faire un modèle plus concentré.

Il faudrait voir la quantité de pièces restantes.

Enfin, je pense qu'il aurait été bon d'articuler la seconde section du bras. Ton montage fixe à 90°, bof bof...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Dim Mar 13, 2016 10:10 am

Anio a écrit:Globalement le modèle est trop squelettique.


Le modèle de base est comme ça...
Image

Anio a écrit:Ca fait également paraitre le godet un peu gros.


+1, mais il fallait faire un choix :
- intégrer le godet, même s'il est gros au regard des pièces dispo,
- ne pas l'intégrer... (le modèle est plus équilibré avec le BRH, mais ne pas utiliser ce godet... :whine: )

Anio a écrit:Il faudrait voir la quantité de pièces restantes.


2 barres blanches trop longues pour coller au modèle, et une petite dizaine de connecteurs divers... en gros rien de bien utile :/

Anio a écrit:Enfin, je pense qu'il aurait été bon d'articuler la seconde section du bras. Ton montage fixe à 90°, bof bof...


J'ai essayé, mais j'ai manqué de pièces et je ne voulais pas d'une articulation au rabais qui aurait pas tenu même à vide... ça reste un OSM, faut faire avec ce qu'on a !

Mieux vaut faire simple et fonctionnel que complexe et non fonctionnel, non ?
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 13, 2016 10:29 am

Kult41 a écrit:Le modèle de base est comme ça...

Fair enough.

Ca vient de moi je crois. J'ai toujours trouvé les mini pelles très moches. Même le 8047 ne fait pas exception.

Kult41 a écrit:ça reste un OSM, faut faire avec ce qu'on a !

Mieux vaut faire simple et fonctionnel que complexe et non fonctionnel, non ?

Certes.

Mais la vrai difficulté du one set MOC, c'est de trouver le modèle/concept qui permet recycler au mieux l'inventaire.
C'est là le truc.

Car après, la construction du modèle lui-même, c'est ni plus ni moins que la construction d'un MOC normal.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Dim Mar 13, 2016 11:02 am

Ok... je vais me repencher sur la question à l'occasion. :think:

Mais il y a un autre problème si je rajoute du poids sur le bras, c'est le basculement vers l'avant.

J'ai déjà joué au max sur la position des chenilles, donc je risque vite d'être limite !

À suivre, et merci pour tes impressions. :resp:
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

Avatar de l’utilisateur
ronax29
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 40 ans

Messagepar ronax29 » Mar Mar 15, 2016 6:08 pm

Bonjour,
j' aime bien ton one set moc, quand on sait que l' inventaire est réduit et que de mocer n est pas si simple.
bravo jolie petite alternative à ce set.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités