Réédition du tracteur #851

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
bubuch
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Marne
Âge: 32 ans

Messagepar bubuch » Dim Jan 24, 2016 12:23 pm

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté.
Deux de mes MOCs sont déjà démontés et non présentés sur le forum, c'est pour cela qu'aujourd'hui je viens vous présenter le plus vieux d'entre eux.

Dernièrement mon beau père m'a offert le set 851 qui était en sa possession depuis 1977.
Aussitôt monté, je me suis lancé dans sa reproduction en améliorent certains points :

- direction : ajouter un débattement au pont
- moteur 3 cylindres ( comme sur le vrai )
- prise de mouvement débrayable
- frein de parking

Conserver les points fort du set d'origine :

- échelle réaliste
- formes du capot
- relevage trois points
- direction via le volant

La suite en image, qui comme d’habitude ressemble plus à un reportage photo :lolroule:

Conflit de génération

Image

Vue de droite

Image

Vue de gauche

Image

Vue du nez

Image

Débattement du pont avant

Image

Relevage arrière via VSF et 8T, les deux molettes sur les ailles du tracteur servent au frein de parking et mise en route de la prise de mouvement

Image

Frein de parking

Image

Prise de mouvement

Image

Système de direction

Image

Vue général de la mécanique

Image

Voila pour les photos, j'espère qu'elles vont s'ouvrir ( elles fonctionnent un coup sur dix chez moi ).
Pour clôturer le sujet, une petite vidéo rapide de la bête :papylol:




Au final, je ne pensais pas rencontré autant de difficultés à tout intégrer dans un si petit MOC.
J'attends vos retours :bougeotte:
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 24, 2016 12:29 pm

Bah tu as rencontré des difficultés parce que tu t'es cassé la tête pour rien.

Je sais pas, mais c'est quand même assez trivial de dire qu'il fallait mettre une roue folle dans la transmission pour passer la direction.
Quitte à revoir un tout petit peu le look du tracteur.

La prise de force, là aussi, ton attirail m'a l'air bien compliqué.

Le levage à l'arrière, très bien. Le frein, why not. Petite touche sympa et exotique, ça change.

Esthétiquement, c'est bien aussi. Petite réserve sur les liftarms thin stackés à l'avant ; bof bof.


edit : non, en fait je me suis mal exprimé. Tu t'es pas cassé la tête pour rien. Le modèle est inutilement compliqué, certes, mais normalement, toi tu dois retirer quelque chose de cette expérience d'apprentissage : comment penser son modèle pour le "simplexifier" et contourner des problématiques difficiles ou trop lourdes à résoudre.

Donc si, ce n'est pas une mauvaise chose que tu te sois cassé la tête, pour peu que tu en retires quelque chose lors de tes prochains montages. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Dim Jan 31, 2016 10:11 pm

Perso je le trouve chouette, tant techniquement qu'esthétiquement.

Donc bravo !

Par contre, pourquoi avoir caché le moteur factice ?
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités