Tombereau articulé par Han

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Mer Jan 13, 2016 3:56 pm

Si vous ne le connaissez pas ou si vous hésitez encore à le faire voici une petite review qui peu vous intéresser

Ce n'es pas un Moc de moi mes d'un très grand "maître" en lego , Han
Ces le deuxièmes sets que j'ai construit de lui après la très impressionnante dragline

Voici le lien de sont site
http://www.designer-han.nl/lego/

Pour info, ce set n'es pas trop cher à l'achat, environ 300 euros pfs inclus sur BL (prix correct pour un Moc) , il ne comporte pas de pièces rares ni chères hormis les 4 vérins pneumatiques et les 4 metapieces qui servent à les relier. Il se compose de beaucoup de briques, ce qu'il le rend très cool à construire. De plus la notice est d'une telle qualité que lego devrait prendre exemple rien que pour les mises en situations

Le model présenté à eu quelques retouches esthétiques et modifications pour réduire légèrement l'échelle ( pour être raccord avec tous mes autres sets)

Places au photos

Pour commencer l'aspect général du tombereau
( j'ai raccourci de 2 tenons l'empattement de l'essieu avant au essieux arrières)

Image
Image
Image
Image
Image

La face avant
( le dessus des passages de roues et la cabine à été modifiés

Image
Image
Image

La benne sans trous, soulevée par 4 vérins pneumatiques (même chargé les vérins la décolle facilement)

Image
Image
Image
Image

Les essieux pendulaires, longitudinales et axiales
Il sont vraiment très bien étudiés, avec un débattement très correct

Image
Image
Image

L'articulation, actionnée par deux grand vérins mécaniques couplés à un moteur L

Image

Une turntable centrale est également présente (grandement utile pour le franchissement)

Image

Le châssis avant sans le carénage. Le XL est la pour la population couplé à 3 différentiels

Image

Il y a également sous le capot un v6 est de multitudes de détails

Image

Et on termine par des détails

Image
Image
Image
Image
Image

Pour ma part, je trouve que c'est l'un voir le plus beau et fonctionnel tombereau articulé qu'il peu y avoir en lego.
Très sympa à construire et surtout très cool à jouer, avec de très bonne capacités de franchissements, de plus il colle parfaitement avec la Volvo L350F.
Merci de m'avoir lu

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Mer Jan 13, 2016 10:32 pm

C'est un beau modèle, c'est clair.

Par contre, une fois la benne levée, je trouve que les vérins doubles font "fragiles".
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mer Jan 13, 2016 10:36 pm

Merci pour cette review, justement depuis l'acquisition de la chargeuse L350F je recherchais un tombereau pour aller avec. Visiblement les échell s ont l'air d'être proches. Joli travail sur les photos également :clap:

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Jan 14, 2016 7:20 am

C'est un super MOC, le mélange entre briques classiques et briques techniques est très réussi :resp:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Jan 14, 2016 9:04 am

Nebulaire a écrit:C'est un super MOC, le mélange entre briques classiques et briques techniques est très réussi :resp:


ce style mix studfull/studless est un peu la "signature" du moceur

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Jan 14, 2016 12:30 pm

Tout le MOC est automatique là et on a une pauvre fonction où il faut actionner une pompe pneumatique.

Pour moi, le tombereau de Pipasseyoyo était bien plus cohérent dans la jouabilité dans le sens où tout est télécommandé.

Attention, je ne dis pas que tous les MOCS télécommandés doivent l'être entièrement, je dis qu'il faut être judicieux par rapport à la nature de la fonction. Celles qui font intervenir la main de l'homme par exemple n'ont pas forcément besoin d'êtres motorisées.


Maintenant, le MOC de Han est tout de même excellent.

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Jeu Jan 14, 2016 7:19 pm

Kult41 a écrit:Par contre, une fois la benne levée, je trouve que les vérins doubles font "fragiles".

Et pourtant ils sont loin de l'être. Ces du à leurs taille par rapport au model

Math02 a écrit:Visiblement les échell s ont l'air d'être proches. Joli travail sur les photos également :clap:


Elles le sont à un chouille près, le tombereau et légèrement plus grand de deux tenons en hauteur et largeur, mais ces vraiment minime

efjie2002 a écrit:ce style mix studfull/studless est un peu la "signature" du moceur


Tout à fait, je te rejoint sur ce point
Et c'est un pur plaisir de construire avec ces deux styles réunis


TechyMind a écrit:Tout le MOC est automatique là et on a une pauvre fonction où il faut actionner une pompe pneumatique.

Pour moi, le tombereau de Pipasseyoyo était bien plus cohérent dans la jouabilité dans le sens où tout est télécommandé.

Attention, je ne dis pas que tous les MOCS télécommandés doivent l'être entièrement, je dis qu'il faut être judicieux par rapport à la nature de la fonction. Celles qui font intervenir la main de l'homme par exemple n'ont pas forcément besoin d'êtres motorisées.


Maintenant, le MOC de Han est tout de même excellent.


Pas tout à fait d'accord, un tout PFS est intéressant sur une chargeuse ou un pelleteuse par exemple, car l'intérêt est de pouvoir jouer avec toutes les fonctions télécommandées que comporte ce genre d'engin. Par contre si on prend l'exemple d'un sémi, tracteur plus remorque télécommandé , il n'y a pas vraiment d'intérêt d'avoir la benne ou une grue Palfinger jouable à distance, il faut garder un attrait manuel. Tout ça pour dire que oui pourquoi pas tout télécommande sur un model, mais la ou il n'y a pas d'intérêt dans la jouabilité je pense pas. Mais très bonne remarque quand même




Sinon merci pour vos réponse


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités