Bugatti Veyron Super Sport

Présentez-nous vos créations...
Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mer Jan 20, 2016 11:20 am

Ton MOC est paru sur thelegocarblog :resp:
http://thelegocarblog.com/2016/01/18/the-king-is-dead/

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Mer Jan 20, 2016 11:47 am

Pour ma part, très belle représentation, seul l'avant me gène, mais sinon ça a vraiment la classe !

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Jan 20, 2016 1:02 pm

Bravo pour ta réalisation, je trouve le modèle réussi : un design très intéressant, des fonctions mécaniques qui le sont également, tu as produit une très belle Veyron !

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mer Jan 20, 2016 11:21 pm

J'aime bien ta voiture, on la reconnait facilement mais j'aime mieu les courbes douces de celle de sheepo, j'aimerais bien voir un mix panel/flex surtout sur l'avant.
Par contre comment as-tu fais les pots d'échappement ?

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Jeu Jan 21, 2016 10:48 am

Pour ma part, je suis vraiment conquis par ta Bugatti!
C'est vrai que le capot avant manque légèrement de fluidité, mais ça ne me paraît pas aussi choquant que d'autres ont dis.
Sinon j'aime beaucoup les formes générales et en particulier l'usage des flexs sur les passages de roues et dans les portières!
Les détails sont généralement très réussis selon moi, notamment les sièges, la console centrale, les feux arrières et les échappement. Je suis moins fan des phares, mais bon, sur le modère réel non plus. Pour finir avec le design, je trouve le choix des roues moyens, les pneus sont trop épais pour avoir l'air "super sports".

Enfin, la mécanique simple et astucieuse pour la BV, classique et efficace pour les suspensions, et hors des sentiers battus pour les autres fonctions, il y en a pour tout les goûts! Et c'est généralement très bien fait, bravo!

Tu ne mentionne même pas le mécanisme de fermeture des portes dans ta review, c'est pourtant une attention assez rare pour sortir du lot.

Le seul reproche a faire du point de vue de la mécanique serait la cinématique de l'aileron réglable, je trouve que les mouvements indépendants de la hauteur et de l'inclinaison ne rendent pas très bien, d'autant que l'inclinaison est complètement manuelle. Un mouvement lié aurait l'air plus propre/abouti. Mais je ne me rends pas compte si tu disposais de la place pour intégrer un jeu de bielles, ou si c'est un choix délibéré.

Pour conclure, c'est sans aucun doute une des plus belle supercars que j'ai jamais vue, et la frontpage et le repérage par d'autres sites sont amplement mérités. Bravo!

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Jeu Jan 21, 2016 7:10 pm

Merci :)

Rayenryuu a écrit:J'aime mieux les courbes douces de celle de sheepo, j'aimerais bien voir un mix panel/flex surtout sur l'avant.

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=555520

Rayenryuu a écrit:Par contre comment as-tu fais les pots d'échappement ?

Je pourrais pas dire de mémoire comment le tout est tenu. Mais voilà l'idée :
Image

Teuk a écrit:Pour finir avec le design, je trouve le choix des roues moyens, les pneus sont trop épais pour avoir l'air "super sports".

C'est vrai ! D'ailleurs on voit là le coté positif des jantes noires. Avec des rouges, les flancs trop hauts des pneus seraient encore plus visibles...

Teuk a écrit:Le seul reproche a faire du point de vue de la mécanique serait la cinématique de l'aileron réglable, je trouve que les mouvements indépendants de la hauteur et de l'inclinaison ne rendent pas très bien, d'autant que l'inclinaison est complètement manuelle. Un mouvement lié aurait l'air plus propre/abouti. Mais je ne me rends pas compte si tu disposais de la place pour intégrer un jeu de bielles, ou si c'est un choix délibéré.

Oui il resterait bien un peu place. En fait je pense pas qu'il y ait un intérêt à mettre un mécanisme pour l'inclinaison. Il n'y a pas de relation entre la hauteur de sortie et l'inclinaison. Schématiquement il sort + ou - horizontalement à haute vitesse et s'incline franchement pour faire aérofrein lors d'un freinage puissant.
Et puis disons que vu la taille du MOC, il a plutôt vocation à être mis en expo (c'est pas pour autant qu'il va voir le mois de février en une seule pièce ^^). Alors j'ai pas cherché un mécanisme amusant à utiliser, juste un système simple pour faire prendre des positions réaliste à l'aileron.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Jan 23, 2016 9:12 pm

Salut tout le monde,

Je viens de voir cette magnifique Bugatti VEYRON SS et en parcourant les pages précédente, ben y a rien à rajouter. Elle tout simplement MAGNIFIQUE, les courbes, les couleurs, les fonctions. Top elle je sais pas quoi dire de plus :gourou: .
si je devais la comparée au niveau des muscle car sorti ces derniers temps, elle est à coup sure dans le top 3.
Mille bravo encore pour cette réalisation.

Good Job.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Dim Jan 24, 2016 9:29 pm

Bonjour à tous,
Aux risques de passer pour un idiot, je ne comprends pas trop l'intérêt de baisser le driving ring central. Si quelqu'un pourrait m'expliquer :think:
Au passage, à part ton capot auquel il manque un peu de fluidité, ta Bugatti est superbement bien réalisé :clap:

PS : Je préfère 10 fois plus ta Veyron que celle de Sheepo.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Dim Jan 24, 2016 11:53 pm

Sectumsempra a écrit:je ne comprends pas trop l'intérêt de baisser le driving ring central. Si quelqu'un pourrait m'expliquer :think:

Je vois 2 intérêts à faire ça :
1- Il n'y a pas besoin de faire "glisser" le sélecteur, contrairement à une BV Lego classique. Il est simplement en liaison rotule.
2- Le décalage d'un demi tenon entre les driving ring, donc les 16t folles, permet d'intégrer directement et facilement le différentiel central dans la BV.
De ces 2 points découle un gros avantage : la boîte fait 6 rapports, en transmission 4x4, en étant très compacte en largeur et en hauteur.

Le défaut de la chose, c'est qu'il n'y a pas de grille de sélection. Mais bon, à l'utilisation d'une BV Lego normale, je trouve que la grille est plus contraignante qu'autre chose alors...

thirdwigg
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar thirdwigg » Lun Jan 25, 2016 8:34 pm

Merci pour la louange . Je suis heureux que vous aimez ma transmission .

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Jan 26, 2016 12:44 am

thirdwigg a écrit:Merci pour la louange . Je suis heureux que vous aimez ma transmission .

Comme dit dans le 1rst post, tu as eu une bonne idée avec ce décalage d'un demi tenon entre les driving rings.
Ça a été une bonne base pour construire ma boîte de vitesse puis la transmission.

As I said in the 1rst post, you had a nice idea with the half stud offset between the driving rings.
It's been a good basis to build my gearbox and drive train.

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mar Jan 26, 2016 1:02 am

Bravo Pipasseyoyo, super moc! Niveau design rien à redire, c'est plein de détails, je trouve que l'on retrouve globalement la ligne de la voiture, j'accroche! Et l'arrière est de toute beauté! :loveyes: Peut-être juste les phares qui font un peu carrés, mais bon, le modèle original n'aide pas. Niveau méca le décalage de la bv est fort bien trouvé :shock: . On voit que dans le délire mécanique tu t'es fait plaisir, j'aime bien. Bref que du bon, j'aurais bien aimé pouvoir concevoir pareille voiture en Technic. C'est qu'il commence à avoir du pédigrée le Pipass' :)

Nickola
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Melun (77)
Âge: 48 ans

Messagepar Nickola » Mar Jan 26, 2016 9:26 am

Hello,
Je découvre ton MOC, et je suis bluffé par tout ce que tu as mis dedans ... Je ne sais pas combien de temps ça t'a pris, mais j'imagine l'investissement temps assez colossal pour arriver à un tel résultat. ;)
Le seul point qui me chagrine ce sont les pneus ... ils m'ont l'air d'avoir des flancs un peu haut pour une supercar moderne. As-tu essayé avec les roues et pneus de la 42039 ?

et comme le disait
FromLegowithlove a écrit:Pendant ce temps là TLG nous sort le 42050! :pfff: :tare:


Nickola

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mer Jan 27, 2016 11:54 pm

Helstons a écrit:C'est qu'il commence à avoir du pédigrée le Pipass' :)

Merci :D Lentement quand même hein ^^

Nickola a écrit:Le seul point qui me chagrine ce sont les pneus ... ils m'ont l'air d'avoir des flancs un peu haut pour une supercar moderne. As-tu essayé avec les roues et pneus de la 42039 ?

Elles sont trop petites ! 68.8mm de diamètre contre 81.6mm pour les roues actuelles.
Donc en fait, ce que tu me demandes d'essayer, c'est de reconstruire toute la voiture à une échelle inférieure :petuncable:
Après, je suis d'accord avec toi, les flancs de mes pneus sont trop hauts pour une supercar. L'idéal ce serait les pneus de la Porsche de cet été :clap:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 28, 2016 1:17 am

Pipasseyoyo a écrit:Après, je suis d'accord avec toi, les flancs de mes pneus sont trop hauts pour une supercar. L'idéal ce serait les pneus de la Porsche de cet été :clap:


Moi je ne suis pas d'accord, enfin oui et non. Oui les pneus actuels des supercars sont des taille basse. Mais non, ça n'enlève rien à l'effet supercar car les anciennes avaient des flancs assez élevés (GTO, Miura, GT 40 etc). Je dirai même comme plus haut, que si les roues étaient un chouya plus grandes, ou les flancs plus haut, ça le ferait encore mieux. L

Ford GT 40 Image

Lamborghini Miura 400 SV (ma watur préférée...) Image

Ferrari GTO Image

La hors norme Carabo de Bertone (pas très connue du grand public, mais connue de ceux qui aime le design auto) Image

un dernier exemple de flancs hauts, et c'est très beau Image

Mais c'est vrai que la porsche apporte dans sa hôte de nouvells jantes semble-t-il.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités