Lola Aston Martin

Présentez-nous vos créations...
AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 262
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Nov 29, 2015 7:54 pm

Bonjour tout le monde,

Je vous présente la reproduction de la Lola, du constructeur automobile Aston Martin. C'est une voiture de course prototype de la catégorie LMP1.
Rapide palmarès : elle a remporté 7 fois le Mans en 2009 et 2011.
http://astonmartins.com/car/lola-b0960-aston-martin/

J'ai choisi de reproduire ce modèle pour plusieurs raisons : La composition des couleurs, les formes (plus particulièrement la forme de la bouche à l'avant du véhicule qui est très reconnaissable) et enfin en l'occasion du concours précédent sur les LMP1 ^^.

Voici à quoi elle ressemble :
Image


J'ai longuement hésité avant de publier cette création. D'une part l'envie de poster tout simplement (l'ambiance du forum y est pour quelque chose) et d'autre part je préférerai attendre d'obtenir des photos correctes.

Mon cahier des charges est assez léger. Je me suis tenu aux contraintes du concours, c'est à dire : améliorer visuellement la 42039 en partant de son châssis. Cependant, je n'ai pas tenu rigueur des autres contraintes comme celle de la limite de pièces et du nombre minimum de fonctions. C'est une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas présenté pour le concours.

Rapide tout d'horizon de la Lola :

- V8 factice
- Direction par Hog et retour au volant
- Capot arrière ouvrable
- Suspensions indépendantes
- Et,... c'est tout !

Je me suis concentré sur l'aspect esthétique. Ce fut un bon exercice, très instructif. Pas de photos de la mécanique, puisque quasi inexistante.
Les sorties de quelques créations lors du concours comme celles de Nico71 ou de Bj51 pour ne citer qu'eux m'ont permis d'améliorer mon modèle. Le système de suspensions avant ressemble à celui de Nico71.


La suite en images :

Image


Image


Image


Image


Image


Image


En soulevant le capot ar, on peut admirer quelques détails ainsi que les suspensions horizontales (inspirés de la 42000) :

Image


Image



J'espère que cela vous plaira. Si vous avez des questions, n'hésitez pas dans les commentaires.
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Dim Nov 29, 2015 10:12 pm

Je suis partager sur ta petite "Lola"... je trouve que les proportions sont plutôt étranges, les roues ont l'air un peu disproportionnées et la pauvre petite à l'air un peu courte sur patte. Ce que je veux dire c'est que l'empattement semble un peu court. Mais sinon je trouve que c'est une bonne idée de faire une LMP1 hors concours cela prouve que c'est un sujet sur lequel on peut encore innover.
elle a remporté 7 fois le Mans en 2009 et 2011.
Euh... :bizarre: non ! Il n'y a qu'une seule course par an :D à la limite elle a remporter plusieurs des compétitions Le Mans à travers le monde (le nom Le Mans est devenu un type de course à part entière).
A propos de l'ambiance sur le forum ben faut faire avec peut être que ça reviendra on verra bien ;)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Dim Nov 29, 2015 10:23 pm

Grizzly a été plus rapide que moi à souligner l'incohérence du palmarès.

Je ne suis franchement pas fan de ta voiture. J'ai été revoir la vrai pour comparer. Et bien peu de points communs.

L'empattement est un poil trop court, les passages de roues avant sont beaucoup trop grands et isolent le cockpit en position basse.

Et visuellement, j'ai l'impression que la partie centrale ressemble à un buggy :reflechi:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Nov 29, 2015 11:02 pm

Et bien moi, pour ma part, je la trouve drôlement sympa ta LMP1!

Pour avoir fait l'exercice, et il était ardu ( et on ne s'en rend compte que quand on le fait vraiment), je trouve beaucoup de qualité a ton Moc!
- Un schéma de couleur qui déchire,
- De belles courbes,
- Beau mix entre les parties carrossée et les autres,
- Mécanique et construction très clean,

Juste dommage pour l'absence de portière, au moins une ;)

Bref, elle me plait!
Bon boulot!
A+

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Nov 30, 2015 12:06 am

Si tu as les roues de la 42039, tu devrais les y mettre, elles seront plus à l'échelle. Il y aura peut-être à revoir la hauteur de caisse, du coup.
Mais sinon, c'est un excellent modèle ! Les courbes sont très jolies, bien qu'il y ait quelques vides à cause des Flex.

Bon travail! :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 30, 2015 12:50 am

Bon boulot !

2 ajustements mineurs à faire :
- les roues trop grosses (déjà dit)
- les passages de roues avant trop volumineux, donc à réduire (et si tu mets des roues plus petites, ça se goupillera bien).

J'espère que tu retravailleras ces 2 aspects. Ton MOC le mérite vraiment. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Nov 30, 2015 9:54 am

Hola, j'ai un soucis avec les passages de roues avant en effet aussi !

Par contre, elle me rappelle vachement une LMP1 du dernier concours :) ou peut etre tu t'es inspire de divers modele propose, on reconnait des courbes / techniques utilisees lors de ce concours.

Belle realisation en tout cas, ca fait toujours son effet les amortisseurs a l'horizontales perpendiculaires :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mar Déc 01, 2015 11:47 am

Je trouve cette voiture vraiment très belle, une bonne réussite : bravo.
Un bon agencement des couleurs, une bonne fluidité.

Anio a écrit:- les passages de roues avant trop volumineux, donc à réduire (et si tu mets des roues plus petites, ça se goupillera bien).


En plus ça rétressi la cabine qui semble déjà petite.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mar Déc 01, 2015 1:31 pm

C'est un beau modèle dans la globalité, les couleurs sont bien!
Il n'y a que deux choses dont je ne suis pas fan, les ailes avant sont trop hautes, principalement due à l'utilisation des roues de la 42000, les roues 8070 ou LMP1 Lego te permettront de diminuer cette hauteur. Ensuite un peu trop de ressemblance avec les ailes de la LMP1 de Nico, sur la Lola l'inclinaison de la carrosserie (entre les deux roues) est très douce .
Toute la partie centrale est bien exécutée (à l'exception du connecteur entre les deux flex en bas de la vérrière), le prolongement entre le nez, la verrière, et le capot moteur, c'est fait simplement, c'est caréné, beau travail !

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 262
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Déc 27, 2015 11:19 pm

Bonsoir, bonsoir à tous !

Merci à tous pour vos commentaires positifs ! Mais merci aux critiques des autres, c'est ce qui nous fait avancer ;)
J'ai un peu de temps avec les vacances pour réaliser un second shooting photo pour la Lola (pacque APPAREMMENT les passages de roues sont trop hauts... ^^). Effectivement, une fois cette motif réalisée, la voiture se retrouve un peu plus affinée. Par conséquent les courbes se retrouvent un peu plus respectées par rapport au modèle original. Merci à tous ceux qui m'ont ouvert les yeux. Je n'ai pas modifié la cabine, elle me plait, je la trouve agressive.
Le stickers sur les roues renforcent son aspect sportif je trouve, c'est cool !

Concernant le matériel photo, je pense m'offrir un ring lumineux à mettre au tour de l'objectif. Je n'arrive pas à faire ressortir le noir notamment sur la photo de dos.
Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que cette nouvelle version vous plaira.
A bientôt !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 28, 2015 12:37 am

Pas grand chose à dire, c'est du tout bon. 8)
edit : j'apporte une précision sur ce que je trouve réussi plus particulièrement (même si l'ensemble l'est) : le cockpit, le nez avec la courbure depuis le cockpit.
Dernière édition par Kwear le Lun Déc 28, 2015 4:39 am, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Lun Déc 28, 2015 1:23 am

La seule chose manquante qui ferait qu'on a bien affaire à une Lola serait la prise d'air centrale.

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Dim Jan 03, 2016 11:29 pm

Elle a de la gueule, c'est indéniable !

Joli MOC, et bien amélioré suite aux commentaires...
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Lun Jan 04, 2016 12:51 pm

C'est impeccable ! Quelle fluidité !
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités