Ma 1ère pelle araignée

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Dim Déc 20, 2015 6:10 pm

Salut,

Comme promis dans ma présentation, je poste quelques photos de ma 1ère pelle araignée, qui a marqué la fin de mon "dark age"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les caractéristiques :

- Cabine rotative motorisée avec commande externalisée
- 2 "pattes" à griffes ayant chacune 2 degrés de liberté (pivot axe vertical pour écartement + pivot axe horizontale pour monter ou descendre), les griffes restant toujours à la verticale
- 2 "pattes" à roues avec les mêmes DDL, sur lesquelles les roues restent parallèles au châssis
- Switch pneumatiques des "pattes" répartis de chaque côté avec une orientation intuitive (2 verticaux, 2 horizontaux, suivant le mouvement des pattes les plus proches)
- Un bras à double pivot + élément télescopique + commande du godet bricolée (faut vraiment que je m'achète un modèle avec de vrais godets !!)
- 4 switchs pour le bras répartis dans l'ordre de profondeur
- Un airtank pour fluidifier le tout (le système est alimenté par un compresseur multipompes
- Un poste de commande caréné
- Un peu de déco... mais c'est pas mon fort !

Ce que j'aurais souhaité faire :

- Doubler la course du bras télescopique
- Permettre la rotation contrôlée des 2 roues
- ALLEGER le modèle (les vérins verticaux des pattes avaient tendance à fléchir lors de la dérivation de la pression vers les commandes du bras
- Y mettre un vrai godet
- Et me creuser une piscine dans une pente à 100% avec !
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Déc 20, 2015 8:43 pm

C'est le système pneumatique qui donne cette impression ? J'ai l'impression que c'est un gros bordel là dedans. ::D: Peut-être une video serait bienvenue. En tous les cas, t'as du y passer du temps. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Lun Déc 21, 2015 10:32 am

Comme dirait Yoda : Du temps, j'y ai passé.

Pour ĺaspect fouillis, c'est sur que le pneu aide pas, d'autant que je devais garder du jeu à cause de à fonction télescopique.

Et pour faire propre, j'aurais dû raccourcir des tubulures, ce que je n'aime pas faire (à force, il te reste plus que des tout petits morceaux).

Après, j'ai pas trop forcé non plus sur l'esthétique, car je cherchais avant tout à obtenir le bon fonctionnement mécanique.

Pour la vidéo, j'en avais pas fait... et comme je l'ai démonté, ce sera pour la V2 !!
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Lun Déc 21, 2015 12:05 pm

Les griffes des pattes n'avaient pas tendance à remonter sous le poids de l'engin ?

A moins qu'il y ait une subtilité qui m'échappe :think:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Lun Déc 21, 2015 4:36 pm

MisterBrique a écrit:Les griffes des pattes n'avaient pas tendance à remonter sous le poids de l'engin ?

A moins qu'il y ait une subtilité qui m'échappe :think:


Non, car j'ai choisi des pièces qui étaient assez serrées, mais ça aurait effectivement pu être le cas !

Bien observé...
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités