Hexapode futuriste

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Dim Nov 22, 2015 11:12 pm

Salut,

Voici mon dernier MOC, un hexapode (oui, je sais encore un ::D: )
Image

Je ne vais pas me lancer dans de grandes explications sur son fonctionnement, il reprend le principe de mes autres marcheurs :
- Les pattes sont toujours synchronisées.
- Leurs amplitude varie en fonction de la courbure du châssis

La variation de l'amplitude est primordiale si on veut que la marche soit correcte, cela joue en quelque sorte le rôle des différentiels des tout terrain :
Les pattes qui ce trouvent à l'intérieur du virage doivent faire moins de parcours que celles de l'extérieur.
Sur du carrelage, les pattes peuvent riper et donc on peut se passe de mon système.
Mais pour marcher, et surtout tourner sur des terrains plus difficiles, c'est une obligation. Surtout que j'ai mit des "patins" antidérapant sur la bête.

Les photos :
Image
Image
Image


Les petits plus : canons et cockpit motorisés :
Image
Image
Image
Image


Voici un gif animé pour voir la cinématique (en spoiler : le fichier fait 938 Ko) :
Image


Pour finir, la vidéo :


Voila,
Si vous voulez plus de détailles, n'hésitez pas.
:)
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 22, 2015 11:28 pm

Ces cinématiques...
Et ce design...

Image

Je frontpage demain si j'y pense.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Dim Nov 22, 2015 11:30 pm

Superbe, il mériterait bien un EV3 ou deux pour devenir intelligent :clap:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Nov 22, 2015 11:48 pm

Superbe !

Dunli
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 43 ans

Messagepar Dunli » Lun Nov 23, 2015 9:54 am

Excellent !

As tu des photos/vidéos du marcheur sans les carrénages ?
Ou d'autres supports pour mieux apprécier la mécanique :)

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Nov 23, 2015 10:49 am

Quel MOC magnifique !! Je me souviens maintenant pourquoi tu avais remporté le concours il y a quelque temps déjà :clap: Je trouve ce modèle-ci encore plus abouti, surtout côté design. Les cinématiques associées à la tête et au déploiement des lance-missiles sont très réussies. Ça me donne envie de me remettre sur le sujet, c'était vraiment le concours qui de loin m'avait le plus plu.

@Dunli: tu peux te reporter au sujet d'Hugolin posté pour le concours 21 il y a 2 ans. Il y expliquait le fonctionnement des pates.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Lun Nov 23, 2015 11:56 am

Qu'est-ce que c'est beau! Tu sors des sentiers battus avec tes hexapodes et ca envoie du lourd
A la fois bestiale et compacte vu tout ce que tu y intègres, chapeau l'artiste :gourou:

Dunli
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 43 ans

Messagepar Dunli » Lun Nov 23, 2015 12:15 pm

Nico86 a écrit:@Dunli: tu peux te reporter au sujet d'Hugolin posté pour le concours 21 il y a 2 ans. Il y expliquait le fonctionnement des pates.


Merci, je vais aller faire un peu de spéléo dans le forum :)

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Lun Nov 23, 2015 1:11 pm

:resp: Bravo!

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Nov 23, 2015 2:02 pm

Superbe hexapode ! Bravo ! :clap:
J'adore les cinématiques des pattes et l'ouverture du cockpit.

A quand un marcheur bipède ? 8)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
nicoquantis
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Paris
Âge: 50 ans

Messagepar nicoquantis » Lun Nov 23, 2015 2:10 pm

Bonjour,

Ma-gni-fique et magique !

Ayant vu ailleurs que tu travaillais sur ce moc, je guettais son arrivée avec impatience. C'est réellement le marcheur technic le plus abouti qu'il m'ait été donné de voir, et m'intéressant au sujet depuis longtemps j'en ai vu un certain nombre sur le net. L'alchimie du design et des cinématiques est sans précédent selon moi.

Je sais que c'est du boulot de sortir une notice mais si tu peux faire en sorte que d'autres puissent reproduire ce moc (moi le premier et même si payante) cela serait une belle façon de rendre hommage à l'objet, à ton travail. Parce q'un moc comme ça, ça doit circuler, c'est comme une oeuvre d'art qu'on peut s'accaparer. Car de surcroît, il est accessible, il n'y a pas de démesure au niveau du stock de pièces comme c'est peut-être souvent le cas pour des mocs exceptionnels.

Encore bravo !

nico

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Nov 23, 2015 3:10 pm

HO MON DIEU, il y a un insecte géant dans le jardin de Hugolin !!!

Non sérieusement, c'est vraiment un MOC magnifique : j'adore l'allure insectoïde avec tous ces panels, et les cinématiques sont à tomber... L'animation du GIF me fait penser au méchant robot bipède dans le film Robocop, ha ha !

C'est un superbe MOC, bravo :)

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Lun Nov 23, 2015 8:05 pm

Je plussoie Nicoquantis, ta création est tout simplement exceptionnelle, tant de par la technicité, l'originalité et sa mise en oeuvre :clap:

du coup, il serait vraiment dommage que personne ne puisse te rendre hommage en le reproduisant :tintin:

bref si notice il y a, j'en serais :frotte:

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Lun Nov 23, 2015 9:06 pm

Chapeau l'artiste, ce genre de mocs ne m'emballent pas en général mais là je suis scotché: cinématique parfaite, carapace bien reproduite et l'ouverture de la cabine magnifique.

vraiment impressionnant! encore bravo!

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Lun Nov 23, 2015 9:45 pm

Je reste baba devant une telle création. Pour ne pas paraphraser ce qui a été dit plus haut... Design à couper le souffle et tes fonctions semblent être sorties du dernier Star Wars ^^

Very impressive !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités